Installation V4 sur Raspi 3B+

Bonjour,

J’ai deux raspi. Sur l’un j’ai déjà la V4. Sur l’autre j’étais en V3 et plutôt que de migrer j’ai refait une install total en reprenant la doc d’installation ici :
installation jeedom

Mais là sa ne fonctionne pas. Une fois l’installation terminé si je me rend à l’URL de ma jeedom j’ai cette erreur :

Citation

. */ try { if (!file_exists(DIR . ‹ /core/config/common.config.php ›)) { header(« location: install/setup.php »); } if (!isset($_GET[‹ v ›])) { $useragent = (isset($_SERVER[« HTTP_USER_AGENT »])) ? $_SERVER[« HTTP_USER_AGENT »] : ‹ none ›; $getParams = (stristr($useragent, « Android ») || strpos($useragent, « iPod ») || strpos($useragent, « iPhone ») || strpos($useragent, « Mobile ») || strpos($useragent, « WebOS ») || strpos($useragent, « mobile ») || strpos($useragent, « hp-tablet »)) ? ‹ m › : ‹ d ›; foreach ($_GET AS $var => $value) { $getParams .= ‹ & › . $var . ‹ = › . $value; } $url = ‹ index.php?v= › . trim($getParams, ‹ & ›); if (headers_sent()) { echo ‹  ›; } else { exit(header(‹ Location: ’ . $url)); } die(); } require_once DIR . « /core/php/core.inc.php »; if (isset($_GET[‹ v ›]) && $_GET[‹ v ›] == ‹ d ›) { if (isset($_GET[‹ modal ›])) { try { include_file(‹ core ›, ‹ authentification ›, ‹ php ›); if (!isConnect()) { throw new Exception( ›{{401 - Accès non autorisé}}'); } include_file(‹ desktop ›, init(‹ modal ›), ‹ modal ›, init(‹ plugin ›)); } catch (Exception $e) { ob_end_clean(); echo ’

'; echo translate::exec(displayException($e), ‹ desktop/ › . init(‹ p ›) . ‹ .php ›); echo ’

'; } catch (Error $e) { ob_end_clean(); echo ’

'; echo translate::exec(displayException($e), ‹ desktop/ › . init(‹ p ›) . ‹ .php ›); echo ’

'; } } elseif (isset($_GET[‹ configure ›])) { include_file(‹ core ›, ‹ authentification ›, ‹ php ›); include_file(‹ plugin_info ›, ‹ configuration ›, ‹ configuration ›, init(‹ plugin ›)); } elseif (isset($_GET[‹ ajax ›]) && $_GET[‹ ajax ›] == 1) { try { $title = config::byKey(‹ product_name ›); if (init(‹ m ›) != ‹  ›) { try { $plugin = plugin::byId(init(‹ m ›)); if (is_object($plugin)) { $title = $plugin->getName() . ’ - '.config::byKey(‹ product_name ›); } } catch (Exception $e) { } catch (Error $e) { } } else if (init(‹ p ›) != ‹  ›) { $title = ucfirst(init(‹ p ›)) . ’ - ’ . config::byKey(‹ product_name ›); } echo ‹  ›; include_file(‹ core ›, ‹ authentification ›, ‹ php ›); include_file(‹ desktop ›, init(‹ p ›), ‹ php ›, init(‹ m ›)); } catch (Exception $e) { ob_end_clean(); echo ’

'; } catch (Error $e) { ob_end_clean(); echo ’

'; } } else { include_file(‹ desktop ›, ‹ index ›, ‹ php ›); } } elseif (isset($_GET[‹ v ›]) && $_GET[‹ v ›] == ‹ m ›) { $_fn = ‹ index ›; $_type = ‹ html ›; $_plugin = ‹  ›; if (isset($_GET[‹ modal ›])) { $_fn = init(‹ modal ›); $_type = ‹ modalhtml ›; $_plugin = init(‹ plugin ›); } elseif (isset($_GET[‹ p ›]) && isset($_GET[‹ ajax ›])) { $_fn = $_GET[‹ p ›]; $_plugin = isset($_GET[‹ m ›]) ? $_GET[‹ m ›] : $_plugin; } include_file(‹ mobile ›, $_fn, $_type, $_plugin); } else { echo « Erreur : veuillez contacter l’administrateur »; } } catch (Exception $e) { echo $e->getMessage(); }

J’ai raté quelque chose à un moment?

Salutations.

L’image système est une vieille strech. Il me semble qu’il y a déjà un message indiquant des problèmes avec, la semaine dernière.
En installant une image récente buster, plus de soucis.

Antoine

Salut,

As-tu bien fait un sudo apt-get update && apt-get upgrade avant d’installer jeedom?

Salut,

Dans la doc d’installation jeedom sur Raspi il ne parle pas de ca.

La seule commande qui est donné pour l’installation c’est celle là :

Citation

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

Bonjour @Salva57,

Quitte à utiliser une Stretch, il vaut mieux utiliser la dernière image : Index of /raspbian_lite/images/raspbian_lite-2019-04-09

Pour Jeedom V4, je conseille Buster, dernière image ici : Index of /raspbian_lite/images

akenad :slight_smile:

Ok je vais ressayer avec buster lite.
Mais se serai bien que la doc soit mise à jour avec cette image si c’est la mieux.

La commande que je t’ai donné met à jour la distribution et est à appliquer régulièrement.

Jeedom ne peut pas mettre à jour la doc à chaque nouvelle release

Bas pas forcement mettre à jour tout le temps mais mettre la buster au lieu de la strech car on voit qu’il y a des soucis avec la V4 … je dis ca je dit rien :innocent: :grin: ou rajouter le apt-get update sur la notice dont j’avais pas pensé … :slight_smile: :slight_smile: il y a pas mal de novice en linux …qui font juste copier coller les lignes de commande du manuel d’installation

Mais en tout cas moi la buster m’a bien aidé avec mes gros soucis de redémarrage je confirme après 2 ré-installe complète pour rien :slight_smile: :disappointed_relieved:

Oui de toute façon il faudra y passer à un moment ou un autre sur buster.

Je pense aux non-initiés justement qui risquent de croire qu’il faut impérativement faire une mise à jour de la distribution (stretch => buster) alors que la simple mise à jour de stretch est suffisante.

C 'est pour ca peut etre juste mettre aptget update & upgrade … ca mange pas de pain !

Notre ami @bronche a déjà fait le PR :

@kiboost y’a moyen de pousser ce PR stp ?

1 « J'aime »

J’en parle à Loïc demain, suis une bille en Linux.

1 « J'aime »

Quel talent !!! :muscle: :+1:

Merci @kiboost !

C’est good, mergé :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir
La semaine prochaine télétravail pour moi…
Je vais reprendre toute cette partie doc pour l’installation. Je pense que c’est nécessaire.
Je pousserai tout cela ASAP.
a suivre.
Amitiés
Philippe

1 « J'aime »