Info IBT4zwave

Non, en Stable.

Que se passe t-il si tu essaies de rafraichir les infos du noeud ?

Rien, action réalisé avec succès mais pas de changement

Je tenterais une exclusion/inclusion. Le module est loin du contrôleur Zwave ?

Oui il est loin pour le portail mais le garage lui est pas très loin. C’est bizarre que ce soit c’est deux la et pas les autres.

Edit : Mon garage est en direct sur le contrôleur. D’ailleurs qu’as-tu en contrôleur Zwave ?

Salut,

J’ai enfin eu le temps de m’en occuper. Reinclusion ok et cette fois j’ai bien comme toi

mais ce ne fonctionne toujours pas

Un Aeotec Stick Gen 5.

Pour les valeurs ?

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ? L’information concernant la coupure du faisceau des cellules ?

Alors sur mon garage j’ai bien access control mais je n’ai pas de cellule et sur mon portail je n’ai pas cette ligne alors que j’ai des cellules. C’est bizarre


D’après la capture d’écran, ce n’est pas la seule valeur qui n’est pas visible. Cela dépend peut être de la carte du moteur. Le Bidi propose peut être les valeurs en fonction de ce que lui indique la carte.

Ou alors l’inclusion n’est toujours pas complète. As-tu mis une antenne sur le Bidi du portail pour avoir une meilleur portée ? De mon côté, j’ai pris celle qui était par défaut sur la carte du moteur pour la mettre sur le Bidi car elle ne servait à rien puisque le module OXIBD dispose de sa propre antenne.

Je pense que c’est la carte moteur qui ne gère pas ce qui est plutot bizarre car c’est le haut de gamme car il est bien capté

Côté moteur, la Reconnaissance des dispositifs connectés a été faite ? Paragraphe 4.6 dans la doc.

Oui je pense puisque mes cellules fonctionnes. Le paragraphe 4.6 de manuel du moteur ?

Question as-tu réussi à faire une commande piétonne comme avec la télécommande ?

Oui

Je n’en ai pas l’utilité mais j’ai quand même essayé par curiosité. Si on met une autre valeur entre 1 et 98, elle n’est pas prise en compte. Cela fait une ouverture ou une fermeture complète il me semble. En revanche, il doit être possible de coutourner avec un scenario.

Si portail fermé et demande d’ouverture, faire un stop arpès X secondes.
Si portail ouvert et demande de fermeture, faire un stop après X secondes.

Pour la commande concernant les cellules qui n’apparait pas, peut-être est-ce lié à ceci :

Il semblerait qu’il existe une gamme Home et Pro chez Nice avec des fonctionnalités différentes. Cela vaudrait peut être le coup de poser la question support Nice et Fibaro.

Oui j’ai bien fait la reconnaissance.
C’est ce que j’ai fait mais il faut stopper le portail avant que le deuxième battant s’ouvre et c’est pas top car il faut faire également un virtuel pour créer une commande de lancement

Je pense que c’est bien lié à la carte car mon garage a bien plus de commande que mon portail. Coté Nice est ce qu’ils vont être assez compétant pour répondre sur un module zwave pas sûr.

J’avais commencé avec le support Nice qui m’a effectivement renvoyé vers le support Fibaro …

Après un soucis ou mon portail ne répondait plus j’ai refait une inclusion et là j’ai bien le access control.
Il est souvent à 72 même si je passe devant la cellule

Cependant il vit un peu mais je ne vois pas si c’est en lien avec les cellules

Bonne nouvelle

Comme indiqué plus haut Info IBT4zwave - #8 par arnog23, de mon côté la valeur passe à 72 uniquement lorsque l’on passe devant les cellules alors que le portail est en mouvement. Il faut activer la répétition des valeurs pour avoir les nouveaux événements après le premier.

OK mais la valeur reste malgré tout à 72 . Donc la valeur portail ouvert et non en mouvement ne donne rien ?

Oui, la valeur est à 254 juste après avoir mis le courant, et elle passe à 72 à partir du moment ou un obstacle a été détecté pendant un mouvement. Ensuite, elle restera à cette valeur si il n’y a pas d’autre événement différent. D’où la nécessité d’activer la répétition des valeurs pour l’exploiter. Je ne pense pas qu’elle repassera à 254 toute seule (en tout cas, c’est ce que je constate chez moi).

Pour connaitre l’état, c’est via la commande Level :


0 => Fermé
99 => Ouvert
254 => En cours d’ouverture, de fermeture ou stoppé.

Oui je sais ca mais ce que je veux c’est connaitre si quelqu’un passe quand mon garage est ouvert mais si la valeur reste à 72 ca ne va rien donner.

Je ne pense pas que cela soit possible d’après la doc. A voir peut être avec le support s’il existe un paramètre sur le module pour cela ou du côté de la carte du moteur pour envoyer l’info au module.