Info sur connexion Wi-Fi par carte

Ah oui la non répétition je n’y pensais plus :+1:

C’est pourtant ce que j’ai proposé dans d’autres termes juste 3 messages auparavanr et auquel tu as répondu que tu avais la flemme :smiley:

1 « J'aime »

Par contre la non répétition je peux la mettre en place facilement
Il faudra le faire manuellement sur ton Jeedom

Je viens de pousser la correction

Pour ma culture personnelle, si la non répétition est gérée au niveau du plugin, il n’y aura théoriquement rien à faire côté Jeedom non ?
Je pose la question, car j’ai eu le cas sur un autre plugin et le dev avait corrigé en conséquence :

Et si non répétition, le scénario ne devrait pas être déclenché.

la nom répétition est bien géré par le core. J’ai juste activé « NON » lors le la création des commandes. C’est pour cela que j’ai dit qu’il fallait le faire manuellement sur les commandes qui ont été intégré avec cette beta

Je faisais allusion à la non répétition au niveau du plugin, de sorte à ce qu’il n’envoie pas l’info (event) s’il n’a pas changé.
C’est ce qui avait été fait dans le post que j’ai cité.

Je fais bien cela

1 « J'aime »

Là non répétition du core étant sur Non par défaut, il n’y a donc pas de raison pour que le scénario de @Le-Steph soit relancé à chaque cron du plugin ?
Ou quelque chose m’échappe ?

La non répétition n était pas par défaut sur les commandes, c’est pour cela que j’ai fait une modification ce soir.
Par contre s’il met à non maintenant cette valeur son scénario ne devrait pas se lancer si les valeurs sont identiques

3 « J'aime »

Alors par contre y a deux notions différentes :

• La non répétition sur la valeur d’une commande, qui peut éviter si il est utilisé en tant que déclencheur qu’un scénario se relance si la valeur est identique à la précédente actualisation
  • La non répétition d’un bloc SI dans un scénario, qui peut éviter par exemple de notifier qu’un périphérique se trouve dans la liste des périphériques branchés en 2.4Ghz si on à déja notifié précédemment la même chose

Il ne faut pas confondre les deux et pour moi les deux doivent fonctionner de concert.

Car si on gère uniquement au niveau de commande, si un autre périphérique (autre que celui qu’on cible) se connecte ou se déconnecte du wifi, le scénario se relancera et donc notifiera même si une notif est déja parvenue.

Bref il ne faut pas confondre les deux et on doit utiliser les deux :slight_smile:

3 « J'aime »

Intéressant tout ça :slight_smile:

Tu dis que tu as activé le « non », mais est-ce que je dois faire quelque chose de mon côté (et si oui où ? j’ai rien trouvé :upside_down_face:) ? C’est vrai que ça éviterait de faire tourner mon scénario toutes les cinq minutes H24 :smiley:

En tout cas ça fonctionne bien pour le reste :+1:

alors tu n’as pas bien cherché
car j’avais déjà mis la capture d’écran plus haut Info sur connexion Wi-Fi - #26 par JAG

Il faut aller sur la configuration avancée de chaque liste et mettre la répétition sur non

Comme les commandes sont déjà créer je ne peux pas (et je ne veux pas surtout quand c’est une beta) faire une manip pour changer ce paramètre

1 « J'aime »

J’ai regardé rapidement sur mon téléphone et malgré ta capture d’écran (que j’avais vue :grin:) je n’avais pas trouvé effectivement. Il faut que je regarde sur un PC quand j’aurai plus de temps.

Merci en tout cas :+1:

Je confirme qu’en modifiant ce paramètre dans les configurations avancées, mon scénario ne se lance plus toutes les cinq minutes, mais uniquement quand il y a un changement :+1:

Donc combiné à la non répétition dans mon scénario, je ne suis informé qu’une fois. Bref, c’est le fonctionnement que j’attendais, c’est top :smiley: Merci beaucoup @JAG

1 « J'aime »

De rien ! :smiley:

1 « J'aime »

Merci du retour

Je vais rapidement publier la version stable du plugin

1 « J'aime »

Désolé mais je ne savais pas comment on faisait :sweat_smile:

La stable avec la demande d’amélioration est publié,

Je pense que l’on peut clore ce sujet

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.