Infos pour le problème de plantage de la Freebox Delta (Alarme, Volets Somfy IO)

J’ai répondu juste au dessus :flushed:

Comment avez-vous fait pour ce point ?
Décoché la case dans les configuration du pluging ! où il y a un autre moyen ?

Moi j’ai tout simplement passé l’actualisation de chaque équipement à une fois par an puisqu’on ne peu pas la désactiver complètement depuis là.
J’ai mis " 0 0 1 1 * ".

Et du coup le retour d’état ?

C’est à dire ?

Comment tu connais l’état de tes volets(Ouvert fermé 30% 50%…)

Ben comme avant. Ça ça ne change pas. J’ai juste modifié le temps entre les refresh.

1 « J'aime »

ça va faire une semaine que mon Jeedom n’a pas eu à redémarrer à cause d’un plantage.
Je n’ai pas beaucoup d’interactions, mais j’en ai suffisamment pour l’avoir fait planter précédemment.

La seule chose de différent par rapport à avant, c’est que ma box Delta n’a plus de connexion internet depuis vendredi dernier, est-ce une coïncidence ou est-ce une potentiel cause du plantage régulier lorsqu’il y a internet ?

Je précise que j’ai désactivé tous les équipements hormis les volets, par contre je n’ai pas touché à l’auto-actualisation.

Bonjour
Quelqu’un a t il eu une réponse de Free par rapport à notre problème
A aujourd’hui j’attend encore sur 1 réponse de leurs part
Message envoyé en janvier :joy::joy:

Bonjour à tous
Bon mon Jeedom ne tient pas 2 jours sans plantage.
Je suis actuellement en 4.2.9 sur le serveur, je vais faire la MAJ d’hier pour voir si ça change quelques choses.
Par contre, lorsque je n’avais plus internet je confirme que mon Jeedom a tenu plus d’une semaine. Je ne pense pas que ça soit une coïncidence.
A voir avec les développeurs pour regarder de ce côté là.

Hello

tu parles de quelle mise à jour ? du plugin ?

si tu parles de la mise à jour du plugin cela veut dire que tu es en beta car je n’ai pas fait de stable
Attention avec les versions beta, elles peuvent contenir des bugs parfois bloquant

Pour l’instant, je n’ai remonté le problème A free par manque de temps mais c’est surtout que je suis en train d’essayer de trouver un moyen pour limiter le nombre de requette sur la freebox.
Cela prend du temps pour mettre cela en place et surtout cela entraine pas mal de changement dans le code

En tout cas depuis que j’ai passé les rafraîchissement en scénarios toutes les 10 minutes comme expliqué plus haut, je n’ai plus de plantage :slightly_smiling_face:

Screenshot_20210323-103757__01

1 « J'aime »

Je parle de la nouvelle version du serveur Delta que Free a mis a jour hier
Je suis en stable et non en bêta pour le plugin

1 « J'aime »

La dernière mise à jour de la Freebox n’a pas résolu le problème des volets
:pleading_face::pleading_face:

Bonjour
Pour ceux qui sont en beta. Il y a une nouveauté pour l’actualisation des données

C’est une première étape avant que je remonte le problème a Free pour essayer de comprendre ce qui se passe

Bonsoir @JAG, super merci pour tout ce que tu fais.

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème de plantage

Bonjour @Jacobene ,

Comment fonctionne votre scénario ? Je suis novice sur Jeedom et je ne vois pas vraiment comment faire cela. Si vous avez des pistes pour m’orienter, je suis preneur.
Par avance merci

Bonjour,

Demain une beta sera disponible pour essayer de résoudre ce problème

Je ne promet pas que se soit la solution miracle vu que je ne reproduit pas le problème

Je propose de fermer ce sujet et de continuer sur ce sujet pour éviter les doublons Plantage du système home

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.