Intégration des génériques switch dans groupe binaires

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé ici Groupe de Générique Switch mais je ne voulais pas remonter le sujet surtout que le groupe lumière existe.

Je suis dans le même cas d’usage mais avec les sirènes. Je voulais afficher un résumé du nombre actif sur total. Mes sirènes sont actuellement dans le type « Générique Switch ». J’utilise déjà le plugin « Groupe », ça me permet de piloter l’ensemble mais ici c’est plus pour de l’affichage.

Ne pourrais-t-on pas intégrer les « Générique Switch » dans le groupe des types binaires ? Je n’ai pas forcément besoin de piloter, je peux ajouter d’autres widget pour ça, mais avoir l’état car au final un « Générique Switch » a aussi des états binaires.

Dans le pire des cas, je créerais des « Générique Binaire » mais ça va faire doublon.

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-12-09 16:07:49)

Equipements :
  S20 : v1.6.0 stable sur android [os : 33] (ws)
1 « J'aime »

Pourquoi n’utilises tu pas le widget alarme et le groupe de widget correspond ?

Norbert

C’est une possibilité effectivement dans l’usage de sirène, après ce serait bien de généraliser pour tout type d’usage qui ne rentrerait pas dans la partie alarme pour rester cohérent avec le type de widget. Mais je te confirme, on arrive toujours à se débrouiller :slight_smile:

Hello

(un peu en contradiction avec ta demande initiale !? :thinking: )

du coup … pour rester cohérent avec le « groupe binaire », nous n’autorisons que des « widget binaire » dedans :slight_smile:

Avoir un groupe générique switch ce serait l’idéal, les switchs dans les binaires c’était juste une idée pour réutiliser ce qui existait déjà, mais ouais je suis d’accord que ce n’est pas la solution.