Bonjour,
Après quelques heures de galère, j’ai enfin réussi à intégrer le L10S ultra.
pour commencer, il faut repartir sur une installation clean de debian bullseye sur RPI.
ensuite il faut installer python et pip.
une fois ces 2 logiciels installé, il faudra lancer en ssh : pip install python-miio
A ce moment là vous aurez la version 0.5.12, mais pour les derniers aspirateur, ça ne suffit pas.
il va falloir installer la version 0.6.0 qui est en béta. Pour ce faire, aller sur le git : GitHub - rytilahti/python-miio: Python library & console tool for controlling Xiaomi smart appliances
Téléchargez la branche master.
vous dézippez l’archive et vous copiez le contenu du répertoire miio dans le dossier « /home/pi/.local/lib/python3.9/site-packages/miio » du rpi.
Exécutez la commande miiocli --version, ils vas vous dire qu’il manque la dépendance suivante :
pydantic
exécutez : pip install pydantic
A ce moment précis, vous devriez pouvoir lancer miiocli --version.
Bon, c’est un peu bête mais il vous sortira que vous avez toujours la version 0.5.12, mais je vous rassure vous êtes bien sur la 0.6.0.
ensuite j’ai créé 2 scripts, un pour récupérer les informations du robot et l’autre pour le frontend de l’interface.
Pour finir j’ai créé 2 scénarios :
Le premier est le rafraichissement du script qui me sert de frontend, programmé toute les minutes et le second n’a pas de programmation et lance juste les scripts de récupérations des données de l’aspirateur.
dans le script frontend, dans la commande rafraichir, je lui dit de lancer le scenario de récupération avant de s’exécuter, ça évite de se retrouver à essayé de lire des données pendant des modifications.
Petit bonus pour les commandes possible sur les aspirateurs ou autres :
Voilà, en espérant vous avoir apporté des solutions, il faudra aussi installer jeedom.