Info pack sécurité Freebox Delta

Bonjour, je suis novice sur jeedom mais j’ai déjà réalisé quelques manipulation avec succès mais là je bloque.
J’ai la Freebox Delta avec le pack sécurité, après avoir autorisé depuis mon interface Freebox OS l’accès à tout, je lance une recherche des tiles. Je récupère mes équipements détecteur, télécommande, détecteur d’ouverture de porte. Je n’arrive pas à récupérer les états des équipements : quand je teste la commande et j’ai un retour à 0 ou rien pour l’info_Bouton appuyé. Mon idée état de récupérer l’information info_Bouton appuyé de la télécommande de l’alarme pour déclencher un scénario.

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

C’est compliqué à faire
Le plugin rafraîchi par défaut les état toute les 5 minutes.
Ce paramètre est configurable dans la configuration générale.
Mais pour détecté un appui sur un bouton faut descendre à la seconde voir moins ce qui va complètement surchargé le cpu.

Pour faire ce que tu veux il faut que free ajoute la notification de changement.
C’est une demande d’évolution qui est faite à free.

Bonjour,
Je te remercie pour la réponse, effectivement j’avais vue en mettant l’info dans le timeline que la valeur était raffraichie toutes les 5 minutes.
A-t-on espoir que free fasse cette évolution rapidement ?

Rapidement non je ne pense pas.
Je ne sais même pas si il le feront.
Surtout que tout le plugin sera impacte

Bonjour,
Je suis nouveau, et en fait je voudrai passer le rafraîchissement de plugin à 30 secondes ou 1 minutes.
Le soucis c’est que je ne trouve pas ou se modifie ce paramètre.
Merci pour votre aide.

Dans la configuration générale

1 « J'aime »

Bonjour,
les valeurs des équipements du pack sécurité ne change jamais quoi que je fasse;
_ détecteur ouverture: Affichage batterie à 100%
_ détecteur ouverture couvercle est à 0 alors qu’il est fermé, si je l’ouvre il reste à 0.
_ détecteur ouverture porte, il reste constamment à la valeur 1

_ détecteur de mouvement: affichage de la batterie reste à 0
_ détecteur ouverture couvercle est à 0 alors qu’il est fermé, si je l’ouvre il reste à 0.
_ détecteur de mouvement, il reste constamment à la valeur 1

Seule la caméra fonctionne avec le plugin camera
j’ai vérifié tous les droits sont validé.
j’ai même réinstallé le plugin et refait l’appairage, rien à faire; rien ne bouge.

Cela fonctionne chez vous?

1 « J'aime »

Avez vous des log avec une requet tileset?

Une requet tileset? C’est quoi?
J’ai pas de log mais je viens de passer le plugin en debug…on verra ce que ça donne.

Poste tes log en debug ici je ferai le trie (n’oublie pas de les mettre dans la balise</>)

