Probleme de preference dans jeedom

Bonjours a tous ,j’ai monter un jeedom pour un proche et j’ai un problème de préférence il me met
Erreur sur ls /var/lib/php/sessions 2>&1 valeur retournée : 2. Détails : ls: cannot open directory ‹ /var/lib/php/sessions ›: Permission denied et je sais pas a quoi sa correspond j’ai fait certaines recommandation mais toujours pareil
Cdlt

Bonjour,

Ne crois tu pas que cela manque un peu de détail sur la config jeedom que tu es en train de monter?
Pour avoir de l’aide dit nous en un peu plus :wink:

Bonjour iPapy,

Je doit monter un jeedom sur un z83 que je reçois jeudi en attendant je le monte sur un pc de test pour pouvoir tous installer et paramétré et après je fait un backup et j’installerai tous sur le z83 ,j’ai déjà tous les modules flasher avec espeasy et configurés j’ai moi mème un jeedom sur un z83 installer et fonctionnel ,les adresse ip et pass sont diffèrent des miens , au debut j"ai récupéré un backup de mon jeedom changer les adresse ip et pass, supprimé les plugins que j’a pas besoin et garder la config de tous les virtuels ,agenda ect … tous fonctionne mais pas accès au préférence ,pour le moment je me connecte sur mon market puis je lui prendrai un pack
comme cela ne marchait pas j’ai tous réinstallé sur un pc avec buster et jeedom v4 tous neuf mais toujours pas accès au préférence il met Erreur sur ls /var/lib/php/sessions 2>&1 valeur retournée : 2. Détails : ls: cannot open directory ‹ /var/lib/php/sessions ›: Permission denied ,j’ai etait a Configuration → OS/DB », puis tu cliques dans la partie « Outils système » sur le bouton OUVRIR d’administration système, et mis
sudo rm -rf /var/lib/php sessions;sudo mkdir /var/php/sessions;sudo chmod 777 /var/lib/php/sessions mais toujours pareil

De quoi parles-tu ? je ne comprend pas ce que c’est cette « préférence »

1 « J'aime »

Je pense qu’il fait allusion au Menu Réglages - > Préférences
non ?

Et en fait tu as fait exactement ce que plusieurs d’entre nous avons fortement conseillé de ne pas faire ici ?

1 « J'aime »

Et oui Mips ont leur donne des conseils mais il n’en font qu’a leur tête :wink:

D’ailleurs je pense que l’on peu fermer le second post qui n’a pu lieu d’être non? qu’en pense tu?

Merci pour l’aide , donc le mieux c’est de tous installer de chez lui avec son abonnement internet et son pack ( je vais en avoir pour des heures ) car j’ai un wemos pour les pilotes de chauffage un wemos pour toute les lumières , j’ai paramétré les module wemos prêt a les inclure ,pour les config widgets et virtuel peut on les récupérer
Cdlt

Non tu peux tout réinstaller de chez toi avec son pack et ces équipements mais surtout ne restaure pas ta sauvegarde.
Pour tout ce qui est scénario tu peux les exporter en template de scénario pour les réimporter ensuite sur le nouveau jeedom, tout comme les widgets tu les exportent et réimportent.

C’est plus de travail mais ça évite surtout les erreurs :wink:

ok merci on va faire comme sa , par contre je peut exporter les virtuels de ma sauvegarde et les réimporter ensuite sur le nouveau jeedom

Non car les ID des commandes de tes équipements seront forcément différent des ID de ces équipements

1 « J'aime »

non c’est ses id que j’avais crée c’est pas mes virtuel

non ce n’est pas possible mais bon tu peux déjà récupérer le reste facilement, template de scénario et les widget avec jeexplorer donc tu vas gagné un peu de temps quand même :wink:

1 « J'aime »

ok merci iPapy

Bonsoir , j’ai tous réinstallé Buster et Jeedom sur un pc ,mon neveu c’est inscrit au market j’ai récupéré les identifiant ,j’ai acheté certain plugins mais les dépendances de espeasy ne veulent pas s’ installé et j’ai toujours une erreur sur reglages Préférences il me met encore Erreur sur ls /var/lib/php/sessions 2>&1 valeur retournée : 2. Détails : ls: cannot open directory ‹ /var/lib/php/sessions ›: Permission denied ,j’ai pas pris le pack mais je le prendrais quand il aura internet chez lui pour pas tous chamboulé chez moi avec mon Jeedom
Cdlt

dans les logs :

Début de l'installation
--2020-11-10 22:41:23--  https://raw.githubusercontent.com/lunarok/jeedom_nodejs/master/nodejs.sh
Resolving raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)... 151.101.120.133
Connecting to raw.githubusercontent.com (raw.githubusercontent.com)|151.101.120.133|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 1491 (1.5K) [text/plain]
Saving to: 'dependencies.sh'
0K .                                                     100% 9.70M=0s
2020-11-10 22:41:23 (9.70 MB/s) - 'dependencies.sh' saved [1491/1491]
dependencies.sh: 3: [: espeasy: unexpected operator
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
Version actuelle : 10
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
KO, version obsolète à upgrader
Suppression du Nodejs existant et installation du paquet recommandé
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
dependencies.sh: 37: [: x86_64: unexpected operator
Utilisation du dépot officiel
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
Version actuelle : v10.21.0
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
npm ERR! code EACCES
npm ERR! syscall mkdir
npm ERR! path /var/www/.npm
npm ERR! errno -13
npm ERR!
npm ERR! Your cache folder contains root-owned files, due to a bug in
npm ERR! previous versions of npm which has since been addressed.
npm ERR!
npm ERR! To permanently fix this problem, please run:
npm ERR!   sudo chown -R 33:33 "/var/www/.npm"
npm ERR! code EACCES
npm ERR! syscall mkdir
npm ERR! path /var/www/.npm
npm ERR! errno -13
npm ERR!
npm ERR! Your cache folder contains root-owned files, due to a bug in
npm ERR! previous versions of npm which has since been addressed.
npm ERR!
npm ERR! To permanently fix this problem, please run:
npm ERR!   sudo chown -R 33:33 "/var/www/.npm"
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.
sudo: no tty present and no askpass program specified
Fin de l'installation

Une question par sujet, ca ce sont les logs d’install du plugin en question (parce que ce « les logs » on doit deviner ce que c’est …)

Et on ne va pas commencer à debug l’install d’un plugin si jeedom n’est pas bien installé.

Comment a été installé jeedom?

Bonsoirs ,problème réglé j’ ai réinstallé Buster et Jeedom une troisième fois et la sa marche ,comme vous dite un problème d’installation de jeedom au départ pourtant c’est la mème clés USB et la mème metode sauf que je faisais :
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh puis entrée
chmod +x install.sh puis entée
./install.sh puis entrée
et la j’ai fait les trois ligne puis entrée
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh puis entrée
c’est la seul chose de différente que j’ai faite et sa fonctionne bien plus d’erreur ESPeasy et de Préférences ,comme c’est pour un Jeedom différent et que jusqu’à présent j’installai Jeedom que pour mon installation et récupéré mon backup je ne m’apercevais pas si il y avait une erreur d’installation de Jeedom donc maintenant j’ai pu tous réinstallé manuellement tous les virtuels ,10 sondes dallas 18d20 géré par un wemos les boutons éclairages ,les 8 chauffages géré par pilotes (carte remora de rol-rider ) et plugin thermostat et agenda et 2 chauffe eau géré par un wemos avec 2 sondes de températures en parti bas et haute
tous sa pour dire que j’ai les bouts de doigt en feu
et un grand Merci pour tous
Cdlt