Je viens de passer ( beaucoup de temps ) à refaire mon jeedom en V4 … et au bout d’un moment ,blackout j’ai un soucis: Après un redemarrage , la page principale n’est plus joignable …quand je tape l’adresse ip dans mon navigateur , il ne trouve pas le site alors que j’arrive à faire ssh avec mon raspberry.
Pour info , lors du redemarage, la page a indiqué que raspberry n’etait plus joingnable et qu’il fallait mieux le redemarrer eletriquement …Quand je remet mon ancien carte SD ( V3 ) dans mon raspberry ras
j’ai juste redémarrer après avoir paramétré du zwave …
J’ai tout recommencer à 0 …2 fois mais la ça encore planté … j’ai perdu 10h à chaque fois …
ma config : Rpi 3B
Clé : Zwave / zigate / RFXCOM
carte sd 32go
Est ce que je suis le seul dans ce cas la ??? Merci pour vos reponses et aide
Il y a de nombreux utilisateur de PI3, dont je fais partie, la matériel n’a pas de souci de fiabilité (hors SD), ta config est standard et devrait fonctionner.
Oui pardon , c’est l’installation fourni par le site pour raspberry : 2018-04-18-raspbian-stretch-lite.img
je pense pas que c 'est ca mais avant l’installation de jeedom via wget , j’ai : - changer le nom hostname de raspberry - changer le mot de pass de pi - fait les reglages indiqué dans /boot/config.txt
gpu_mem=16 disable_l2cache=0 gpu_freq=250
Voila apres j’ai tout fait de zero 2 fois , la j’ai juste pour la dernière fois mis une sauvegarde pour aller plus vite sinon c’etait la pendaison
j’ai testé avec ma v3 , j’ai rebooté 3 a 4 fois et a bien fonctionné donc je me dis que c’est pas le raspberry
Ce que je ne comprend pas c 'est qu’en SSH et ping , je l’ai bien … et les processe appache & co on l’air de bien tourner
j’ai remarqué par contre que c 'est de nouveaux accessible au bout de 15 à 20 min si je laisse le raspberry allumé …C 'est mega bizzare …comme si fallait attendre 20 min que le serveur web soit opérationnel
Bon bas avec le nouveaux linux Buster , plus aucun soucis de redemarrage… peut etre que l’équipe de jeedom devrait le mettre sur le site à la place de stretch-lite.