Hello,
J’ai investi dans une box Luna avec des modules nodon fil pilote pour gérer mes radiateurs.
Durant la phase d’initialisation, j’ai coché le plugin JeeZigbee mais quand je vais sur Jeedom, ce plugin n’apparaît pas dans ma liste.
J’ai juste le plugin Zigbee qui apparaît en flouté à côté des plugins Jeeasy, Luna et Openvpn.
Dans ma liste des mises à jour, je vois bien le plugin z2m qui n’est pas installé.
Je suis un peu perdu, j’ai lu sur le forum qu’il fallait installer MQTT manager mais je ne le trouve pas sur le market, je ne vois que le plugin MQTT qui n’est pas un plugin officiel…
A défaut, je voulais utiliser le plugin Zigbee mais je n’arrive pas à trouver le moyen d’importer mon module nodon. Sur Youtube, j’ai vu une video qui renvoie vers le sous-menu « Protocole Domotique » dans le menu Plugins, mais je n’ai pas cet item…
Est-ce que quelqu’un sait comment installer JeeZigbee ou comment trouver mon module via le plugin Zigbee ?
Je sais que mes questions vont paraître un peu bêtes mais je débute et je suis vraiment paumé.
Bonjour
Pourriez vous donner quelques copies d’écrans pour illustrer ?
Mais le premier point serait déjà de vous renseigner sur comment installer un plugin sous jeedom et donc de lire la documentation.
Merci
Antoine
Il faudrait mettre à jour votre luna. Vous avez jeedom 4.3 alors que l’on est sur jeedom 4.4.19 et le plugin demande 4.4…
Version Jeedom minimum 4.4
OS Min Debian 11
C’est donné sur la page market.
Antoine
Ok super, merci, c’était bien un souci de version, je ne sais pas trop comment j’ai fait mais la mise à jour de jeedom a débloqué JeeZigbee.
J’ai donc désactivé le plugin Zigbee pour activer le plugin JeeZigbee, tout est ok.
Mais j’ai lancé l’inclusion et il ne trouve pas mon module nodon…
Bonjour Oliv,
Maintenant que Zigbee est désactivé et JeeZigbee activé il te faut MQTT (sans Mosquitto les modules zigbee ne communiqueront pas).
Tu devrais arriver à le trouver dans le Market en tapant: MQTT Manager:
Je pense que mqtt2 (qui permet l’install de mosquitto) s’installe tout seul !
Desinstallez le plugin zigbee, il n’est plus d’aucune utilité
Norbert
6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les ordres que j’envoie depuis Jeedom ne s’exécutent pas sur le radiateur
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.