Intégration DPT HVAC Status et DPT RHCC Status

Page : Jeedom Market

Message :
Bonjour,

La liste des DPT disponibles dans le plugin n’intègre pas DPT_HVAC Status et DPT RHCC Status qui font partie des spécifications KNX.
Extrait d’une notice du fabriquant MDT :




Il s’agit d’un extrait de ce document : https://www.mdt.de/download/MDT_TM_Glass_Central_Operation_Unit.pdf
Ces informations sont notamment nécessaires pour les retours d’état de thermostat.
Merci pour votre support…

Est tu sur qu’il n’existe pas car ça me rappelle celui que j’utilise pour mes thermostat (20.102)

Le DPT_HVAC Mode 20.102 fonctionne très bien pour une commande action, c’est celui qui est indiqué juste avant dans le manuel. Par contre, son retour d’état se fait avec le DPT HVAC status. J’ai essayé le 20.102 et le 20.102_2 (MDT Heating mode), cela ne fonctionne pas.
Ca correspond au fonctionnement attendu par la norme KNX, si j’ai bien compris ce qui est écrit en dessous :
image
Je te joints la partie de la norme concernant les DPT (2,4 Mo) , celui en question est décrit dans l’appendix A.

Je n’aurais pas ouvert de ticket, si ça n’avait pas été inclus dans la norme KNX (comme les retours d’état des actionneurs VR ABB, non DPT), mais là, c’est bien le cas. Ça ne semble pas être le seul DPT sans numéro.

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour ce plugin indispensable…

Je regarde ça

J’ai regardé, l’octet n’a pas du tout la même construction. C’est similaire au DPT “Device Control” - 21.002. Du coup, ça ne peut pas renvoyer une valeur cohérente.

J’ai vu aussi que des DPT, il en manque pas mal.

Comme en ce moment j’ai pas mal de temps :thinking:, je pourrais peut-être aider compléter le fichier dpt.class.php ?

J’ai un problème similaire Problème DPT 20.102 et statu contrôleur Thermostat Jung

Y a t il une solution ?

Merci pour votre support