[2019-11-13 19:59:56][DEBUG] : opening session
[2019-11-13 19:59:56][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/24([])
[2019-11-13 19:59:56][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 11,               "label" : "État de l'alarme",               "name" : "state",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 11,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/sirene.png"                 },               "value" : "idle",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 1,               "label" : "Alarme principale",               "name" : "alarm1",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_1.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 2,               "label" : "Alarme secondaire",               "name" : "alarm2",               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_2.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 4,               "label" : "Désactiver l'alarme",               "name" : "off",               "slot_id" : 4,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_off.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 3,               "label" : "Passer le délai",               "name" : "skip",               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/zone_temporisee.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Code PIN",               "name" : "pin",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 12,               "slot_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "text"                 },               "value" : "1982",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 13,               "label" : "Erreur",               "name" : "error",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 13,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/warning.png"                 },               "value" : "",               "value_type" : "string"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : "sous sol"           },         "node_id" : 24,         "type" : "alarm_control"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 19:59:57][DEBUG] : opening session
[2019-11-13 19:59:57][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/24([])
[2019-11-13 19:59:57][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 11,               "label" : "État de l'alarme",               "name" : "state",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 11,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/sirene.png"                 },               "value" : "idle",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 1,               "label" : "Alarme principale",               "name" : "alarm1",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_1.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 2,               "label" : "Alarme secondaire",               "name" : "alarm2",               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_2.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 4,               "label" : "Désactiver l'alarme",               "name" : "off",               "slot_id" : 4,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_off.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 3,               "label" : "Passer le délai",               "name" : "skip",               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/zone_temporisee.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Code PIN",               "name" : "pin",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 12,               "slot_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "text"                 },               "value" : "1982",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 13,               "label" : "Erreur",               "name" : "error",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 13,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/warning.png"                 },               "value" : "",               "value_type" : "string"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : "sous sol"           },         "node_id" : 24,         "type" : "alarm_control"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 19:59:58][DEBUG] : opening session
[2019-11-13 19:59:58][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/24([])
[2019-11-13 19:59:58][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 11,               "label" : "État de l'alarme",               "name" : "state",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 11,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/sirene.png"                 },               "value" : "idle",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 1,               "label" : "Alarme principale",               "name" : "alarm1",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_1.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 2,               "label" : "Alarme secondaire",               "name" : "alarm2",               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_2.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 4,               "label" : "Désactiver l'alarme",               "name" : "off",               "slot_id" : 4,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_off.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 3,               "label" : "Passer le délai",               "name" : "skip",               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/zone_temporisee.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Code PIN",               "name" : "pin",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 12,               "slot_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "text"                 },               "value" : "1982",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 13,               "label" : "Erreur",               "name" : "error",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 13,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/warning.png"                 },               "value" : "",               "value_type" : "string"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : "sous sol"           },         "node_id" : 24,         "type" : "alarm_control"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 19:59:59][DEBUG] : opening session
[2019-11-13 19:59:59][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/24([])
[2019-11-13 19:59:59][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 11,               "label" : "État de l'alarme",               "name" : "state",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 11,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/sirene.png"                 },               "value" : "idle",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 1,               "label" : "Alarme principale",               "name" : "alarm1",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_1.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 2,               "label" : "Alarme secondaire",               "name" : "alarm2",               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_2.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 4,               "label" : "Désactiver l'alarme",               "name" : "off",               "slot_id" : 4,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_off.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 3,               "label" : "Passer le délai",               "name" : "skip",               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/zone_temporisee.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Code PIN",               "name" : "pin",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 12,               "slot_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "text"                 },               "value" : "1982",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 13,               "label" : "Erreur",               "name" : "error",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 13,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/warning.png"                 },               "value" : "",               "value_type" : "string"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : "sous sol"           },         "node_id" : 24,         "type" : "alarm_control"       }     ],   "success" : true }

Voilà le log freebox os en débug sur mon jeedom vm delta
J’espère que j’ai bien fait comme il faut…
J’ai également mis en débug sur la smart mais j’ai pas de log…bizarre

Je vais faire la dernière maj.

Je viens de faire la dernière maj et il est super bavard maintenant en débug, les voila (j’ai vérifié, j’ai la même chose sur la smart). J’espère que ça t’aidera:

