Info.json specialAttributes

Bonjour,

C’est quoi cette clé specialAttributes dans le fichier info.json ? La doc est très explicite sur ce sujet mais je ne vois pas du tout à quel moment c’est utilisé ni où ça apparait :

specialAttributes Permet aux plugin de demander des parametre suplémentaire sur des objets ou des utilisateurs (bien regarder l’exemple du plugin template)

	"specialAttributes" : {
		"object" : {
			"toto" : {"name" : {"fr_FR" : "Plop je suis un attribut spécial"},"type" : "input"},
			"toto2" : {"name" : {"fr_FR" : "Plop je suis un attribut spécial number"},"type" : "number"}
		},
		"user" : {
			"toto" : {"name" : {"fr_FR" : "Plop je suis un attribut spécial users"},"type" : "select","values" : [{"value" : "1", "name" : "valeur 1"},{"value" : "plop", "name" : "valeur plop"}]}
		}
	},

Salut,

Ces attributs spéciaux permettent de faire apparaitre de nouveaux champs à remplir sur les objets ou les utilisateurs.

Hello

De ce que j en ai compris : ce sont des éléments qui permettent a chaque utilisateur de définir un paramètre qui sera utile pour ton plugin, de façon propre a chaque utilisateur (et donc pas définit globalement par l admin sur l équipement)

Par exemple (bon?) :
Attribut spécial : « votre couleur préférée ? »
→ chaque utilisateur peut la spécifier, via le menu « préférence »
Et dans ton plugin tu te sers de cette infos pour mettre cette couleur en background de ton widget (par exemple) ce qui permet d avoir un élément perso

(A rechallenger, c est ma compréhension)


@Salvialf : c’est plutôt bon !?

Merci, c’est déjà plus clair :slight_smile:

Du coup, je comprends qu’il s’agit de paramètres globaux qui peuvent être partagés entre plusieurs plugins, vrai ? Et, question subsidiaire, comment puis-je récupérer leur valeur ? Ha, et aussi, quelle différence entre les attributs object et user ?

Bonjour,
Globaux oui, de toute facon dans jeedom rien n’est privé pour les plugins…

Pour objet et user comme leur nom l’indique yen a un c’est les objet (salon, cuisine…) et l’autre les utilisateurs jeedom tout simplement.

Pour le recupere c’est :

  • user : $user->getOptions(‹ plugin::ID_plugin::clef ›)
  • user : $jeeObject->getConfiguration(‹ plugin::ID_plugin::clef ›)

non pas partagé
regarde le titre de la catégorie :slight_smile:
c’est bien dédié à ton plugin

user => dispo dans la partie préférence de l’utilisateur connecté
object => attribut peut ajouter à la définition d’un objet (au sens jeedom (ie : majoritairement une « piece »))

bonne question :slight_smile:

pour l’utilisateur :
$preferedColor = $user->getOptions('plugin::JeedomConnect::preferedColor')

pour l’objet :
$customObject=$jeeObject->getConfiguration('plugin::JeedomConnect::objectPrefered');

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.