Intégration caméra ip en wifi

Re-bonjour.
J’ai cliqué sur Recherche dans la liste des unités wifi. En insistant un peu, j’obtiens la liste des réseaux environnants (mes voisins) et dans cette liste, j’ai bien mon SSID RRenault en WPA2 Personal. Par contre cela me marque un truc dans le genre pas d’infra. J’ai tenté ma chance en utilisant l’autre possibilité qui est : adhoc. Sans que cela change rien du tout.
Pour répondre à Doubledom : je ne vois pas comment réserver une adresse IP pour ma cam en réseau.
Pour l’heure, lassé de toutes ces manipulations, il se trouve que ma caméra, bien que déconnectée de l’Ethernet, clignote en permanence (ce qu’elle fait normalement quand elle marche en wifi ou en ethernet. Je me dis qu’elle ne demande qu’à me parler et qu’il suffirait que je lui attribue une bonne IP , enfin, je pense…
Mais laquelle… ?
J’ai balayé toutes mes IP en ligne : toutes sont attribuées à des caméras, télés, téléphones etc… etc…
Je suis dans l’impasse.
Demain, l’esprit clair, je tenterai à nouveau…
Merci de votre aide.

Tu pourras peut être poster les captures de ce que tu vois en masquant les info sensible ont verra peu être qqchose.

Tu vas dans paramètres, Mode avancé, DHCP
Serveur DHCP

Activer le serveur DHCP : cocher
Assignation fixe par machine : cocher
Vérifie les adresses de début et fin, si bien dans la plage désirée !

DANS Baux Statiques
Tu devrais voir ce qui est connecté ( dans onglet baux actifs tu vois toutes les connections avec l’info si statique ou pas)
Tu as en bas de la fenêtre ajouter un Bail DHCP statique, c’est là que tu peut fixer ton adresse IP pour un équipement en ayant son adresse MAC…

Pour ce qui est du WIFI , tu as aussi l’info de ce qui est connecté dans la partie WIFI.

Bonjour et bonne semaine.
1- Pour répondre à Doubledom.
J’ai essayé ta formule pour réserver une adresse IP . Je suis allé dans DHCP : les deux cases sont bien cochées. Je suis allé dans Bail DHCP statique et j’ai fixé une adresse IP et indiqué l’adresse MAC.
Cela a marché : la caméra a bien changé d’adresse IP, mais reste en Ethernet.

Dans la configuration de ma caméra que je ne peux atteindre que quand elle est connectée en Ethernet, j’ai bien tenté toutes les formules que vous m’avez indiquées.
Mais à la finale, je reviens toujours à la même chose. Tout est nickel en ethernet, mais dès que je déconnecte mon RJ45, plus de trace… Et pas de nouvelle adresse IP.
Dans la section WiFi : quand je clique sur « recherche », j’obtiens bien la liste de toutes les possibilités de connection environnantes, y compris celles de mes voisins, et quand je clique sur la seule possible, e ayant tout efface au préalable, je reviens bien sur ma connection WiFi et les paramètres qui vont bien.
Quand je clique sur « soumettre », je me demande ce que je dois faire : débrancher tout de suite mon cable RJ45 ou bien attendre que tout soit fait ???

Je crois bien que mes vieilles caméras vont rejoindre le domaine du musée. Je vais laisser une en Ethernet et la laisser dans mon bureau et fabriquer une caméra factice avec l’autre…

Mais c’est quand même dommage, d’autant que l’image reste excellente !!!

Je suis désolé de vous embêter comme ça, mais quand on passe la 71e année, on perd un peu le fil.

Bonne journée.

Tu dois attendre la mise à jour de ton système sur la CAM, puis vérifier sur la box si tu vois la CAM, souvent l’IP change car comme l’adresse change son IP change aussi sauf si tu fixes une adresse dans ta box( mais tant que tu ne la vois pas , tu n’as pas sa « MAC », mais le mieux c’est de laisser en mode DHCP ta CAM, et fixer adresse sur box …

Ça commence tout de même par ressembler à un défaut de la caméra parce que là quand même, 71 ans ou pas, les choses sont faites visiblement comme il faut.

L’autre possibilité qu’il me reste en stock c’est que la caméra n’est pas compatible avec ce protocole wifi. Possible qu’elle n’arrive pas à dialoguer en WPA2 AES ! Quel est le modèle exact histoire de confirmer dans les spécifications techniques ?

Bonjour à tous.
Mille excuses d’avoir pris du temps à répondre, car comme tout le monde le sait, les retraités sont très très occupés. En fait, j’ai eu quelques petits problèmes de santé.
Alors voilà : le problème est résolu, mes deux vieilles caméras sont reparties pour du service.

J’ai bien lu et relu les conseils de tous et j’ai tenté le coup du réseau WiFi.
Je vous avais dit que je venais de changer de box wifi, passant de la Révolution de chez Free à la pop.
Une chose m’avait interpellé lors de l’installation du player pour voir la télé.
Je l’ai installé avec l’application Freebox connect et lors de cette installation, j’ai constaté qu’on n’utilisait plus le RRenault et mot de passe habituels, mais l’identifiant s’appellait Freebox-XXXXX
et la clé wifi un numéro à plein de chiffres et lettres (au moins 25).
Quitte à ne pas mourir idiot, j’ai tenté le coup sur ces fameuses caméras, puis j’ai fait la requête en demandant une adresse IP à partir du serveur DHCP…
Et là : BINGO !! J’ai eu un fonctionnement immédiat. J’ai eu une nouvelle adresse IP et un fonctionnement nickel.
Je ne sais comment vous remercier tous de votre grande sollicitude.
Si cela peut servir à quelqu’un…

Merci merci merci…
Très bonne soirée.

Bah tant mieux si ça va mieux pour tes caméras mais surtout que ça ailles mieux pour tes soucis de santé :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.