[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Batterie faible",               "name" : "battery_warning",               "signal_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_range" : [                       0,                       10                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/batt_0.png",                   "status_text_range" : [                       "Batterie critique",                       "Batterie faible"                     ],                   "unit" : "%"                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 2,               "history" : [                 ],               "label" : "Bouton appuyé",               "name" : "pushed",               "signal_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "none",                   "icon_range" : [                       1,                       2,                       3,                       4                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/kfb_button_%.png",                   "range" : [                       0,                       1,                       2,                       3                     ],                   "status_text_range" : [                       null,                       "Alarme principale",                       "Désactivation",                       "Alarme secondaire"                     ]                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/telecommande.png",         "label" : "Telecommande alarme",         "node_id" : 8,         "type" : "alarm_remote"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/8([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/24([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Batterie faible",               "name" : "battery_warning",               "signal_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_range" : [                       0,                       10                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/batt_0.png",                   "status_text_range" : [                       "Batterie critique",                       "Batterie faible"                     ],                   "unit" : "%"                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 2,               "history" : [                 ],               "label" : "Bouton appuyé",               "name" : "pushed",               "signal_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "none",                   "icon_range" : [                       1,                       2,                       3,                       4                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/kfb_button_%.png",                   "range" : [                       0,                       1,                       2,                       3                     ],                   "status_text_range" : [                       null,                       "Alarme principale",                       "Désactivation",                       "Alarme secondaire"                     ]                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/telecommande.png",         "label" : "Telecommande alarme",         "node_id" : 8,         "type" : "alarm_remote"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/8([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 11,               "label" : "État de l'alarme",               "name" : "state",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 11,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/sirene.png"                 },               "value" : "idle",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 1,               "label" : "Alarme principale",               "name" : "alarm1",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_1.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 2,               "label" : "Alarme secondaire",               "name" : "alarm2",               "slot_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_2.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 4,               "label" : "Désactiver l'alarme",               "name" : "off",               "slot_id" : 4,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/alarm_off.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 3,               "label" : "Passer le délai",               "name" : "skip",               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/zone_temporisee.png"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             },             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Code PIN",               "name" : "pin",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 12,               "slot_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "text"                 },               "value" : "1982",               "value_type" : "string"             },             {               "category" : "alarm",               "ep_id" : 13,               "label" : "Erreur",               "name" : "error",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 13,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/warning.png"                 },               "value" : "",               "value_type" : "string"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : "sous sol"           },         "node_id" : 24,         "type" : "alarm_control"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Batterie faible",               "name" : "battery_warning",               "signal_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_range" : [                       0,                       10                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/batt_0.png",                   "status_text_range" : [                       "Batterie critique",                       "Batterie faible"                     ],                   "unit" : "%"                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 2,               "history" : [                 ],               "label" : "Bouton appuyé",               "name" : "pushed",               "signal_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "none",                   "icon_range" : [                       1,                       2,                       3,                       4                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/kfb_button_%.png",                   "range" : [                       0,                       1,                       2,                       3                     ],                   "status_text_range" : [                       null,                       "Alarme principale",                       "Désactivation",                       "Alarme secondaire"                     ]                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/telecommande.png",         "label" : "Telecommande alarme",         "node_id" : 8,         "type" : "alarm_remote"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/8([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Batterie faible",               "name" : "battery_warning",               "signal_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_range" : [                       0,                       10                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/batt_0.png",                   "status_text_range" : [                       "Batterie critique",                       "Batterie faible"                     ],                   "unit" : "%"                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 2,               "history" : [                 ],               "label" : "Bouton appuyé",               "name" : "pushed",               "signal_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "none",                   "icon_range" : [                       1,                       2,                       3,                       4                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/kfb_button_%.png",                   "range" : [                       0,                       1,                       2,                       3                     ],                   "status_text_range" : [                       null,                       "Alarme principale",                       "Désactivation",                       "Alarme secondaire"                     ]                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/telecommande.png",         "label" : "Telecommande alarme",         "node_id" : 8,         "type" : "alarm_remote"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/8([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "ep_id" : 5,               "label" : "Batterie faible",               "name" : "battery_warning",               "signal_id" : 5,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_range" : [                       0,                       10                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/batt_0.png",                   "status_text_range" : [                       "Batterie critique",                       "Batterie faible"                     ],                   "unit" : "%"                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 2,               "history" : [                 ],               "label" : "Bouton appuyé",               "name" : "pushed",               "signal_id" : 2,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "none",                   "icon_range" : [                       1,                       2,                       3,                       4                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/kfb_button_%.png",                   "range" : [                       0,                       1,                       2,                       3                     ],                   "status_text_range" : [                       null,                       "Alarme principale",                       "Désactivation",                       "Alarme secondaire"                     ]                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             }           ],         "ep_type" : "slot",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : ""           },         "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/telecommande.png",         "label" : "Telecommande alarme",         "node_id" : 8,         "type" : "alarm_remote"       }     ],   "success" : true }
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/8([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.free.fr/api/v6/home/tileset/10([])
[2019-11-13 20:30:42][DEBUG] : {   "result" : [       {         "data" : [             {               "ep_id" : 6,               "history" : [                   {                     "timestamp" : 1573547123,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573547183,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573547274,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573547418,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573554096,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573554378,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573554380,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573554817,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573554856,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573555360,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573558726,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573558986,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573559007,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573559205,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573559718,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573559818,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573562848,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573563425,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573565435,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573565674,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573571111,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573571197,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573574599,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573574664,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573576020,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573576348,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573576462,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573576992,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573577119,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573577184,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573577496,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573577562,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573578891,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573578976,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573636705,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573636779,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573645579,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573645650,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 0,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573656191,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573665038,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573665162,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573665179,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573665239,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573665551,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573665655,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573668883,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573668949,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1573669096,                     "value" : "0"                   },                   {                     "timestamp" : 1573669162,                     "value" : "1"                   }                 ],               "label" : "Détection",               "name" : "trigger",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 6,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "text",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/mouvement.png",                   "status_text_range" : [                       "Mouvement détecté",                       "Aucun mouvement"                     ]                 },               "value" : true,               "value_type" : "bool"             },             {               "ep_id" : 7,               "history" : [                   {                     "timestamp" : 1551192429,                     "value" : "1"                   },                   {                     "timestamp" : 1551192442,                     "value" : "0"                   }                 ],               "label" : "Couvercle",               "name" : "cover",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 7,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/warning.png",                   "status_text_range" : [                       "Fermé",                       "Ouvert"                     ],                   "unit" : ""                 },               "value" : false,               "value_type" : "bool"             },             {               "ep_id" : 9,               "label" : "Batterie faible",               "name" : "battery_warning",               "signal_id" : 9,               "ui" : {                   "access" : "r",                   "display" : "warning",                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/batt_0.png",                   "range" : [                       0,                       10                     ],                   "status_text_range" : [                       "Batterie critique",                       "Batterie faible"                     ],                   "unit" : "%"                 },               "value" : null,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 0,               "label" : "",               "name" : "alarm1",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 3,               "slot_id" : 0,               "ui" : null,               "value" : true,               "value_type" : "bool"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "",               "name" : "alarm2",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 4,               "slot_id" : 1,               "ui" : null,               "value" : false,               "value_type" : "bool"             }           ],         "ep_type" : "signal",         "group" : {             "icon_url" : "",             "label" : "sous sol"           },         "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/detecteur_mouvement.png",         "label" : "detecteur de mouvement",         "node_id" : 10,         "type" : "alarm_sensor"       }     ],   "success" : true }

