Intégration de la sonde de température aërQ

Et pourtant.

Guipom confirmera, mais il faut mettre à jour le configuration des modules (mais normalement c’est fait toutes les nuits), et surtout recharger la config du module.

2 « J'aime »

salut

j’ai rechargé la configuration, résultat plus aucune commandes. j’ai exclu le module puis re inclus, toujours pareils pour les paramètres, mais j’ai récupéré les commandes.

Dans la configuration du plugin as tu mis à jour la config des modules (bouton orange à droite du bouton backup) avant ?

salut

non je ne l’avais pas fait, je n’avais jamais fait attention a ce bouton pour recharger la configuration des modules; je l’ai fait puis exclu et re inclus le module et là j’ai les parametres , merci pour ton aide.

Bonsoir, j’ai le même problème que GUIPOM : pas de rafraichissement
avez vous trouvé une solution ?
merci d’avance

En fait ça remonte mais il faut descendre les valeurs de rapport minimal, au risque de réduire considérablement l’autonomie:

C’est pas pour piloter un chauffage, même avec ces valeurs là …

Bonjour,
J’ai configuré les valeurs minimales de rapport à 1. Donc théoriquement, je devrais avoir un rapport quand la température varie de 0,1 °C ou quand l’humidité varie de 1 %.
Mais j’ai l’impression que quelque soit ces valeurs, le minimum entre 2 rapports est quand même de 15 min. Par exemple pour l’humidité, parfois j’ai un écart de 2% entre deux rapports (voir plus) et ils sont espacés de 15 min.


Selon la configuration, je devrais pourtant avoir un relevé supplémentaire lorsque l’écart d’humidité a atteint 1%.
Est-ce que vous observez le même comportement ?
Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai voulu changer les paramètres suivants :

  • l’index 1 (seuil de température de 2° à 1°),

  • l’index 4 pour réduire à 15 minutes (valeur de 43200 à 900).

Mais malgré le fait que j’ai bien des remontées du capteur, mes modifications ne sont pas prises en compte, dans la fenêtre des paramètres, les 2 lignes restent en jaune-orangé.

Jamais eu auparavant de tels soucis de modification avec d’autres périphériques zwave.

Une idée ?

Bonjour,

Il ne faudrait pas réveiller (en appuyant 1 fois sur le bouton d’après la notice) comme la grande majorité des périphériques Z-Wave sur batterie ?

Un grand merci c’était bien cela !

Ce qui me fait penser à une question. Peut-on intégrer la date et l’heure de la remontée visible sur le tableau de bord de Jeedom ?

Bonjour,

Je viens de recevoir une sonde aërQ et j’aimerais bien la calibrer mais je ne trouve pas les paramètres 14 et 15 dans les réglages du module (décrits dans la doc officielle : https://help.aeotec.com/support/solutions/articles/6000227918-aërq-temperature-and-humidity-sensor-user-guide-), est-ce que je suis le seul ?

1 « J'aime »