💱 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

petite question naive, c’est quoi jeezigbee ?
Parceque la desicrption sur le market n’aide pas bien :wink:

image

Norbert

1 « J'aime »

Salut Norbert,

Nouveau zigbee utilisant Z2M tout comme Zigbeelinker

1 « J'aime »

Merci pour ce partage

J’ai fais des tests sur mon ATLAS avec l’antenne incorporĂ©e.
Ca fonctionne mais l’interview du module ( et oui un nouveau mot dans JeeZigbee) est plus capricieuse parfois qu’avec une Conbee2
@Maxcrouz m’a remontĂ© que c’était dans les tuyaux chez Z2M et il pourra peut-ĂȘtre vous en dire plus .

Mise Ă  jour du post principal avec le lien

Supported Adapters | Zigbee2MQTT

Furaxworld
Edit: Z2M c’est le mĂȘme sur Jeezigbee ou Zigbeelinker donc vos pĂ©riphĂ©riques seront inclus pareil.

Du coup on peut migrer de Zigbeelinker a JeeZigbee sans trop de soucis ?

Je ne vais pas le faire pour le moment mais cela serait intérrésent si le plugin est aussi complet que zigbeelinker

2 « J'aime »

Sans trop de soucis, je n’en sais rien mais je peux Ă©ventuellement tester et faire un retour


Actuellement en beta mais aucun doute là dessus dans un futur proche ( j’espùre)

Merci pour ces explications
Du coup je vais racheter une clé zigbee pour transférer petit à Petit depuis deconz
Il vaut mieux acheter quoi ? La conbee 2 ?

Mais avant de commander je vais voir pour cette histoire de mot de passe sur le broker car je n’en ai pas mis.

Encore merci

Je pense que @sigalou ne dirait pas le contraire → pour moi elle est top !

image

4 « J'aime »

C’est juste que le support des clefs eelabs est envore en bĂȘta sur z2m,je suppute que cela devrait passer en stable dans les prochaines versions

Ou pas


Ou pas, cela fait des annĂ©es qu’elles ne sont pas supportĂ© officiellement 


Moi je test sur HA la derniére sonoff -e et elle fonctionne
Sinon la sonoff-P tourne depuis 1 an chez moi avec zigbee2mqtt et nickel

Ok, je savais pas que ca faisait des années, nice to know

Du coup quid des boxs officielles avec ce plugin


1 « J'aime »

C’est un des points qui nous prĂ©occupe le plus nous sommes en train de tester un maximum avec les box officiel pour que vous n’ayez bien sur aucun soucis sur box officiel. Si la qualitĂ© n’est pas la alors il n’y aura pas de nouveau plugin bien evidement.

Vu que la derniĂ©re clĂ© ZIGBEE 3.0 SONOFF DONGLE-E est basĂ© sur la puce EFR32MG21 , je pense qu’il vont avancĂ© car c’est une clĂ© assez populaire et utilisĂ© maintenant . De plus, c’est en beta mais cela fonctionne depuis longtemps

1 « J'aime »

Bonjour Loic,
Une petite question de ma part sur cette phrase qui m’interpelle mais passĂ©e inaperçue dans le flot du ping pong.
Ca veut dire que tu (ou quelqu’un) n’a pas regardĂ© ce que faisais un plugin qui sera au final concurrent avant de lancer le dev d’un plugin officiel ?
Bien cordialement

Je peux parler que pour moi et non je n’ai pas testĂ©, aprĂšs jeedom sas je sais pas je peux pas rĂ©pondre pour eux.

Pour passer de zigbeelinker a jeezigbee, ne le faite pas si c’est juste pour tester 


C’est la merde pour revenir en arriĂ©re et on perd quand meme tous les pĂ©riphĂ©riques a la bascule (linker vers jeezigbee)

Je mettrais sur une VM pour voir l’évolution car zigbeelinker est quand meme bien implantĂ© et fiable.

1 « J'aime »

Vous avez testĂ© quoi et comment pour ĂȘtre aussi affirmatif?
Merci du retour,

clair que quand ça fonctionne bien, ça ne sert à rien de tout changer :slight_smile:

bravo à Loic pour son boulot, c’est une bonne initiative qui ravira certainement les pros ou ceux qui ne sont pas encore sous zigbee2mqtt.

aprùs, officiel ou non, de mon point de vue, en tant que particulier, ce n’est pas un argument suffisant, il existe nombre de contre-exemples :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut LoĂŻc,

Pour avoir fait assez bien de tests sur Atlas zigbee avec l’antenne intĂ©grĂ©e, que ce soit avec Zigbeelinker ou JeeZigbee, tous les modules sont biens intĂ©grĂ©s sauf ( parfois) une difficultĂ© avec les modules Ă  piles au niveau de l’interview qui est moins rĂ©active qu’avec une conbee2.