Installation des dépendances qui foirent

Salut Claude,

Je pense que la solution de MIPS est la plus simple :

Tu dois te mettre en SSH, basculer en mode root avec la commande

su -

et la tu copies-colles la commande suivante :

sudo python2 -m pip install --upgrade --force pip

Et oui je plagiates à mort :grin:

1 « J'aime »

hello @Pet1Cable
Déjà, merci de t’intéresser à mon problème.
Je regarde ça au plus vite et je te tiens au courant.

Je suis à ta disposition pour régler ton soucis par ce que c’est quand même sympas de pouvoir allumer et gérer la TV à distance ou en vocal … A bientôt

1 « J'aime »

Je suis maudit.
J’avais pourtant noté les mdp SSH, mais j’ai un « Access denied » à chaque fois. :triumph:

J’ai quoi comme solution ?
Edit : j’arrive a me connecter avec le compte jeedom, mais j’ai « su: Échec d’authentification » apres le su -

Salut,
Un sujet traite ce problème → ICI

1 « J'aime »

Bon, peux tu me rappeler comment tu as installer ta domotique? T’es sur un Raspberry? Au pire si tu veux je eux jeter un coup d’œil à distance si tu galères trop … C’est comme tu veux.

Merci
Entre temps j’avais trouvé le post, et j’ai pu faire la manip.
Les dépendances sont maintenant installé, mais j’ai des erreurs lorsque je lance les commandes :
exemple pour l’envoi d’un message :

Erreur exécution de la commande [Salon][Télé][Envoyer un message sur la TV] : Erreur sur sudo python /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py 838 notification "Ceci est un test de message pour la commande Envoyer un message sur la TV" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last):   File "/var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py", line 90, in <module>     ws.connect()   File "build/bdist.linux-x86_64/egg/ws4py/client/__init__.py", line 217, in connect   File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 228, in meth     return getattr(self._sock,name)(*args) socket.error: [Errno 22] Invalid argument

Je m’aperçois que la configuration est « KO »

image

Il n’y a aucun besoin de faire un su lorsque on utilise sudo…
Perso je n’ai jamais parlé de su.

Et vice versa si on est passé sur le compte root avec su on ne doit plus faire de sudo

C’est un NUC sans VM
Si tu veux prendre la main, ca serait super

OK c’est exactement ce que j’ai :grin:
Il nous faut convenir d’un moment et on règlera ça …
As tu une sauvegarde récente disponible au cas où ?

Hello
Merci. Tu me diras comment tu penses procéder. Je te donne accès à mon Jeedom ou une prise de main Teamviewer ?
Pour les sauvegardes, j’externalise tous les jours et j’ai normalement 1 mois.

Je pense que le mieux c’est teamviewer … comme ça tu peux voir tout ce que je fais. J’ouvrirais par ailleurs un « notepad » sur ton écran afin que je puisse écrire et discuter avec toi en temps réel et exposer mes solutions dans la résolution de ton problème.

C’est une solution didactique qui te permets à chaque instant de poser des questions, qui te permet également de garder une trace des actions qui ont été effectuées …

Je peux aujourd’hui vers 19h15 … cela te convient t’il ?

Cordialement,

Hello
Je rentre à l’instant et je viens de voir ton message.
Je pensais également TeamViewer pour les raisons que tu cites.
J’ai un Mac en fixe, mais je peux également mettre mon portable en Windows 10.
Tu me dis ce que tu préfère.
Je suis dispo quand tu veux

On peut envoyer maintenant … si tu mets le client sur Windows ça devrait aller … Il est 20:16!

Envoi moi ton teamviewer en privé stp … pas sur le forum !!

A tantôt comme disent les quebecquois :slight_smile:

Le temps de démarrer mon pc, je t’envoie les infos.
Merci

Excuse moi mais peux tu installer AnyDesk à la place de teamviewer stp?

Teamviewer déconne de temps en temps …

Hello
Petit message pour indiquer que suite à l’intervention de @Pet1Cable , tout re fonctionne parfaitement.
Un grand merci à lui.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.