Info pack sécurité Freebox Delta

Salut @mika-nt28
Cela veut dire qu’il faut supprimer manuellement le demon ?

Apres réflexion je ne pense pas que se soit possible car le code de la fonction a changé et normalement a la mise a jours tous les cron sont arrêté

Lors de la migration le plugin doit copier la valeur du démon globale a tous les demon de chaque équipement.
Si pas de valeur, le plugin prend la valeur par defaut.

Lors d’une modification il est possible que le plugin prenne pas correctement la nouvelle valeur.
Il faut pas hésite a arreter le demon et le relancé

Je vais tester ça ce soir.

Bonjour,

Si on met un time de 0s sur les équipements domotiques ( capteurs) et qu’on laisse 300s sur le reste, peut-on craindre une saturation de la CPU ?

Bah à zéro il ne reste que le temps de réponse de la box pour exécuter le reste des activités de jeedom
À toi de voir

1 « J'aime »

Bon j’ai ré-installé ma smart. La bonne nouvelle c’est les équipements domotique se mettent à jour quasi instantanément (même avec un réglage de 300S).

1 « J'aime »

C’est que tu as un problème
Ca ne peux pas être instantané si tu as une pause de 5min entre chaque mise à jour

j’ai complètement réinitialisé ma smart (avec une clé USB) et tout réinstallé (donc plus résidu de l’ancien plugin). Peux être que l’API de la freebox gère différemment les accessoires de la maison connectée.

Non malheureusement

je suis incapable d’expliquer ce qu’il se passe alors. Est ce que certain d’entre vous rencontre le même fonctionnent que moi ?

J’ai corrigé des problèmes sur la stable et la mise a jours est dispo sur le market

  • Une ouverture de session a chaque vérification du démon (je ne devais pas être réveillé lorsque j’ai fait ça)
  • Sur les tileset on quittait son démon
    ** Si l’équipement n’était pas actif (qui ne devais pas arrivé car on ne lance pas le demon dans se cas)
    ** Si aucune commande info est trouvé (ce qui arrive lorsque la commande retourné par la freebox est une action)

Pouvez vous mettre a jours et me dire si le sujet est resolu pour tous

1 « J'aime »

Mise à jour en cours. Je te fais un retour dans la soirée.

Edit : Ca été corrigé. Le temps de réponse correspond désormais à la réalité.

Edit 2 : @Alexandre c’est tout bon pour le tuto pour l’alarme avec homekit. Je reprends mon tuto car je dois le modifier par rapport à la mise à jour du plugin freeboxOs.

1 « J'aime »

Super, après tu me le passe et il sera sur le blog :wink: et on le mettra en Wiki sur community :wink:

Il y a un wiki ? On peut pas donner des accès à certains comme @akenad pour y faire des articles ?

1 « J'aime »

extrait :
Trust Level 3 — Regular (habitué)
To get to trust level 3, in the last 100 days…
Users at trust level 3 can…
Make their own posts wiki

c’est bon pour les like reçus et donnés mais j’en suis à 58 jours sur 100 !

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Mika,

Tout d’abord merci pour ce superbe plugin pour la Freebox Delta!

As-tu des nouvelles pour les évolutions de rafraîchissement pour ce plug-in?
J’ai du le positionner à 10s pour le détecteur de présence et celui d’ouverture des portes, j’ai peur que cela fasse beaucoup de charge sur le CPU de la Freebox Delta…
Sinon, prévois-tu d’intégrer la caméra du pack Freebox Delta, ce serait vraiment super! :wink:

Merci pour tes éléments de réponse.

Hello
Si tu as le plugin caméra :movie_camera: la webcam s intégré automatiquement
Quand tu cliques sur recherche title

Ces sur chaque équipement que tu règles maintenant le rafraîchissement
J’ai réglé aussi à 10s les capteurs après j’ai mis plus de temps pour les autres équipements

Merci JAG.
Oui j’ai installé le plugin Caméra et essayé de paramétrer la Webcam de la Freebox Delta, mais sans succès… :frowning:
Je suis preneur si tu as des billes sur le sujet…?

Merci

Notamment as-tu mis un modèle en particulier?

C’est le plugin freebox qui le fait

Quand tu cliques sur Rechercher les title il va te poser la question si tu veux créer la caméra dans le plugin caméra