Installation plugin qui fait le ménage

Salut

En faisant la mise à jour du plugin script (et tous les autres d’ailleurs) j’ai vu dans les logs la suppression d’anciens fichiers certainement inutiles.

Le hic, c’est lorsque l’on a créé des scripts avec le plugin, stocké par défaut dans le dossier de ressources du plugin, ben tous les scripts *.sh que j’avais ont été supprimés !!

C’est le core
Il me semble qui fait cela

Je confirme que je n’ai plus mes scripts aussi

@Alexandre c’est possible de donner l accès a l archive du Market pour récupérer les scripts ? Un peu comme le Market des widgets V3

@Loic ou @kiboost si vous avez une idée :bulb: pour pas que ce dossier soit videe

Merci

@prfalken je suis remontée a la sauvegarde du 5/05 pour récupérer mon script sur la version alpha 4.1

Salut,

Ça semble lié:

Celui-là également (section dev)

https://images.jeedom.com/archives/

1 « J'aime »

@anon53349806 & @JAG,

C’est corrigé dans la beta de ce matin :wink:

1 « J'aime »

Cela signifie qu’il ne faut pas faire la mise à jour ?

Pourquoi ne pas passer en stable directement et prendre le risque qu’un certain nombre d’utilisateurs perdent leurs scripts ?

D’autant que tous les liens vers les changelog pointent vers des pages 404 et que ça va se noyer dans les mises à jour pour les liens de documentation.

Sauf erreur ça ne concerne que ceux qui sont en Jeedom alpha 4.1

les scripts sont déplacé de dossier lors de la mise à jour
par contre cela ne change pas le chemin dans la configuration, il faut juste reprendre ces scripts

Ok, je n’ai rien dit alors.

1 « J'aime »

Il serait bien que ce message apparaisse dans le centre des messages après la mise à jour du plugin pour avertir tous les utilisateurs

@all

Je plussoie… Sacré cafouillage ce matin… J’ai tous mes scripts et personnalisations à cet endroit…
A noter que c’est bien d’avoir le message en section « dev » mais que pour les betatesters… bien c’est pas visible…
Personnellement j’ai vu aucun de mes fichiers déplacé dans data, ça ressemble à une suppression pure et simple…
A mon avis ça va être une boucherie lors de la release
EDIT : OK vu, c’est le data dans script

@Loic , pour le core 4.1 qui fait du ménage dans les plugins, ca serait pas mieux que ca soit un -atime +7 plutôt qu’un -mtime +7 ? (access time <> modification time)

ca nettoiera les fichiers qui ne sont pas accédés, ce qui est plus logique (car modifiés uniquement si update)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.