Bonjour,
je crée ce sujet pour ceux qui voudront comme moi domotiser leur arrosage automatique.
Je dispose d’un circuit d’eau avec 3 electrovannes modèle Rainbird HV-100.
Dans mon tableau éléctrique, j’ai installé 2 shelly 2.5, ce qui me permet de piloter jusqu’a 4 éléments.
Au niveau de l’installation des Shelly, je les connecte a mon réseau wi-fi, je mets le firmware à jour, puis pour chaque channel, je règle comme-ceci :
power-on default mode : off pour qu’en cas de coupure, les EV soient fermées.
Button type : Momentary
Sur ma box, je mets les Shelly en ip fixe, pour pouvoir les retrouver à chaque fois dans Jeedom
J’ai ensuite acheté le plugin « shelly » de Lunarok, et ajouter mes 2 Shelly.
L’ajout est très facile, IP, login, password, et le type « shelly 2.5 ».
Pour la représentation dans mes designs, je crée 3 widgets, que je nomme arrosage 1, 2 et 3, de type info / numérique / multistate
Ils ont chacun 2 etats : #value# == 0 et #value# > 0 pour le cas ou l’EV est fermée ou ouverte.
J’associe de petites icones que j’ai crée, et je l’applique sur les fonctions « puissance 1 et 2 » du shelly 1, et puissance 1 sur le shelly 2.
Voila ce que cela donne sur mon design
Sachant que les EV sont en 24VAC et que les shelly 2.5 fonctionnent en 24VDC ou 230VAC, je vais passer par un transformateur et des relais commandés par les sorties des Shelly (Merci @Kerdale)
N’ayant pas encore reçu tout çà, je pilote des lampes en attendant, et cela fonctionne à merveille.
Je receptionne bientot l’alimentation qui se monte sur rail DIN comme les relais, ainsi qu’un support pour monter 2 Shelly sur rail DIN aussi (Shelly 2.5 / EM support de rail à chapeau / adaptateur Dual DIN Rail bracket (35 mm) | eBay ) pour monter tout ca proprement dans mon tableau élétrique.
Je ne manquerai pas de mettre le sujet à jour dès que j’avance