Les ordres que j’envoie depuis Jeedom ne s’exécutent pas sur le radiateur

Merci pour vos retours, grâce à vos conseils, j’ai pu avancer, j’ai viré le plugin Zigbee, j’ai installé MQTT Manager, puis j’ai relancé l’installation des dépendances dans JeeZigbee et enfin j’ai vu apparaître mon module nodon.
Par contre, les ordres que j’envoie depuis Jeedom ne s’exécutent pas sur le radiateur.
J’ai bien réglé le radiateur sur fil pilote et tout semble en ordre sur Jeedom, quand je teste les ordres, j’ai bien un message qui me dit que c’est ok mais rien ne change sur le radiateur.
Est-ce qu’il y aurait d’autres subtilités pour lancer des ordres depuis Jeedom ?

est ce que ces radiateurs marchaient avec un système fil pilote « classique » ?

si vous avez des bases en électricité vous pouvez tester le fil pilote avec un testeur de phase:
en mode confort pas de courant dans le fil pilote
en mode reduit, courant dans le fil’pilote

Les radiateurs marchaient avec un fil pilote et une centrale domotique Sauter.
Je vient de tester le fil pilote et ça fonctionne bien.

Je n’arrive toujours pas à envoyer des ordres depuis jeedom vers mon radiateur.
Je suis allé sur la page web z2m et je trouve une erreur dans le journal à chaque fois que je lance un ordre. Est-ce que ce message vous parle ?

error 2024-12-04 12:35:54z2m: Publish 'set' 'pilot_wire_mode' to '0xbc026efffead3441' failed: 'Error: ZCL command 0xbc026efffead3441/1 manuSpecificNodOnPilotWire.setMode({"mode":2}, {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":false,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":4747,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 13305 - 1 - 12 - 64512 - 11 after 10000ms)'

on dirait que votre box n’arrive pas à communiquer avec votre module fil pilote zigbee
Timeout - 13305 - 1 - 12 - 64512 - 11 after 10000ms
il a pas répondu au bout de 10s

Comment est fait le maillage de votre réseau zigbee ? combien de modules, de routeurs ?

vous pouvez afficher copie d’écran des noeuds ?

et graphique du réseau?

Pour l’instant, c’est simple, j’essaye d’équiper une pièce avant de généraliser, j’ai donc un seul module nodon sur un radiateur.

Est-ce que la distance peut entre la box Luna et le module nodon peut gêner ?
J’ai box au rdc et le module à l’étage dans une pièce assez éloignée (plus de 10m).

Bonjour,

Une question = un sujet dans la bonne catégorie avec l’étiquette du plugin si question à propos d’un plugin; messages déplacés dans un nouveau sujet.
merci de respecter cette règle à l’avenir

Votre module est hors de portée du contrôleur.

Un LQI a 44 donc mauvaise liaison ca se voit.

Plus le log de timeout.

Oui clairement ça peut, c’est pour cela que je posais des questions sur votre réseau.

Je n’ai pas de Luna, je ne sais pas dire, mais en effet un module assez eloigné, pas au même étage, en fonction de la nature des murs, etc ça peut être le soucis.

Je vous conseille de débrancher le module du radiateur, et le rapprocher temporairement de votre box, le brancher et voir s’il répond mieux à l’ordre on-off (avec son état qui change sur le dashboard jeedom) et pas d’erreur dans les logs
→ ça permettra de vérifier que le module marche bien (ce qui est très probable), à part le sujet de la distance

Zigbee est un réseau « maillé »: les communications entre les modules passent « de proche en proche » en fonction de la qualité de liaison sur les différents chemins possibles ce qui permet d’adresser des modules qui sont potentiellement assez loins du contrôleur principal, pourvu qu’un chemin existe.

Voici un exemple issu de chez moi: le lien entre le contrôleur (eg ta box luna) et la sonde thermostat dans mon bureau « passe » par un switch dimmer qui fait le relais.

Ok merci de vos retours, je vais rapprocher le module de la box pour tester la liaison ce week-end.

Ok ça fonctionne, avec un 2e module qui relaye vers le 1er qui est loin, les ordres passent bien.
Merci pour vos conseils.

1 « J'aime »

Désolé, mais la solution au problème n’es pas votre post !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.