Info IBT4zwave

Bonjour,

Est ce que certains ont réussi à récupérer l’info des cellules (EPMB) svp ? Merci

Bonjour,

Il me semble qu’il n’y a rien à ce sujet dans la doc du module.

EDIT : J’avais lu un peu vite la doc.

Il y a ceci :

1 « J'aime »

Peut être qu’il y aura des choses faisable avec le nouveau plugin-zwavejs

Je devrais pouvoir faire des tests à la fin du mois de septembre lorsque les cellules de ma porte de garage seront posées.

Salut,

Pourquoi pas avec le plugin actuel ? On ne peut pas créer la commande nous même ?

merci

De mémoire, la Notification Command Class n’est pas prise en charge (ou pas très bien je ne sais plus) par le #plugin-openzwave alors que le nouveau la supporte.

Ok tu developpes ce plugin ?

Non, pas du tout.

Les deux sont des plugins officiels developpés et maintenus par Jeedom SAS.

Le #plugin-zwavejs (basé sur ZwaveJS), encore en Beta (si j’ai bien compris, l’équipe Jeedom voulait laisser passer les vacances avant de le sortir en stable. Ca devrait donc arriver probablement prochainement), est ammené à remplacer le #plugin-openzwave (basé sur OpenZwave 1.4).

Pour avoir de l’info sur le nouveau #plugin-zwavejs, il y a cette vidéo qui date de Juin.

J’ai enfin trouvé le temps d’installer les cellules sur ma porte de garage.

Avec le plugin-openzwave, la commande « Access Control 9 » créée par défaut permet de récupérer la notification d’obstacle :

image

Lors d’une fermeture, si le faisceau est coupé, la valeur passe à 72 (0x48).

Pour les deux autres valeurs (65(0x41) et 76 (0x4C)), pas facile de tester.

Dans la configuration de la commande, bien penser à configurer la répétition des valeurs.

image

Merci pour ton retour, dommage que ca ne fonctionne que sur open zwave

Je n’ai pas eu le temps de faire de nouveaux tests avec le #plugin-zwavejs mais il y a de grandes chances pour que cela fonctionne.

Il faut regarder si la même commande existe.

J’ai inversé je pensais que tu parlais du nouveau. Je viens de créer la commande mais je n’ai pas de valeur

Peux-tu faire une capture de la commande créée ?

Dans la configuration du module, onglet « Valeurs », est-ce que la valeur change ?

D’origine je ne l’ai pas en commande sur mon portail mais je l’ai sur ma porte de garage alors que je n’ai pas de cellule. Bizarre

De mon côté, pour la porte de garage, la commande a en effet été créée alors que les cellules n’étaient pas encore installées.

Pour le portail, je n’ai pas encore terminé l’installation du moteur. Le module IBT4 n’est donc pas encore installé.

Pour le portail, dans la configuration du module, est-ce que la commande existe lorsque tu vas dans l’onglet valeur ?

Les commandes sont normalement créées en fonction de ce que remonte le module dans l’arbre Zwave. Peux-être que celle-ci n’existe pas pour les moteurs de portail. De quel moteur s’agit-il ?

Dans valeur j’ai que ça pour les 2

Moteur nice hykehit 7024

Il n’y a pas grand chose en effet.

Voici ce que j’ai pour la porte de garage avec le Nice SPIN6021 :

Peut être que l’inclusion ne s’est pas faite correctement pout ton module. Celà vaudrait peut être le coup de l’exclure/inclure pour voir si cela change quelque chose.

Mon garage est un SPIN également

tu as quoi toi ici ?

image

image

deja c’est pas top et portail idem.
Tu es en Beta ?