Installation Box Mini+ d'occasion

Bonjour,
J’ai récupéré une box Mini+ d’occasion sur laquelle j’ai peu d’historique et j’aurais plusieurs questions :

  • une carte est connectée sur le port GPIO, est-ce la carte raZberry zwave+ (voir photo 1 en PJ) ? Cela signifie que ma box peut communiquer avec des équipements zwave sans autre module nécessaire (clé USB par exemple) ? Avec un plugin tout de même ?
  • je n’arrive pas à booter la box telle quelle (voir photo 2 pour les logs), j’imagine qu’il faut flasher la carte SD, en restant en V3 puisque cette board n’est pas compatible de la V4. Est-ce correct ?
  • j’ai lu que la box était vendue initialement avec un service pack. Est-il possible de récupérer ce service pack ?

Merci d’avance pour votre aide.
(Vous noterez peut-être que je suis grand débutant sur jeedom :smiley: )


Bonjour,

Quelle drôle d’idée :wink: j’espère que vous ne serez pas déçu.
Le problème c’est que debian 9 nécessaire pour cette box est « mort » (on a dépassé la fin de vie) et donc les libs nécessaires pour les plugins ne seront (ou ne sont déjà) plus dispo.

Oui c’est ça.
Mais le plugin-openzwave est aussi en fin de vie et le nouveau plugin-zwavejs ne sera pas compatible.

Probablement

Demandez à la personne qui vous a vendue (donné ?) cette box car non le service pack n’est pas attaché à la box mais au compte de l’utilisateur

Merci pour vos réponses ! Je me suis fait avoir par le prix intéressant :slight_smile: !
Plus sérieusement je m’étais documenté sur le coté obsolète de la mini+, et je me suis dit que ce serait une bonne option pour me plonger dans jeedom sans trop dépenser. Mais effectivement je risque d’être vite limité par son âge :slight_smile: .
Bon, je vais déjà essayer de flasher l’image dispo et ce sera un bon début.

Sinon j’ai lu ici quelque part il y a quelques semaines/mois (je dirais il y a max 3 mois) sur community que quelqu’un avait installé une version buster mais pas issu d’une image jeedom il me semble.