Installation d'un deuxieme jeedom pour un proche a la maison

Bonsoir a tous , je doit installer un jeedom pour un proche (sa maison est en construction et c’est moi qui fait le placo et l’électricité mais je voudrais le faire de chez moi pour tous installer ,j’ai mon jeedom installer a la maison ,normalement il va prendre free comme opérateur ,j’ai moi aussi free ,
je pense copier mon jeedom et désinstaller se qui na pas besoin mes questions sont :
en mettant jeedom sur une autre adresse IP local puis je par la suite changer l’adresse IP par rapport a son opérateur , du moment que j’installe tous de chez moi avec mon adresse IP je vais pouvoir installer les plugins que j’ai déjà payé thermostat /agenda et autre , mais quand je vais mettre jeedom chez lui vont ils continués a fonctionner ,c’est pas pour ne pas payer car il va prendre un pack avec dns et tous les plugins nécessaires une fois chez lui c’est pour le faire tranquillement a la maison car j’ai pas mal de mini sonoff a passer en diy ,d’une carte Remora pour la gestion de fils pilote pour 8 chauffages ,d’interface pour 2 clim ,de wemos pour la gestion de 2 chauffes eau ,de carte pour la gestion éclairages et sa m 'évitera de tous refaire .comment faire pour ne pas perturber mon installation ,si je change l’adresse de jeedom doit je changer les adresses de tout les autre modules aussi pour ne pas avoir les mème que moi pour pas perturber mon installation ou est il mieux de copier mon jeedom de tous désinstaller mes modules et d’inclure ses module individuellement
Merci de m’avoir lu
Cdlt

Ce que je te conseille de faire, réinstaller la nouvelle machine, installe jeedom. Faire un restore d’un de tes backups. Une fois que c’est fait et que toutes les dépendances sont installées, changer les id du nouveau. tu changes le compte market, les mises a jour ne fonctionneront plus mais les plugins continueront de fonctionner (ceux qui ne communiquent pas avec le cloud jeedom). Pourquoi attendre pour prendre le pack, qu’il le prenne en même temps que la nouvelle installation.

Bonjour,

Faire l’installation chez toi aucun problème, installer les plugins avec ton compte dans l’attente que ton proche achète son pack (même si je conseille qu’il achète son pack dans la foulé) pas de problème sauf pour les mises à jours futur qui ne pourront pas se faire si compte market différent, restaurer un de tes backup là je suis moins fan car en plus des configurations à refaire tu vas te retrouver avec les mêmes apikey que toi qu’il faudra renouveler, donc autant partir sur une installation propre et installer les plugins un par un car entre le temps que tu vas passer à dé-inclure tes module pour réinclure les siens, modifier les scénarios, etc… par certain que tu gagne du temps.

Bonjour,
Pareil, ne restaure pas un de tes backups.
Et configure directement avec son compte market pour éviter tout conflit; et pour le problème avec les plugins et pour le fait que la box sera liée à ton compte et pas au sien au début, cela ne va causer que des problèmes potentiels

Bonjour et merci pour vos réponse ,puis je acheter un pack a son nom avec son adresse mail mais tous installer chez moi en attendant et comment récupérer en dupliquant certaine configuration , genre widget , bouton ,wirtuel ,ect
Cdlt

Oui bien sur.
Mais c’est son adresse mail qui recevra la clé du pack.