Installation dépendance KLF200

Vous avez trouvé quelque chose ?
Je suis bloqué complet là perso :sweat_smile:

J’ai relevé les versions des différentes lib python utilisées sur ma config opérationnelle:
image

Il y a une différence de version sur la lib typing-extensions 4.2.0 pour moi et 4.3.0 pour vous.
En installant une 4.3, j’ai le daemon qui boucle OK / NOK avec des erreurs dans le log.

Essayez d’installer la version 4.2.0 de typing-extensions.

En ssh et en root dans le répertoire /var/www/html/plugins/klf200/resources la commande est:

 venv/bin/pip3 install typing-extensions==4.2.0

Cette commande doit se terminer par

Successfully installed typing-extensions-4.2.0

@Kiwane je pense que le pb est le même pour vous puisque vous avez typing-extensions en 4.3
Je viens seulement de trouver votre log d’installation des dépendances. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la manip malheureusement j’ai toujours del Démon qui redémarrare sans arrêt, donc aucun équipement dans le scan…

> root@JeedomAtlas:/var/www/html/plugins/klf200/resources# venv/bin/pip3 list
> Package           Version
> ----------------- -----------
> aiohttp           3.7.4.post0
> async-timeout     3.0.1
> attrs             21.4.0
> bottle            0.12.21
> chardet           4.0.0
> idna              3.3
> multidict         6.0.2
> pip               18.1
> pkg-resources     0.0.0
> pyvlx             0.2.20
> PyYAML            5.4.1
> setuptools        40.8.0
> typing-extensions 4.2.0
> yarl              1.7.2

klf200.txt (32,1 Ko)

Hello,

Je vois que le package bottle nanpas la même version non plus tu es en 4.0.21 et @jpty la en 4.0.19, tente de le downgrade peut-être.
J’ai laissé une connexion a @lunarok qui va se connecter courant semaine pro pour check.

Until this moment wait and see…

Quand j’ai une erreur avec du sslproto.py comme celles dans votre log, c’est vraiment une erreur de connexion.
Elle ne se résout pour moi qu’en redémarrant électriquement le klf
Je n’ai pas de prise connectée pour son alim.

Malheureusement toujours le même phénomène :frowning:

> Package           Version
> ----------------- -----------
> aiohttp           3.7.4.post0
> async-timeout     3.0.1
> attrs             21.4.0
> bottle            0.12.19
> chardet           4.0.0
> idna              3.3
> multidict         6.0.2
> pip               18.1
> pkg-resources     0.0.0
> pyvlx             0.2.20
> PyYAML            5.4.1
> setuptools        40.8.0
> typing-extensions 4.2.0
> yarl              1.7.2

klf200.txt (31,5 Ko)

Avez-vous redémarré le klf (débranché 220V puis rebranché) et le daemon?

Je crois plus à l’influence de typing-extensions sortie en 4.3.0 le 1er juillet avec vos pb qui commencent le 2 qu’à la modif mineure de bottle

Il était comment votre klf avant le 1er juillet?

j’ai reboot le KLF, restart le Daemon mais rien n’y fait.
Le KLF est neuf tout comme l’installation.

Hello,

Idem chez moi je viens de tester le fait de dowgrade la version de typing-extensions mais cela n’a pas d’effets sur le problème initiale de reboot.

Quelques news :

  • la première : la non compilation qui se produit depuis le début est du au fait que python3-dev n’est pas présent sur l’image Jeedom de vos box officielles, si ca c’est pas beau. Du coup au lieu de passer les arguments donnés avant, un simple ajout de python3-dev permet de revenir à la normale (le script d’install jeedom installe ce paquet, mais bon tant pis, je vais l’ajouter dans le plugin pour colmater)
  • deuxième : le plugin arrive bien à faire sa connexion au klf200, c’est ensuite dans le résultat des infos qu’il n’arrive pas à les traiter.
  • troisième : meme avec des lib identiques ca bloque, du coup mon regard se porte sur python/pip. Les versions chez @Maxcrouz ne sont pas les meme que chez moi, logique car ce n’est pas la meme version de debian (Image jeedom = buster, la Debian qui est obsolète le mois prochain. chez moi : bullseye, l’actuelle debian stable)
  • quatrième : y a eu des soubresots chez HA aussi avec cette lib pyvlx sans rien toucher a la lib mais juste par la montée de version et donc python/pip
  • cinquième : vlx2mqtt utilise les versions de pip et python que j’ai chez moi

Prochaines étapes :

  • j’essaye de monter un venv avec montée de version python/pip
  • si vous pouvez tester ces commandes pour comparer les versions qui marchent et marchent pas :
cd /var/www/html/plugins/klf200/resources && venv/bin/pip3 --version
cd /var/www/html/plugins/klf200/resources && venv/bin/python3 --version

Bonjour @lunarok merci pour ce retour, jai testé, j’ai la même chose quelque soit la version :

> root@JeedomAtlas:~# cd /var/www/html/plugins/klf200/resources && venv/bin/pip3 --version
> pip 18.1 from /var/www/html/plugins/klf200/resources/venv/lib/python3.7/site-packages/pip (python 3.7)
> root@JeedomAtlas:/var/www/html/plugins/klf200/resources#
> root@JeedomAtlas:/var/www/html/plugins/klf200/resources# venv/bin/pip3 --version
> pip 18.1 from /var/www/html/plugins/klf200/resources/venv/lib/python3.7/site-packages/pip (python 3.7)
> root@JeedomAtlas:/var/www/html/plugins/klf200/resources# venv/bin/python3 --version
> Python 3.7.3
> root@JeedomAtlas:/var/www/html/plugins/klf200/resources#

Apparement il n’aime pas la version python :
klf200_dep.txt (1,5 Ko)

Tu as déjà réussi à faire marcher ton KLF200 ou c’est une install neuve ?
Si install neuve, tu peux regarder la version de firmware en t’y connectant stp

L’installation est neuve, (tout comme le JEEDOM), je peux bien manoeuvrer les lames depuis le KLF.
Le firmware est : 0.2.0.0.71.0

maintenant à force de bidouiller j’ai perdu un fichier on dirait :confused:
klf200_dep5.txt (1,5 Ko)

Ca peut se réparer en supprimant le dossier venv et en relancant les deps

Du coup KLF200 neuf, comme Maxcrouz.
Je demande car sur son install de test j’ai installé le meme python et pip que moi, tout identique et ca marche toujours pas avec cette erreur qui n’est référencée nulle part comme si le KLF n’envoyait pas le message habituel.

D’où ma demande et la version du KLF, j’essaye de vérifier la mienne

Non j’ai le même message. :frowning:

pip3 n’existe pas dans le répertoire /var/www/html/plugins/klf200/resources/venv/bin
Quel est le contenu du répertoire alors ?
J’ai ça sur ma Smart:
image

j’ai moins de monde

> root@JeedomAtlas:/# ls -l /var/www/html/plugins/klf200/resources/venv/bin
> total 12
> -rw-r--r-- 1 www-data www-data 2219 Jul 16 18:45 activate
> -rw-r--r-- 1 www-data www-data 1275 Jul 16 18:45 activate.csh
> -rw-r--r-- 1 www-data www-data 2427 Jul 16 18:45 activate.fish
> lrwxrwxrwx 1 www-data www-data    7 Jul 16 18:30 python -> python3
> lrwxrwxrwx 1 www-data www-data   22 Jul 16 18:30 python3 -> /usr/local/bin/python3

Donc le venv est mal créé.
Peut-être un pb avec python3/pip3 global installé.
Quel est le résultat de ces 2 commandes:

pip3 --version
python3 --version