Bon après quelques jours d’utilisation.
Au niveau design, je dirais moins qualitatif que les XIAOMI pour le coup, et quand même plus encombrant comme on peut le voir. Mais bon la faute à la pile qui est vraiment plus grosse. Bref sont quand même bien plus épais.
J’ai paramétré pour un retour toutes les 15min (900s minimum accessible dans les paramètres) et/ou variation de 0.5°C.
Les paramètres sont bien pris en compte

Pour celui de la SDB, la durée est supérieure à 15min pour la simple et bonne raison que j’ai réglé les retours périodiques et les seuils de variations après +1 jour. Du coup sans rien, les retours étaient plus proches des 2h. Depuis le réglage hier soir, les retours sont nickels et bien réguliers.
Côté précision, on peut voir ci dessus qu’un delta dans les 0.5°C est présent avec ma sonde XIAOMI que j’avais déjà corrigée de 0.5°C en utilisant un bon vieux thermomètre à mercure 
In fine, on voit que le tracking est bon sachant que ma sonde XIAOMI du salon est celle qui fonctionne le mieux (retour régulier du même ordre dans les 15min en moyenne). On est plus fin avec le doublé temps max + variation de température max pour les rapports.
Côté interface, pour le moment c’est Beyrouth pour le moment, toutes les commandes sont présentes en vrac, les paramètres se règlent à la mano, pas d’icone, le widget c’est en vrac. Bref c’est encore pas fini à ce niveau.
Conclusion pour MA PART
Pour moi le contrat est rempli car
- on peut bien jouer sur les durée max entre les remontées d’informations (mini 15min)
- on peut bien jouer sur les variations max de températures pour le tracking
- pas de soucis de portée vu que Zwave, ce qui n’était pas le cas pour ma Salle de bain où le capteur Xiaomi (avec Deconz), malgrés les relais placés au milieu, avait des absences de remontées de température de plusieurs heures parfois. Résultat j’avais souvent le cas SdB à 18°c le matin au réveil

Alors oui ils coutent plus cher, c’est clair, il sont, je trouve, moins discret et du coup un peu moins « joli » mais ça passe vu que ça fonctionne comme je veux.
Reste à voir avec le temps la conso de batterie avec mes réglages.