Dreame L10s ultra compatible?

Bonsoir. Est. Ce que le robot dreame L10s ultra est ou sera compatible @tomitomas
Merci à toi

Hello

(Dans « discussion generale » pas genial :frowning: )

Ca ne depend pas de moi :slight_smile:
Mais de xiaomi et de la librairie utilisée


Apres s il n’est pas dispo sur l app xiaomi, il faudrait voir si on arrive quand meme a le pinger et piloter au moins avec/pour les cmde de bases en attendant

hello

oups j’ai pas trouvé comment faire autre que dans « discussion général » pas l habitude de faire des posts car en général j en fais pas, je répond souvent mais pas eu le besoin de demander de l’aide :frowning: désolé

je demandais cela car mon robot aspi rend l’ame et ce modele me tente bien
vais voir sur l app xiaomi si il est dispo oui

Merci en tous cas de ta réponse

Salut,

j’ai ce robot et il est possible de l’intégrer dans l’application Dreame Home, c’est d’ailleurs comme ça que je le configure. Comme beaucoup de choses sont identiques entre Dreame et Xiaomi, il est fort probable, que ce soit possible.
D’ailleurs un collègue, qui m’avait conseillé ce robot, m’a dit que c’était possible de l’intégrer dans l’app Xiaomi.

A+
Michel

Merci de ta réponse,
effectivement je viens de regarder dans l app xiaomi donc je pense qu’il sera à 100% reconnu par le plugin de @tomitomas c’est cool

Salut, vous savez si c’est possible d’avoir enregistrer un robot dreame dans les 2 applis ? dreame et mi home en même temps
sous mi home je suis casi sûr qu’on n’a pas la fonction caméra. et ça… j’ai pas envie

En tous cas, sous mi home impossible de le trouver pour l’instant malgrès le fait que la doc dreame dit qu’on peut le mettre dedans.
J’ai pas essayé mais je pense qu’il faut lui donner un autre nom : dreamebot l10…

Je pense pas que c est possible sous 2 appli en meme temps

Pour ma culture perso, c est quoi l interet de la camera ?

Quand ya un voleur c’est plus discret ?

C’est la nouvelle technique à la mode :joy:

L’aspirateur prévient quand la caméra est mise en marche. Et elle le dit même plus fort que les autres messages… pas super discret, en fait.

edit: « elle » parce que l’aspirateur parle avec une voix féminine, ne vous méprenez pas

Et ben c’est ce que je pensais au début :
il n’y a pas si longtemps, nous sommes parti une journée en mettant l’alarme en route.
Ce jour là, le vent se lève et comme hasard une porte de la maison avait mal été fermée…
le vent ouvre la porte, l’alarme sonne, je regarde sur jeedom à distance, je sais qu’il y a une porte ouverte et c’est tout. (surtout je me tais pour pas inquiéter madame).
le soir on rentre et pas de soucis particulier sauf la porte ouverte en grand.
Et ben c’est petite aventure est rentrée dans le choix de mon modèle d’aspi.
avec la prise en main à distance, j’aurais pu aller direct devant la porte et peut-être même essayer de la repousser un peu pour ne pas quelle reste grande ouverte.

C’est sûr ça fait geek, bidouilleur… mais j’assume, je suis geek, bidouilleur…

En tous cas je voudrais bien savoir pourquoi il y a un guide de tronçonneuse sur l’aspirateur dans cette vidéo :roll_eyes:

Quand à moi, je doute qu’il s’agisse effectivement d’un aspirateur : la caméra est vraiment trop haute pour que ce soit le cas. La caméra de mon aspirateur est à raz du sol et il n’y a pas la place de mettre un guide de tronçonneuse en dessous. En plus le guidage a l’air vraiment fluide et il y a comme 2 vitesses. Il ne me semble pas qu’il soit possible de guider l’aspirateur avec autant de précision et de finesse.

Je n’y aurai jamais pensé mais c’est effectivement une possibilité ! :wink:

bonjour @tomitomas
bon j’ai reçu ce jour mon L10S Ultra
il est bien détecté par ton plugin en mode « generic » si je le passe en mode « Dreame » il ne reconnais aucune commandes et me met un message d’erreur suivant :

File not found : /var/www/html/plugins/mirobot/core/class/…/conf/mirobotvacuum.json

j’ai vu ce post d’un gars (ci dessous le lien) qui passait par les commande miio pour avoir toutes les infos de ce robot, puis je t’aider pour intégrer toutes les commandes ? Merci d’avance

je viens de pousser un fix, il y avait en effet un bug si tu forcais le choix à dreame
tu peux réessayer ?

ok j’essaie ça de suite je te redis

yes ça fonctionne la
j’ai le mode vitesse en plus, mais j ai pas le mode entre aspiration / aspiration + eau / eau

Super merci pour cette réactivité :slight_smile:
Possible pour toi d’essayer de rajouter le mode de nettoyage
soit
Aspiration
Aspiration plus lavage à l’eau avec les deux serpillières
lavage seul (serpillères)

?

oui je t’envoie mon adresse postale, tu me fais parvenir un L10 et je vois pour ajouter ca :slight_smile: