Soucis au redémarrage - V4 - Jeedom indisponible

Bonjour,

Je viens de passer ( beaucoup de temps ) à refaire mon jeedom en V4 … et au bout d’un moment ,blackout j’ai un soucis: Après un redemarrage , la page principale n’est plus joignable …quand je tape l’adresse ip dans mon navigateur , il ne trouve pas le site alors que j’arrive à faire ssh avec mon raspberry.
Pour info , lors du redemarage, la page a indiqué que raspberry n’etait plus joingnable et qu’il fallait mieux le redemarrer eletriquement …Quand je remet mon ancien carte SD ( V3 ) dans mon raspberry ras

j’ai juste redémarrer après avoir paramétré du zwave …
J’ai tout recommencer à 0 …2 fois mais la ça encore planté … j’ai perdu 10h à chaque fois …

ma config : Rpi 3B
Clé : Zwave / zigate / RFXCOM
carte sd 32go

Est ce que je suis le seul dans ce cas la ??? Merci pour vos reponses et aide

1 « J'aime »

Il y a de nombreux utilisateur de PI3, dont je fais partie, la matériel n’a pas de souci de fiabilité (hors SD), ta config est standard et devrait fonctionner.

Bas je sais pas trop ce qui se passe alors …

J’ai remarqué si je le laissé une 30 min à 1h00 allumé … au bout d’un moment j’arrivais à me connecter dessus …

je n’ai jamais eu aucun soucis en V3…tout etait nikel …avec le raspberry …

Ca doit venir de la carte peut etre ? :frowning:

Bonjour,

En tout cas ça y ressemble.

Oui j’essaye de mon convaincre du contraire … je vais changer de carte sd

J’ai mis une nouvelle carte SD et j’ai juste réimporté l’archive jeedom pour pas recommencer à zero et j’ai le meme soucis !!!

Donc je pense que je vais resté sur V3 pour le moment :frowning:

Pourtant ton souci n’est pas la v4 !
Tu as mis une nouvelle SD ok, mais ton install de linux c’est quoi, comment ?

Donnes des infos concrètes si tu veux de l’aide

Oui pardon , c’est l’installation fourni par le site pour raspberry : 2018-04-18-raspbian-stretch-lite.img

je pense pas que c 'est ca mais avant l’installation de jeedom via wget , j’ai :
- changer le nom hostname de raspberry
- changer le mot de pass de pi
- fait les reglages indiqué dans /boot/config.txt

gpu_mem=16
disable_l2cache=0
gpu_freq=250

Voila apres j’ai tout fait de zero 2 fois , la j’ai juste pour la dernière fois mis une sauvegarde pour aller plus vite sinon c’etait la pendaison :slight_smile:

j’ai testé avec ma v3 , j’ai rebooté 3 a 4 fois et a bien fonctionné donc je me dis que c’est pas le raspberry

Merci à vous

Merci pour votre aide

Ce que je ne comprend pas c 'est qu’en SSH et ping , je l’ai bien … et les processe appache & co on l’air de bien tourner

image

j’ai remarqué par contre que c 'est de nouveaux accessible au bout de 15 à 20 min si je laisse le raspberry allumé …C 'est mega bizzare …comme si fallait attendre 20 min que le serveur web soit opérationnel

Bonjour,
le passage en V4 pour ma part est un échec, coupure de courant en plein milieu…
je n’ai plus rien et je ne sais pas quoi faire…

Alors en changeant pour 2020-02-13-raspbian-buster-lite.img ca l’air plus stable et bien s’arreter

je continue ma config et reboot :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

peut le mettre en lien plutot pour busteer que le strech …Si ca se confirme

Bon bas avec le nouveaux linux Buster , plus aucun soucis de redemarrage… peut etre que l’équipe de jeedom devrait le mettre sur le site à la place de stretch-lite.

Tu as surtout l’air d’avoir un plugin non compatible v4 vu le symptome

Bonjour,
merci pour ton retour.
Aurais tu une solution à mon problème ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Salut,

As-tu bien fait un sudo apt-get update && apt-get upgrade ?

1 « J'aime »