Integration clim samsung Smartthings

Ok encore merci je vais tester

Ca marche.


Je regarde ce soir si j’ai toutes les infos qui remonte voici le fichier brut car je n’arrive pas à voir le lien community qui fonctionne.
Info_brut_arbreplugin.txt (13,6 Ko)

En tout cas super travail.

J’ai pu faire la table qui correspond aux programmes du sèche-linge si cela peut interresser
‹ Table_03_Course_16 › => __(« Coton », FILE),
‹ Table_03_Course_1A › => __(« Laine », FILE),
‹ Table_03_Course_1B › => __(« Draps », FILE),
‹ Table_03_Course_1C › => __(« Chemises », FILE),
‹ Table_03_Course_1D › => __(« Serviettes », FILE),
‹ Table_03_Course_1E › => __(« Vêtements de sport », FILE),
‹ Table_03_Course_1F › => __(« Mix », FILE),
‹ Table_03_Course_18 › => __(« Synthétiques », FILE),
‹ Table_03_Course_19 › => __(« Délicat », FILE),
‹ Table_03_Course_20 › => __(« Prêt à repasser », FILE),
‹ Table_03_Course_21 › => __(« Anti-allergènes », FILE),
‹ Table_03_Course_23 › => __(« Séchage rapide 35’ », FILE),
‹ Table_03_Course_27 › => __(« Minuterie », FILE),
‹ Table_03_Course_25 › => __(« Air chaud », FILE),
‹ Table_03_Course_24 › => __(« Air froid », FILE),
‹ Table_03_Course_26 › => __(« Air wash », FILE),

Bonne journée,
Ferrader

1 « J'aime »

Excellent, merci.
Je rajoute pour la prochaine mise à jour.

1 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème avec le plugin ou l’api smartthings

Buona sera Flubul,

après la dernière mise à jour du plugin j’ai un pb avec les climatisateurs: le widget des equipements n’est plus disponible.
image
Jais aussi une erreur javascript:

Merci pour ton feedback
Paolo

Bonsoir.
Tu es sur quelle version du plugin et de jeedom ?

Jeedom 4.2.12
SmartThings 2021-06-01 01:11:59 (stable)
Hardware rpi 4

1 « J'aime »

Donc, je reprends ta phrase, c’est depuis la dernière mise à jour de Jeedom, pas du plugin.

T’as raison. J’ai maintenant installé la dernière beta de Smartthings et ça marche.

Bonjour,
Je suis nouveau et debutant JEEDOM
J’ai installé le plugin smartthings de steve-ferrero, j’ai créé mon token mais malheuresement mes 3 clim windfree ne sortent pas.
Ai-je loupé un truc ?
Merci

Bonsoir.

Il ne s’agit pas du plugin sur le marché jeedom.

Oui, j’ai bien vue. Mais je croyais que ce plugin github incluait les clim en lisant les post ci dessus
Ce n’est pas le cas ?

Mon but est de gérer mes clims windfree sur mon Jeedom et de gérer les options de type silence, détecteur de mouvement etc…

Merci

Je crois que là tu en demandes trop.
Le probleme est qu’il aurait fallu clore ce sujet plus tôt pour eviter ce genre de mélange.
Parce que le début de ce sujet parle du plugin de ferrero, et la fin du mien sur le marché jeedom.

Le plugin sur le marché jeedom permet de récupérer tous les appareils et de générer toutes les commandes disponibles.
Celui cité plus haut sur le github ne permet pas grand-chose.

Je répondais sur le post nommé « intégration clim Samsung Smartthings »

J’ai vue qu’il existait un plugin « officiel » mais celui ci avait l’air de répondre à mon besoin, et cela gratuitement.

Malheureusement, contrairement à jerconnect et paolodic, mes clim ne sortent pas une fois mon token généré.

Edit

Je viens de me rendre compte qu’il n’existe pas de plugin officiel, autant pour moi.

Je vais donc installer celui sur le market s’il gère les clim Samsung WindFree

Mais je crois qu’il va me manquait les fonctions que je recherche à savoir l’activation du mode silence lors des activations… (Au vue des lectures de post précédent discutant de ce sujet …)

Via les infos brutes des appareils qui sont dans les précédents posts ?

Je ne sais pas de quel mode silence tu parles, mais en tout cas, sur les climatiseurs dont on m’a remonté les infos brutes il y a plusieurs modes « quiet » sur plusieurs commandes action :


OK merci, c’est bien le mode quiet que je parle.

Je vais faire le test les prochain jour afin de vérifier la fonctionnalité.
Merci :wink:

Salut!
Bon j’ai integré mes 3 clims et franchement, je suis un peu déçu.
J’ai bien les widgets de dispo sur mon bureau mais ils plantent régulièrement :
J’ai du attendre un bon moment pour le widgets se mette à jour, mais il n’est pas utilisable:
Par exemple lorsque je veut baisser le chauffage, ca mets le mode auto. Mais en realité il ne le mets pas en mode auto… Bisare…
Des que je baisse la T°C, ca fonctionne sur la clim, mais aléatoirement sur le widgets, et se bloque a 18
De plus, j’ai installer le plugin afin d’activer le mode silence (quiet) au démarrage de la clim et je ne retrouve pas cette commande. Elle a l’air absente !!!
Bon, je suis novice, donc peut etre que j’ai loupé un truc mais si j’aurais pu avoir de l’aide, ce serait cool

Salut.

Je n’ai pas de climatiseur.
J’ai créé certains widgets rien qu’avec les infos brutes qu’on m’envoie. Donc non testé tous les jours.
Je rappelle que la plupart des plugins ne fournissent aucun widget équipement personnalisé et laisse l’utilisateur gérer ses widgets commandes pour former son widget équipement.
Tu peux également choisir de ne pas sélectionner le widget et d’utiliser les widgets des commandes.

Le widget clim n’est pas encore passé en v2 (gestion des mises à jour des valeurs des commandes en js plutôt que refreshWidget). D’où ces problèmes de latence de remontée des infos.

Certaines commandes peuvent être validées par SmartThings et donc mises à jour dans le plugin, mais sur l’appareil, rien ne se passe. (problème de compatibilité ? je ne sais pas trop.)
Quelle commande ? Envoie les logs à ce moment précis.
Et l’affichage sur l’app qui montre ce que ça fait et c’est censé faire.

Je regarderai quand je me pencherai sur sa v2.

Sans info brutes, je ne peux qu’acquiescer tes dires.
Je pense que le mode silence doit être cette commande (reste à la trouver dans les infos brutes et voir ce qui est dit dedans) :

J’ai poussé en beta le widget v2, dis-moi si la latence est corrigé.
J’attends les réponses aux questions au-dessus pour ajouter/corriger/améliorer.