Info sur le plugin suiviconso (consommation et production)

Bonjour,

Le plugin à l’air très complet et permet de faire beaucoup de choses mais juste avant « d’investir » , je voulais savoir ce qu’il fallait lui entrer comme mesure de conso et de production photovoltaïque svp ?
J’ai une box enphase et je récupère déjà avec le plugin la conso et la prod de ma maison:

D’avance merci pour votre aide et éventuellement vos exemples :wink:

Bonjour,

Personne n’a ce plugin ? :wink:
Est-ce que ma commande qui récupère ma conso est ok comme entrée du plugin ? Et idem pour la partie production ?

Merci

Salut,

La documentation est quand même bien fournie pour ce plugin il y a plein d’exemples et de captures d’écrans, tu ne trouve pas ?

Donc sans refaire la doc, voici une capture de l’équipement qui reçoit les informations de ma PROD.
J’ai un éco-compteur Legrand et les informations sont tirés de là mais puisque tu as les données issue de ton enphase tu devrais avoir les informations.

J’ai fourni :

  • l’index (consommation en Wh)
  • La puissance « instantanée »

Attention, si c’est juste pour avoir un suivi sur ta consommation réseau et ta production je pense que le plugin enphase suffit tout à fait.

L’idée du plugin suivi-consos est surtout de suivre la consommation de plusieurs équipements, faire des graphs de chacun, voir l’évolution, faire des camemberts pour voir rapidement qui consomment le plus et combien de pourcent …

Merci pour ta réponse.
Oui j’ai bien lu la doc et les différentes configurations, je demandais juste si mon paramètre d’entrée (enphase ou script conso instantanée et prod instantanée) était bien ok (je n’ai pas de linky ou téléinfo etc…) ? Je souhaite juste une confirmation/validation :slight_smile:.
J’ai 1 ou 2 équipements avec mesure de conso et je souhaite en rajouter mais j’en déduis aussi quelqu’un avec le suivi de conso donc je pense pouvoir créer ces camemberts.
L’idée était d’avoir des calculs de variation suivant différentes périodes etc… (j’en fait déjà pas mal sous EXCEL mais cela me permettait d’avoir une autre façon de voir les choses, présentées différemment etc…)

Merci

@superbricolo, désolé de te demander directement mais cela te semble faisable stp ?
Merci

1 « J'aime »

D’après la documentation du plugin enphase il y a

  • Production depuis la mise en service (en Wh)

  • Consommation depuis la mise en service (en Wh)

Il y a donc bien les paramètres d’index a fournir à suivi-conso.

Je suppose que la consommation correspond à ce qui est fourni par le fournisseur d’énergie si la production n’est pas suffisante, donc si oui c’est parfait.

Pourquoi faut- il fournir des infos depuis la mise en service ?
La conso est la conso de la maison (peu importe d’où ça vient edf ou production)
Merci

1 « J'aime »

Il faut fournir un index qui évolue sans revenir à zéro. C’est le plugin qui se charge de calculer la consommation par jour, mois, année…
C’est pourquoi je prendrai cet index là issue de enphase, puisqu’il n’est pas remi à zéro.
Si tu en vois en autre similaire tu pourras l’utiliser.

Bonjour,

Bon j’ai acheté ce plugin mais malheureusement, aucun résultats pour le moment et pas d’accueil/suivi conso :frowning:

Voici ma configuration pour la consommation:

Ai-je oublié quelque chose ?
D’avance merci pour votre aide

2 « J'aime »

C’est pour un micromodule de panneau solaire ta configuration la ?

Voici la mienne pour un micromodule en mode production

Et pour le global

Non c’est pour la conso totale, justement tu m’avais déjà envoyée ta conf (encore merci à toi :wink: ) et je pense avoir donc la même chose que toi mais… pas de résultats :frowning:

Sur mon EcoCompteur la ligne principale et donc le parent des autres équipements

Je n’ai rien d’autre que les infos enphase…

C’est normal que cela marche pas. Tu as mis une info puissance dans l’index heure de base. Ce qu’il faut c’est un index qui augmente tout le temps. Comme ton index de compteur EDF.
Si tu n’as pas d’index, il faudra paramétrer autrement → Type FGD211

Je ne sais pas s’il faut pas cocher la case défaut en haut à droite

La case défaut sert à sélection l’équipement que tu verras en premier dans le dashboard

Je n’ai pas d’informations d’index…

Je me souvenais plus à quoi mais je savais que cela servirait

2 « J'aime »

@Bison disait qu’il y avait une consommation en Wh depuis la mise en service. Ce n’est pas vrai?

Ah oui il y a une info de conso "depuis le début " ca pourrait aller ca ?
Et idem en production…