Infos fonctionnement

Bonjour,

Je souhaites utiliser le plugin pour délester mes équipements à la maison, (Four, piscine, LV, LL…) ici pas de chauffage.

J’ai besoin de savoir si sur chaque équipement créé, s’il y a des boutons commandes: On, Off pour faire du forçage ?
Dans le mode Hiérarchique, est-ce que le système prend en compte si l’équipement fonctionne ou pas?

En gros, j’ai un onduleur qui sécurise toute la maison, en cas de coupure secteur, il faut que je puisse faire un délestage de masse, et en cas d’approche de P max, il faut que ça déleste les appareils 1 par 1, mais que je puisse agir moi même en cas de besoin (pouvoir délester autre chose et remettre en marche l’appareil qui doit fonctionner)

Merci

Bonjour

alors oui en Hiérarchique tout comme en n’importe quel mode, le plugin regaarde d’abord l’état de l’équipement, si ce dernier est eteint il ne fait rien

Par contre je t’invite à prendre mon plugin

(il est que en Beta car pas validé encore par Jeedom ), car le plugin officiel ne marche pas depuis 1 an

hello,
Je n’ai pas le plugin thermostat sur mon jeedom (je n’en ai pas besoin).
J’ai des équipements zwave fil pilote pour gérer les chauffages + relais pour chauffe eau et charge véhicule électrique.

Vous confirmez que le plugin délestage est utilisable avec cela ?
Merci

@frixo
SVP, vous pouvez confirmer que votre plugin est exploitable sans le plugin thermostat?

Oui sauf pour le mode smart

super, merci pour votre réponse :+1:

1 « J'aime »

Bonjour frixo, je souhaite obtenir votre pluging mais il ne me donne pas le bouton pour le télécharger. J’ai mon market qui est configuré avec l’option beta. J’ai comme message:
« Ce plugin est pour le moment privé ou exclusivement en beta. Vous devez attendre qu’il devienne public pour y accèder ».
Comment puis je l’installer.
Merci pour votre aide.

Salut

Tu passes par ton jeedom ou le market ?

Bonjour,
Je crois que Jeedom Sas a changé sa politique et n’autorise pas (plus) les achats de plugin en béta.
Le but était de ne pas léser les acheteurs d’une version non abouti.
Ici ce n’est pas le cas mais …

Sur les 2… De jeedom ou du market c’est impossible.

OK et alors… ça veut dire quoi?

Si tu regardes le lien que j’ai mis c’est clairement expliqué par loic :confused:
Plus d’achat de plugins qui sont uniquement en beta.
Je donne juste l’info, je n’y suis pour rien.
Je trouve ça injuste pour Frixo car dans son cas bien précis, son plugin marche bien, il est bien suivi et il répond à un manque. Il aurait dû passer en stable depuis le temps.
Mais d’un autre coté cette nouvelle règle est tout à fait justifiée pour que l’on ai pas n’importe quoi « en vente » et des plaintes sur le forum.
La question ici c’est qui ou quoi empêche ce plugin utile et fonctionnel de passer en stable ?
Bien cordialement

OK et merci pour cet éclairage. Donc ma question comment puis-je faire pour installer ce plugin ? Même en béta. A la lecture des commentaires d’autre personne l’ont installé…

Merci de ton aide.
Bien cordialement.

Perso je contacterai l’auteur en privé pour voir ça avec lui car je ne sais pas ce qu’on a le droit de dire ou pas dire sur ce forum :speak_no_evil:

Je comprends.

Merci et bien à toi.

Salut
Réessaye ça va passer :slight_smile: