Intégration caméra ip en wifi

Bonjour
J’ai deux anciennes caméras Athome IP.
J’ai tout récemment changé ma box Free, passant de Révolution à Pop.
Cela a provoqué des inconvénients avec des changements dans les redirections etc…
Avec du temps et de la patience tout est rentré dans l’ordre et j’ai retrouvé tous mes petits.
Sauf ces deux caméras. J’en ai 10 autres d’autres marques qui sont intégrées sans problème.
J’utilise le plugin caméra.
J’ai connecté ces caméras sur mon réseau en Ethernet. Pas de problème. J’ai l’image pour chacune que j’ai intégrées dans le plugin, j’ai les adresses IP et les ports.
Si je déconnecte mon cordon RJ45, je n’ai plus d’image et les caméras ne sont plus sur mon réseau.
Je suis dans l’impasse. J’ai raté un truc, mais ça m’échappe (Le privilège de l’âge…)
Quelqu’un peut sûrement m’aider… Merci d’avance

Hello,

Peut être aller sur l’interface d’administration de tes cams pour leurs renseigner le nouveau SSID wifi et le mot de passe…

L’ip de la caméra en ethernet (rj45) et celle en wifi ne sera pas la même.
Donc si vous ne changez pas d’ip dans la config il est normal qu’elle ne soit plus joignable.

Je comprends. Merci pour votre réponse.
Alors, comment connaître la nouvelle IP ?
Si je déconnecte, je ne vois pas de nouvelle IP dans les périphériques réseau ou dans le scan de mes IP

Comme indiqué par Maxcrouz il y a de forte chance pour qu’il soit nécessaire d’indiquer à chaque caméra de se reconnecter sur le bon réseau wifi. Si elles ne le sont pas alors elles ne seront pas joignables si elles ne sont pas câblés et elles n’auront pas d’IP pour indiquer dans le plugin caméra.

Mhh mhh.
C’est un peu nébuleux pour moi.
Je suis rentré dans la configuration et j’ai eu :

Obtenir une adresse IP automatiquement j’ai mis non
Adresse IP 192.168.0.45 (c’est l’adresse IP qui fonctionne avec le câble Ethernet)
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.250
Serveur DNS préféré 9.9.9.9
Port HTTP 8088
Soumettre Actualiser

Et si je débranche je n’ai plus rien…

C’est quoi comme marque et modèle ?

Ce que l’on dit c’est que tu as configuré l’adresse de la caméra sur sa carte ethernet (où l’on branche un câble réseau).

Là il faut indiquer à ta caméra de se connecter sur ton réseau wifi en lui indiquant le SSID et le mot de passe. Sur cette partie tu pourras configurer l’IP de la caméra sur sa carte wifi (sur laquelle on ne branche pas de câble).

C’est cette dernière qu’il faudra utiliser dans le plugin.

Mais la première étape c’est donc de connecter la caméra à ton réseau wifi et de lui définir son IP.

Avant de parler d’ip etc il fait connecter la caméra sur le Wifi. Comme avec l’éthernet.
Pour l’éthernet vous branchez le câble, pour le wifi il faut configurer le ssid et le mot de passe.

Bonjour,
Pour faire simple, tu connecte ta caméra en ethernet donc elle auras surement l’adresse 192.168.0.45 ensuite avec ton navigateur internet, tu te connecte sur cette adresse et comme tu l’as indiqué Maxcrouz tu accèdes à l’interface d’administration de ta cam.
Tu auras surement un onglet Wifi où il faudra renseigner ton réseau wifi, ssid et mot de passe.
Tu enregistre et ensuite redémarre ta cam sans le câble ethernet et normalement elle devrait se connecter avec une nouvelle adresse 192.168.0.XX et c’est cette adresse là que tu renseignera dans le plugin caméra.
Espérant avoir été clair.
Bon courage :wink:
PS: pour retrouver l’adresse wifi de ta cam, passe par l’interface de gestion de ta freebox à l’adresse mafreebox.freebox.fr sur un navigateur internet.

Bon : je suis sûrement nul…
J’ai essayé un nombre incalculable de fois.
1- je connecte mes caméras en Ethernet.
2-je les vois bien avec leur IP sur mafreebox.freebox.fr, (ainsi que sur ''advanced port scanner" qui me permet de voir toutes les IP sur mon réseau.)
3-je les vois bien visuellement avec cet IP que j’ai renseigné dans mon plugin caméra sur mon dashboard.
4-Je tape l’adresse IP et le port sur mon PC et je peux accéder à la configuration de la (les) caméra.
5-dans la case wifi : je tape mon adresse réseau - mot de passe etc… et je coche la case wifi.
6-La configuration redémarre.
7-vite, je déconnecte mon câble Ethernet.
8-L’adresse Ip ne répond plus nulle part. Les appareils sont deconnectés.
9-Mais pas de nouvelle adresse IP qui apparaît.

