Installation Box Mini+ d'occasion

Bonjour,
J’ai récupéré une box Mini+ d’occasion sur laquelle j’ai peu d’historique et j’aurais plusieurs questions :

  • une carte est connectée sur le port GPIO, est-ce la carte raZberry zwave+ (voir photo 1 en PJ) ? Cela signifie que ma box peut communiquer avec des équipements zwave sans autre module nécessaire (clé USB par exemple) ? Avec un plugin tout de même ?
  • je n’arrive pas à booter la box telle quelle (voir photo 2 pour les logs), j’imagine qu’il faut flasher la carte SD, en restant en V3 puisque cette board n’est pas compatible de la V4. Est-ce correct ?
  • j’ai lu que la box était vendue initialement avec un service pack. Est-il possible de récupérer ce service pack ?

Merci d’avance pour votre aide.
(Vous noterez peut-être que je suis grand débutant sur jeedom :smiley: )


Bonjour,

Quelle drôle d’idée :wink: j’espère que vous ne serez pas déçu.
Le problème c’est que debian 9 nécessaire pour cette box est « mort » (on a dépassé la fin de vie) et donc les libs nécessaires pour les plugins ne seront (ou ne sont déjà) plus dispo.

Oui c’est ça.
Mais le plugin-openzwave est aussi en fin de vie et le nouveau plugin-zwavejs ne sera pas compatible.

Probablement

Demandez à la personne qui vous a vendue (donné ?) cette box car non le service pack n’est pas attaché à la box mais au compte de l’utilisateur

Merci pour vos réponses ! Je me suis fait avoir par le prix intéressant :slight_smile: !
Plus sérieusement je m’étais documenté sur le coté obsolète de la mini+, et je me suis dit que ce serait une bonne option pour me plonger dans jeedom sans trop dépenser. Mais effectivement je risque d’être vite limité par son âge :slight_smile: .
Bon, je vais déjà essayer de flasher l’image dispo et ce sera un bon début.

Sinon j’ai lu ici quelque part il y a quelques semaines/mois (je dirais il y a max 3 mois) sur community que quelqu’un avait installé une version buster mais pas issu d’une image jeedom il me semble.
Et il semble que cela lui convenait et qu’il avait pu démarrer jeedom.

Cela ne va pas transformer la box et les limites hardware seront toujours là (et donc cela sera probablement un peu « lent ») mais au moins cela permet de tester la partie software.

Edit: debian 11 en fait: Installation Linux sur mini+ - #7 par purplelynx42

2 « J'aime »

Ah super merci pour le lien je vais regarder de ce côté là !
Mais du coup y a pas jeedom avec cette installation…

Regardez la doc de jeedom, vous pouvez installer jeedom en ligne de commande.

Par contre sur bulleyes tous les plugins ne fonctionneront pas encore, comme #plugin-openzwave mais vous pourrez passer directe à #plugin-zwavejs

1 « J'aime »

Merci encore pour votre aide, je vais me plonger là-dedans. Je débute dans tout ce qui est linux, rPi, donc je tâtonne :slight_smile: