Installation avec probleme sur ancienne jessie

Bonjour à vous tous
je suis en situation difficile car j’ai voulu monterla version de mon raspi3B de Jessie à Buster.
Anciennement jeedom 3.12, j’ai réussi à upgrader en 4.0.38
je me retrouve avec une adhérence probable car j’ai voulu retirer le php5 pour laisser la 7.*
a ce jour les accès m’ont été impossible et j’ai relancé la phase d’installation.
Tout s’est terminé sans erreur, mais lors du redémarrage , j’ai une impossibilité de lancer le install/setup.php ( mode GUI ne fonctionne pas non plus)
Je suppose que php est en cause, mais je doute de la bonne manière de recouvrer un état stable
Dans les log, je n’ai pas d’erreur de http.log mais par contre un fichier starting qui m’indique que je ne suis pas connecté au market, ou plus précisément que le nombre de nbox est supérieure à 2. ( j’avais une instance docker et une raspi)
J’ai donc effacé l’instance du raspi) et lors d’une autre tentative je suis maintenant avec cette erreur

[2020-01-13 17:02:02][ERROR] : Erreur sur la connexion au market : Code : 0
Message : [market::test] Utilisateur non authentifié. Merci de vérifier que votre Jeedom est bien connecté au market (nom d’utilisateur et mot de passe dans Administration → Mise à jour partie Market) (mot de passe ou nom d’utilisateur invalide).

Qu’un aurait il une idée pour contourner ce problème
Merci

c’est pourtant indiqué en français

je sais bien mais je ne vois pas comment le changer en mode cli p
Si je remets une sauvegarde de mon ancien jeedom en 3.* tjs la même erreur
l’access à la page d’accueil est impossible sans erreur php et si je relance le processus setup.php il y a des soucis pour accéder à la base mysql et cela boucle sans fin avec ds code python qui tournent
Je sais que le pb est pas simple a comprendre mais… Question quel est la piste du processus pour repartir sur un point stable ? install ? reinstall de la v3 ? recup de la v4 ( j’ai une sauvegarde avant le plantage d’une v3 et d’une v4)
comment reparer soit la v3 soit la v4
Merci de votre aide

Je pense que le mieux est de réinstaller une version neuve de raspbian, ensuite d’installer jeedom dessus et de finalement restaurer votre backup:
vous pouvez vous aider de la doc officielle

https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/#tocAnchor-1-8

ou de ce tuto