Normalement tu doit avoir des remontée d’information non.

Y a pas plus de log.
Ce qui a changé est le nombre de démon qui est 1par équipements de manière à choisir la fréquence de mise à jour
Ainsi que l’inversion des valeurs

Y a du mieux
La détection fonctionne du détecteur de mouvement mais pas la batterie
Le capteur de porte fonctionne en entier
Et j’ai aucun retour de la telecommande
Si tu veux plus de log je peux t’en remettre mais on est bloqué à 32000 caractères donc j’ai pas pu en mettre plus hier

Bonsoir Mika,

La fonction pause dans le démon a disparue. Peux tu me dire a combien elle est réglée par défaut ?

Salut
Elle est sur chaque équipement maintenant

Bonsoir JAG,

Merci de pour ta réponse rapide. Je sui en train de rédiger un tuto afin de rendre compatible homekit l’alarme de la freebox. J’avais besoin de cette info.
Par contre, lors de mes tests, j’avais réglé une valeur à 0s. Ma smart tenait 1 semaine avant de planter. Avec 2 secondes je pense avoir trouvé le bon réglage. Reste à savoir maintenant si je règle tous mes capteurs à 2s, si ça plante.

Ce qui est très curieux, c’est qu’en réglant une valeur à 300s, la mise à jour est quasi instantanée. A mon avis, mon réglage de 2s du départ (avant la mise à jour) a dû rester.

Edit : Je suis en train de restaurer une sauvegarde pour pourvoir modifier cette valeur et comparer.

Edit 2 : Je confirme que le temps de rafraîchissement (si il a été modifié), est bien sauvegardé dans la mise à jour du plugin. Peux être un update (@mika-nt28) pour remettre cette valeur à 300s par défaut ?

Il se peux que le demon d’avant ne se soit pas suprimé et du coup il reste toujours actif et rafraichis la totalité