Installation de panneaux solaires : analyse

Je pense qu’il faudra changer de voiture…

Mais vu le temps de recharge de la voiture à domicile tu risque de souvent finir à pied…lol

6 facteurs pour le temps de charge : https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-voiture-electrique/bornes-temps-recharge

Mais si on dois payer son kw consommé 28 cts chez ekwateur contre 16cts en tarif règlement en tarif de base
Donc ma facture augmente de 0.12 sur mes 12000kw annuel donc augmentation de 1440€ pour avoir le droit de revendre à 4cts quelque kw de surplus
Faut en vendre du kw à ce tarif
Donc clairement pas viable comme opérateur

Tu peux très bien revendre a Ekwateur et avoir Enedis pour fournisseur. C’est mon cas :wink:

Bonjour @maxredphenix

Tu peux développer
Tu as un contrat Enedis pour la consommation
Et tu as un contrat Ekwateur pour la vente

Tu as procéder comment pour ça.
Cela change t il quelque chose sur ton contrat initial Enedis

Concernant les déclarations

Le cas d’une pose au sol

Pas besoin de demande en mairie si vous êtes hors périmètre protégé.

Voici le lien vers l’article qui décrit les démarches administratives nécessaires

c’est liens donne aussi les autres cas.

Il n’y aura besoin que de la déclaration à ENEDIS (si c’est bien ENEDIS votre opérateur de réseau)

Il me semble avoir lu que du coup tu devais payer la Turpe, taxe d’utilisation du réseau à Edf qui te bouffait quasiment le produit de la vente. Et en plus cette taxe peut évoluer à leur convenance.

faux
on peut le faire via enedis —> EDFOA

1 « J'aime »

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire de réseaux de distribution, et non pas un fournisseur d’électricité.

Pour info :

https://www.energie-info.fr/

3 « J'aime »

Il faut arrêter de parler de revente ce que vous produisez vous le vendez car vous ne l’avez pas acheté !

on dit donc VENTE tout simplement !

déjà dit en début de sujet

1 « J'aime »

En effet le terme de revente est d un point de vue de la définition impropre mais je pense que nous l utilisons tout simplement car les acteurs du marché electricité parle bien de revente
Alors soit il sont aussi en erreur soit il y a un truc qui considère que a un moment on a acheter quelque choses
Comme par exemple l achat des panneaux ou qu ils considère que l on revend l électricité acheté car non consommé et remplacé par notre production
Mais je trouve du coup que ta remarque est très pertinente et met le doigts sur un abus de langage de plus en plus frequent

1 « J'aime »

De mon côté ils ont refusé car installation au sol. Obligé de passer par Ekwateur ou autres.
Ca date d’un an, ça a surement changé depuis.

J’étais déjà chez Ekawateur quand j’ai ouvert le dossier de « vente » du surplus.

La je suis passé côté EDF suite aux augmentations énormes de tarif côté Ekwateur au renouvellement du contrat.
Cependant, rien n’a changé et tout se passe bien, j’ai un contrat de 20 ans avec achat à 4,2cts le kWh et côté abonnement EDF c’est transparent.

NOTA : Ekwateur propose un forfait à 49€, ils se mettent en intermédiaire pour les démarches administratives. De mon côté, ça m’a bien aidé.

1 « J'aime »

Merci, je ne connaissais pas Ekawateur.
Et je suis ce projet avec attention, car Je vais emménager dans une maison avec un toit pleins sur dans 1 an.

Bonjour à tous, yen a qui on testé Dualsun pour l’eau et l’électricité?

Je pense que c’est une très bonne idée coté rendement,
reste a voir les prix et la mise en œuvre !
c’est pas le même combat
j’ai les 2 mais séparé …

Tu as un ballon double entrées?

oui j’ai un tampon de 800 litres en eau grise
il y a un échangeur a plaques pour les entrée / sorties du circuit panneaux thermique
il y a un échangeur a plaques pour les entrée / sorties ECS
une entrée sortie pour un insert eau/bois
une entrée sortie pour le circuit radiateurs

Dac. Je voulais faire ça mais j’ai déjà un ballon intégrer a ma PAC. (Avec le chauffage au sol) donc c’est compliqué

Yes pas simple il te faut un échangeur entre les panneaux thermique et le ballon de ta PAC .

il faut que le ballon de ta pac soit suffisament volumineux pour stocker.
il faut que tes panneaux thermique soient auto vidangable pour stopper la production l’été en cas de surchauffe de ton ballon.