Bigre bigre.
Je deviens trop vieux pour l’informatique…

Donc tu fais ça sur la page d’administration de ta caméra, exact ?
Tu renseignes quoi comme adresse IP là en cochant wifi ? La même que celle que tu as mis pour l’IP coté Ethernet ? Parce que si c’est le cas il faut en définir une différente.
Tu peux nous montrer une capture d’écran ?

J’ai ça.
J’avais gardé le CD d’installation de ces anciennes caméras.
Les infos sur la configuration sont celles qui fonctionnent parfaitement en Ethernet.

Si je comprends bien, je devrais changer l’IP indiquée pour pouvoir passer en wifi ?

SLt …
Pourquoi tu n’essais pas de cocher Obtenir Adresse IP à partir du serveur DHCP ?
Il faut que tu ai DHCP configurer sur ta Box ( normalement c’est coché d’office)
Ensuite du vérifie son adresse sur la Box
@+Dom

Reprends ton message pour cacher ta clef de sécurité wifi !

De ce que je comprends il n’y a qu’une seule adresse à configurer en effet.
Que donne la « Recherche » ? il te liste les réseaux wifi à proximité ? Il voit bien le tient pour t’y connecter ?
image

Autre forte possibilité, qu’il faille redémarrer la caméra cordon réseau débranché une fois coché « Utilisation Wifi »

Bonjour,
je plussoie les remarques de DoubleDom et de Bison, cache ton mot de passe sur la capture d’écran et coche obtenir adresse IP à partir du serveur DHCP

Merci de vos remarques.
L’adresse wifi est la bonne. J’ai caché mon mot de passe.
Je vais reprendre ma copie et (tenter d’) obtenir une adresse IP à partir du serveur DHCP qui est bien coché.
Je vous tiens informé
Mille mercis.

Bonjour à tous.
Je suis désolé, mais je ne parviens pas à faire les choses.
Je tente pas à pas de vous dire ce que je fais, afin que vous puissiez voir l’endroit où je me trompe.
1-Ma caméra est connectée en Ethernet. Je me vois sur mon dashboard. Je vois bien mon IP dans les périphériques réseau de ma freebox (192.168.0.178)
2-Dans la configuration réseau de ma caméra/propriétés connexion, je coche la case : Obtenir Adresse IP à partir du Serveur DHCP. Le port est 8085.
3-Soumettre. Je patiente les 30 secondes demandées jusqu’au redémarrage.
4-J’attends que ma caméra se stabilise (elle fait des rotations jusqu’à revenir à sa position originelle)
5-J’attends un bon moment : ma caméra est toujours visible sur mon dashboard et n’a pas changé d’IP.
6-Je déconnecte mon cordon RJ45. Ma tête ^_^disparaît de sur mon dashboard. et l’IP n’est plus active.
7-Je débranche/rebranche ma caméra du secteur. La petite lumière s’allume. La caméra fait des rotations.
8- Puis… RIEN. Pas de nouvelle IP sur ma box. Caméra petite lumière éteinte.
Je suis un peu désemparé. Je n’en mourrai pas, mais je n’aime pas de pas comprendre.

Une idée ?

Slt…
Sur ta box réserve une adresse Ip pour ta cam en réseau !
Vérifie adresse MAC…
Quand tu passes en wifi sur ta cam, regarde l’adresse MAC, si existe ?

J’ai quand même l’impression depuis le début que ta caméra n’arrive pas à se connecter au réseau wifi

image

Tu ne m’as pas répondu l’autre jour, qu’est-ce qu’il se passe en cliquant sur « Recherche » ?
Il est fort possible qu’avec le changement de box, le chiffrage utilisé ne soit plus le même qu’avant par exemple (WPA AES).

Je pense que le bouton rechercher doit te proposer ton réseau RRenault dans la liste pour que tu puisses saisir ton mot de passe. C’est ce que tu as fait peut-être mais tu ne l’a pas précisé ?

il faudrait qu’il vérifie sur sa box le protocole Wifi, j’ai pas de version Pop , mais doit etre identique à la Révolution