Installation shelly 1 & shelly button

Dans le tuto [Tuto Shelly jMQTT] Domotiser un télérupteur avec un Shelly1 et le plugin jMQTT
Il est noté

  • d’activer le MQTT depuis l’appli shelly
  • Indiquer l’IP du broker (en général Jeedom) et le port

Dans l’application mqtt est activé
image

j’ai indiqué sinon mon ip local de jeedom et le port indiqué dans le tuto
image

par ailleurs sous mqtt manager j’ai créer les commandes d’apres un tuto:


mais cela ne fonctionne pas

je n’ai pas le plugin MQTT manager …
Mais avez vous fait cela

dans le topic racine oui j’ai indiqué comme dans un tuto shellies
image

je pense qu’ensuite il faut manipuler le bouton manuellement et les différentes commandes vont se créer

Apparement ce n’est pas le cas
Regarde de ce côté:

j’ai tenté de relire et meme avec ca aucune réaction via jeedom

Je ne vais pas pouvoir t’aider car j’utilise le #plugin-jmqtt avec mes Shellies, par contre si tu veux plus d’aide il faudrait enlever le tag de ton sujet #plugin-shelly et le remplacer par le tag #plugin-mqtt2.

C’est fait en esperant que quelqu’un pourra me venir en aide avant de mettre ca sur ma vrai lampe et que ma femme ne gueule haha :slight_smile:

As-tu essayé avec le topic shellies/shelly1-salon dans Paramètres?

non mais je viens de le faire

mais rien

on et off en minuscule ?

meme chose

Bonjour,
C’est sûr qu’il faut que tes on et off soit en minuscule…
As-tu essayé avec le logiciel mqtt explorer pour voir si tu vois ton shelly (quel modèle as tu ?) ?

bonjour, pour mon shelly 1 plus, je ne suis pas arrivé à avoir toutes les commandes que je voulais dans mqtt manager par contre pas de souci avec le plugin jmqtt, les commandes sont remontées toutes seules, après avoir compris quel topic indiquer, pour ce qui me concerne le topic racine shellies n’a jamais fonctionné. j’ai indiqué comme topic le mqtt prefix apparaissant dans l’interface web. pour vous ce serait donc shelly1-salon et dans le plugin jmqtt vous aurez comme topic racine shelly1-salon/#. Vous pouvez essayer le topic racine shelly1-salon dans mqtt manager, il faut rebooter le shelly pour que les commandes remontent. mqtt elporer est bien utile pour voir les topic et commandes

Et dans ton info statut, tu dois mettre en paramètre comme c’est indiqué dans petit tuto seulement : shelly-salon/relay/0

j’ai testé avec minuscule on / off et rien
j’ai le modèle shelly 1 relais wifi intégre au bouton shelly button

j’ai testé sous mqtt manage de mettre en topic racine shelly1-salon mais ca ne fait rien
le logiciel mqtt explorer c’est sous windows ca?

as tu vu mon dernier message ?
utilises-tu mqtt explorer car c’est très pratique ?

windows ou linux…

je le chope et test