Salut,
Je n’ai pas trouvé cette information dans le plugin : est-ce qu’on pourrait avoir l’information d’un appareil quand il est connecté en WiFi s’il est connecté en 2.4GHz ou en 5GHz ?
Salut,
Je n’ai pas trouvé cette information dans le plugin : est-ce qu’on pourrait avoir l’information d’un appareil quand il est connecté en WiFi s’il est connecté en 2.4GHz ou en 5GHz ?
bonjour,
Cette information est présente dans la partie « Appareils connectés », sur chacun des équipements, en type « info »
A ma connaissance, il n’y a pas le type de connexion par contre
C’est vraiment cette info que je recherche justement
Sinon oui, on voit bien si les appareils sont connectés au WiFi.
Bonjour
S’il ne s’agit pas d’identifier 50 appareils, pour un seul j’ai créé 2 baux statiques dans le DHCP de la Freebox. Un bail pour le 2,4Ghz et un pour le 5Ghz, puisque la m@c address est différente selon le wifi auquel on est connecté.
Ensuite avec le plugin Network, je peux savoir si je suis connecté à tel ou tel réseau en créant 2 équipements distincts.

A voir si cela peut te dépanner
Hello,
Par curiosité, je suis preneur de savoir pourquoi faire ?
Actuellement je ne remonte aucune de ces informations dans le plugin
Serait il possible de savoir l utilité ?
Intéressant ! Mais je ne comprends pas pourquoi créer des baux statiques.
Dans le plugin Network, il y a une deux cases :
D’après la doc : Broadcast IP (wol) : adresse IP de broadcast du réseau pour envoyer le wake-on-lan : ne pourrait-on pas se servir de cette case sans passer par un bail statique ? Désolé, je ne maîtrise pas ces notions ![]()
Pour répondre à Aurel également, j’aimerais m’envoyer une notif quand mes appareils censés se connecter en 5GHz se connectent en 2.4 GHz. Ca m’arrive régulièrement si je redémarre la box par exemple, ou si un appareil nomade s’éloigne de la box.
Par exemple l’autre jour je ne sais pas pourquoi, mon player Pop s’est mis à ramer et j’ai découvert qu’il était connecté en 2.4 GHz. Ca m’éviterait de vérifier à la main ce genre de déconvenues ![]()
Dans le plugin Network, l’IP de l’équipement est obligatoire:
![]()
Je doute qu’en mettant une IP quelconque, on puisse retrouver l’équipement avec sa mac address.
C’est pour cela que je suis passé par des baux statiques
Mais libre à toi d’essayer ![]()
Le WOL c’est le Wake On Lan, c’est pour réveiller un équipement qui est en veille (à condition qu’il soit compatible avec la fonctionnalité bien sur) en envoyant une trame réseau.
Bref, ça ne sert pas à monitorer ici mais à lancer une action.
J’avais un doute effectivement, merci ![]()
Oui je sais pour l’IP (d’ailleurs j’utilise ce plugin depuis pas mal de temps), mais ma solution n’est donc pas la bonne ![]()
Je confirme que l’information n’était pas disponible dans le plugin.
Je viens d’ajouter dans le plugin en version beta, la liste des équipements connectés par carte Wifi dans l’équipement WIFI
la liste comprend les noms des appareils
Merci de me faire un retour
Désolé pour le retard, je n’étais pas dispo.
Je vois bien mes appareils sur les deux canaux ![]()
Par contre en testant tout ça, je me suis rendu compte que mon player Pop était encore une fois connecté en 2.4GHz
Et mon scénario d’alerte me prévient toutes les cinq minutes, j’aurais pensé que c’était à la connexion de l’appareil. J’ai indiqué en déclencheur provoqué de scénario la liste des appareils connectés en 2.4GHz.
Alors là je n ai rien compris sur ta dernière demande
Ca doit être lié à la fréquence de mise à jour renvoyée par le plugin
Tu as meilleur temps de passer par un virtuel qui change d’état et de l’utiliser comme déclencheur
Regarde si tu peux paramétrer la commande qui déclenche ton scénario pour qu’elle ignore les valeurs identiques.
Oui c’est ce que je me suis dit et c’est logique d’ailleurs.
Pas bête l’idée de passer par le virtuel ![]()
Ouais, j’y ai pensé mais j’ai eu la flemme j’avoue ![]()
Si je déclenche mon scénario sur les appareils connectés, j’ai une alerte toutes les cinq minutes. A moi de trouver le meilleur moyen de n’avoir l’alerte que quand un appareil se connecte en 2.4GHz.
Pour le moment, j’ai déclenché mon scénarion toutes les heures, mais la solution proposée par dan_73 me semble bien.
Alors j’ai peut etre pas compris mais je vois pas pourquoi passer par un virtuel pour ce cas la ?
Perso, je ferais juste un scénario avec la « non répétition sur valeur identique » d’activée. Avec ça il ne te préviendra qu’une fois et pas à chaque actualisation.