Information pour domotiser deux electrovannes 24V et piscine (filtration + spot)

Ca ce n’est pas la porte à côté, c’est sur et actuellement ça risque de pas du s’arranger quoi que ma dernière cde du 20/03 était dans ma boite le 3/04

Je n’ai pas pris de risques… j’ai commandé sur conrad :wink:

Bonjour, j’aimerai bien un retour également sur la domotisation des électrovannes, il me semblait qu’il vallait mieux partir sur les shelly1 plutot que les 2.5 justement…je vais essayer de trouver des retours d’expérience la dessus…

1 « J'aime »

Bonjour, as-tu trouvé des retours d’expérience? J’aimerai aussi installer un système d’arrosage domotisé. Les modules Shelly sont en effet très efficace. Je n’ai rien acheté pour l’instant et mon paysagiste doit intervenir prochainement, je lui en ai pas encore parlé.

Bonjour, oui il y a un utilisateur qui a utilisé des Shelly 2.5 pour domotiser ses electrovannes. je te mets le lien en bas du post.
Il me semble néanmoins que @lunarok qui est à l’origine du plugin shelly a utilisé des shelly 1 pour domotiser une electrovanne.
Pour l’instant je viens de finir la piscine avec les shelly1 et vraiment nikel…Si j’ai des news j’en ferai un retour ici.

bonjour @Kerdale
Comment branches tu le relais au transfo et à l’électrovanne ?
merci

avec quels équipements ? ev en 24? transfo 220/24V ? Shelly ?

1 « J'aime »

Oui je me suis assez documenté, pour définir mon choix, Shelly 1 sur du 24V
merci

un shelly 1 configuré en en 24V s’alimente en 24VCC donc pas par un transformateur mais par une alim 220VAC/24VCC

Bonjour à tous,

Toujours intéressants ces échanges.
Merci aux contributeurs , au créateurs des pluggin permettant ce type de montages :slight_smile:

Je me suis également lancé.
1ère tentative avec ce que j’avais en stock : utilisation d’une boite étanche prévue normalement pour un raccord de prises 230V en extérieur (3 euros).

Un peu serré, mais le je prévois une mise sous tension du boitier uniquement au besoin, (soit une 15 minutes env par jours, inclus dans le scenario jeedom qui déclenche également la pompe immergée) ==> ne devrait pas plus chauffer que cela. C’est l’hypothèse en tous cas :wink:

Le temps de latence entre mise sous tension 230 V des shelly et leur disponibilité opérationnelle en WIFI est très faible (moins d’une minutes donc ne devrait poser poser de pb (prévoir une pause , ou peut etre l’inclusion d’une étape d’attente d’un ping positif dans le scenario, à voir).

Tests réalisés pour le moment avec les électrovannes à vide. Semble OK.
J’attends encore quelques mamelons PE pour finaliser le montage sur distributeur et ce sera le test en grandeur nature :slight_smile: .

En tous cas merci à tous les contributeurs sans lesquels j’aurais bien été em*erdé pour sélectionné les composants nécessaires.

Aurélien

Bonjour, je serai intéressé pour savoir où as-tu acheté ton boitier pour mettre tes shelly? Je vais en mettre 4 et ça m’a l’air pas mal.
Merci de ton aide.

Cela doit se troiver dans toute surface de bricolage.
Google en une minute…

https://www.weldom.fr/p/boitier-de-protection-pour-prolongateur-jardin-ip54-vert-zenitech-1057881
Antoine

Bonjour à tous, si ce type de boitier est un peu trop petit pour votre cablage ou si vous voulez éviter tout risque de surchauffe je ne peut que vous conseiller les boites DRiBOX trouvables sur le net en plusieurs tailles. J’utilise çà pour mes branchements de girlandes Twinkly et c’est bien étanche et très résistant (bien regarder les dimensions intérieures pour être sûr d’acheter la bonne taille).