Info sur syntaxe a utiliser

Bonsoir,

J’ai voulu faire un widget info multistate personnalisé pour afficher des tendances personnalisées sur des valeurs de température.

J’ai fait 5 niveaux :

  • valeur inchangée = - (vert)
  • valeur + = flèche haut (orange)
  • valeur ++ = flèche haut (rouge)
  • valeur - = flèche bas (bleu clair)
  • valeur – = flèche bas (bleu foncé)

Je me suis lancé comme un gagnant et au moment de tester… échec cuisant.
J’ai cherché et tâtonné, revenu en arrière, reparti de 0.

Finalement j’ai réussi mais ce qui me chagrine c’est que je n’ai pas vraiment compris mon erreur.

Ci-dessous les expressions testées :
Expressions écart températures

Dans un premier temps j’avais écrit :

#value# > 0 ET #value# <= 0.2

et

#value# < 0 ET #value# >= -0.2

La syntaxe ci-dessus ne fonctionne pas pourtant j’ai lu dans un sujet que la syntaxe « && » était dépréciée et qu’il fallait de préférence utiliser « ET ».
Dans la doc de Jeedom j’ai lu (dans la section scénarios) qu’on pouvait « combiner n’importe quelle comparaison avec les opérateurs suivants : && / ET / et / AND / and ».

Quelqu’un peut-il me conseiller sur les « bons usages » et m’expliquer la raison de cette différence entre les scénarios et les virtuels qui acceptent « ET » et les virtuels qui à priori ne l’accepte pas.

Merci.

PS : en bonus je vous met mon résultat :
Résultat écart températures

Bonsoir,

Moi j’ai lu le contraire : && est bon, les autres sont des alias.

Bonsoir,

Donc c’est normal que ça ne fonctionne pas avec ET où ça aurait dû fonctionner ?

Quelqu’un aurait-il un lien vers un article ou une discussion parlant du sujet ?

Merci.

Salut,

La documentation Jeedom par exemple ?

Les tests sont sous la forme : #value# == 1, #value# sera automatiquement remplacé par la valeur actuelle de la commande. Vous pouvez aussi faire par exemple :

  • #value# > 1
  • #value# >= 1 && #value# <= 5
  • #value# == 'toto'

Documentation Jeedom - Les Widgets

2 « J'aime »

Merci @Salvialf.

Je suis désolé mais j’avais toujours fait les recherches depuis Google et je ne tombe pas sur cette doc mais sur la doc du plugin widget.

Je n’avais jamais remarqué le bouton « ? ».

Encore merci.

A+.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.