Intégration CASAMBI plugin

Salut,

CASAMBI est un système de commande d’éclairage basé sur le protocole BLE qui commence à gagner en popularité chez les installateurs électriciens. (en tout cas en suisse)

Une petite description rapide pour ceux qui ne connaissent pas :

Casambi is an advanced lighting control solution based on Bluetooth Low
Energy (BLE). BLE is a state-of-the-art wireless technology and the only low
power wireless technology in all modern smartphones, tablets and even smart
watches, making it the only mainstream and future proof low power radio
technology in the world.

Très simple à configurer, demande peux de matériel, les grand fabricants s’y mettent (meanwell, osram, tridonic, erco, zumtobel, regent,… Fonctionne sans passer forcément par une passerelle, box, gateway, etc… interopérabilité DALI, Philips Hue. très complet

Un smartphone ou des interrupteurs filaires ou BLE permettent de piloter toute l’installation.

Vraiment un excellent système, je vous le conseille !

Malheureusement, à ce jour Jeedom ne permets pas encore d’interagir avec CASAMBI :frowning:

Et je souhaiterais savoir si le core team à prévu de développer un plugin ou si un autre développeur y verrait un intérêt.

D’autant plus que CASAMBI vient de sortir un accès API qui permettrait de ce plugin !
https://developer.casambi.com/

API console ou /socket

Merci d’avance pour vos échanges.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis étonné que personne ne s’y intéresse…

Est-ce que vous pensez qu’il serait possible de réaliser ces commandes avec le plugin script ?

Il faudrait pouvoir transmettre des commandes en REST API
https://developer.casambi.com/#rest-api

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Bonjour,
La première partie du problème est souvent la même: sans avoir accès aux matériel, il est possible de coder une api mais impossible de tester et souvent il y a des subtilités qui sont découvertes pendant les tests.

Bonjour a tous,

Si jamais qq est motivé, j’ai le matériel et jeedom, je peux faire des tests.

Bonne journée

Bonjour @gab696 @Yann68127
Je devrais faire installer une pergolas chez moi, et l’installateur me propose une motorisation Casambi.
Est-ce que vous avez pu integrer vos materiel casambi?

J’ai pas l’impression que le sujet est beacoup bougé et du cote de chez Homeassistant non plus.

Merci d’avance pour votre retour,
OvO