Info sur le plugin suiviconso (consommation et production)

Oui j’ai bien 2 équipements : 1 conso et 1 production. Je teste ça demain
Merci pour tes retours

Entre temps j’ai acheté le plugin et il semble qu’il faudrait utiliser la commande « Conso nette depuis le début » (il y a aussi Conso totale depuis le début).

Le doute c’est que pour moi je n’ai pas Conso totale = Conso nette + Production totale.
Sur environ 636kwh j’ai une « erreur » de 17kwh. Peut être qu’il s’agit de l’export vers le réseau… Je ne suis pas sûr.

Est-ce que c’est cohérent chez toi @Emlivyo ?

L’équation est:
Conso totale=Conso nette(import)+production-Export
On peut le voir aussi d’une autre forme:
Conso nette (import que l’on paye à EDF)=Conso totale (de la maison)-Production(ce que l’on évite d’acheter à EDF :wink: )+Export(Production non consommée)

@superbricolo, j’ai mis les conso/production totale dans mes 2 équipements:


le panel va se créer dans combien de temps ?
Est-il possible d’intégrer toutes ces data depuis 1 an et demi que j’ai les infos de manière rétro active ?

Merci

C’est bien ce qu’il me semblait ! Ok donc c’est bien la conso nette que tu peux utiliser dans ce cas.
Dommage que l’export ne remonte pas dans le plugin Enphase pour vérifier ça.

Vers 9h

Il est pas bon ton paramétrage. Tu as 2 commandes dans l’index heure de base. Sinon, il faut attendre 3h pour que le panel soit ok.
Et oui tu pourrais intégrer un historique à partir d’un csv

oui c’est bien dommage que cela ne remonte pas directement, du coup j’ai fait des calculs:

Sur mon design je récupère un truc comme ca:
image

ah oui bien vu, la commande n’a pas été remplacée mais ajoutée, je corrige merci

1 « J'aime »

Pour info, toujours pas de panel… :frowning:. J’attends encore ou il y a quelque chose d’autre à changer dans mes configurations ?
Merci

Ce n’est pas normal. Si jamais tu as coché :
image alors décoche

ce n’est pas coché:

Sur un des équipements, il faut cocher défaut. C’est celui-ci qui sera affiché en premier, mais je doute que cela soit un problème.

Je viens de cocher defaut pour ma conso et j’ai coché total sur les 2 (production et conso) également

Bonjour,
Pour info toujours rien ce matin…

Il y a soit un problème de paramétrage, soit les commandes que tu as mises ne varient pas; Comme cela je ne peux pas savoir.

Peux tu exécuter une requête pour j’essaie de comprendre:

select * from conso_teleinfo where rec_date = '2021-02-23'

A exécuter ici:

Ça me donne ça:

1 « J'aime »

Il y a aucune variation on dirait !

Oui je confirme, il n’y a pas de variation. Donc les commandes que tu as mise ne vont pas. En plus c’est bizarre que ces commandes qui sont censées donner la consommation depuis le début te donne une valeur de 2.

Juste pour info/rappel, je n’ai pas de teleinfo ou autre donc cette valeur de 2, je ne sais pas d’ou elle vient :slight_smile:.
Sinon, j’ai bien mes variations de conso et production toutes les minutes…
à 0h00 production (Id 371) -8W et conso de 416W
et ensuite ca change toutes les minutes

1 « J'aime »

Tu n’a pas un historique des commandes que tu as mises pour l’index?

Je viens de la mettre à historiser mais sur 3 min: