Info sur le plugin suiviconso (consommation et production)

Il y a aucune variation on dirait !

Oui je confirme, il n’y a pas de variation. Donc les commandes que tu as mise ne vont pas. En plus c’est bizarre que ces commandes qui sont censées donner la consommation depuis le début te donne une valeur de 2.

Juste pour info/rappel, je n’ai pas de teleinfo ou autre donc cette valeur de 2, je ne sais pas d’ou elle vient :slight_smile:.
Sinon, j’ai bien mes variations de conso et production toutes les minutes…
à 0h00 production (Id 371) -8W et conso de 416W
et ensuite ca change toutes les minutes

1 « J'aime »

Tu n’a pas un historique des commandes que tu as mises pour l’index?

Je viens de la mettre à historiser mais sur 3 min:

Voici l’historique depuis 17h:

Donc ca augmente toujours, ca viendrait de quoi ? D’une valeur trop importante >16 000 000 (car c’est en Wh) ?

Merci

Tu peux cliquer sur tester dans la config de l’équipement de suivi conso pour voir si il y a bien la valeur de ta commande

oui elle est bien présente:

Il y a des décimales à ta commande. Ça représente quoi. Des milliwatts? C’est peut-être ça le problème

Depuis hier soir je suis passé en kWh (#value#/1000) et pas de décimales:

Mais ca n’a pas amélioré les choses… :frowning:

Non de toute façon, il faut des Wh. Tu peux essayer de mettre « round(#ta commande#,0) »
Il faut que lorsque tu testes, il n’y ait pas de décimales

1 « J'aime »

Je viens de repasser en Wh et j’ai mis arrondi à 0 donc pas de décimales lors du test

1 « J'aime »

Normalement cela doit marcher. Sinon, tu supprimes l’équipement suivi conso, et tu en recrées un tout propre.

Tu peux reexecuter la requête en changeant la date. Tu verras tout de suite s’il t’enregistre quelque chose

1 « J'aime »

Un autre truc que je viens de voir. Le plugin n’accepte pas des puissances négatives. Il y en a dans l’équipement 371

Je viens de décocher l’équipement production avec valeur négative, on va déjà essayer de faire fonctionner la conso :wink:
Si cela fonctionne, comment puis-je faire pour la conso négative de ma production ? Je crée un virtuel qui met à 0 toutes les conso négatives et c’est ce virtuel que je rentre comme Puissance dans le plugin ?

Merci

Oui tu peux faire ça. Mais cela ne correspond il pas à ta production consommée?

Non c’est juste la conso des panneaux lorsqu’ils ne produisent pas
Pour le moment toujours rien, on verra ce soir…

Franchement si tu n’as toujours rien, je ne sais plus quoi faire. Normalement c’est tout simple.
Comme j’ai dit, tu referas la requête pour voir si cela change quelque chose et sinon tu fais un nouvel équipement.

Toujours rien ce soir donc je viens de supprimer les 2 équipements (conso et prod) et je viens de recréer uniquement la conso avec ces paramètres:

Et la requête donne quoi?