Incrémenter un index électrique dans un virtuel

Là c’est la fonction
statistics(sum) somme des W de ta minute qui s’ajoutent a t’a variable
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

@ajja17orange à titre d’exemple, comment incrémenter ma variable avec statistics(sum) en partant de ça : variable(V_index_injection) + (#[Data][Production Photovoltaique][Injection Réseau]# /60 )
(c’est ce que j’ai mis dans la « valeur » qui incrémente ma variable)
merci :+1:

dans ce style :
variable(V_index_injection) + (statisticsBetween(#[Data][Production Photovoltaique][Injection Réseau]#,sum,- 1 min,now) /60) ???

amuse toi a récupérer les valeurs dans ta bdd ou historique
j’ai utilisé admirer


mais dans config / _OS/DB / admin bdd

SELECT * FROM `history` WHERE `cmd_id` = '651' LIMIT 50 

j’additionne
2187926

! La bdd History commencé à 5h du matin « chez moi » sinon tous le reste est dans Historyarch

je vais dans le testeur
statistics(#[Garage][wemos02_Eau_2][compteur]#,sum, today)

image

et tu peaufines
statistics(#[Garage][wemos02_Eau_2][compteur]#,sum, last min)
ou
statistics(#[Garage][wemos02_Eau_2][compteur]#,sum, - 1 min)

me donne le dernier chiffre
312571
car c’est un compteur toi ça différe (l’exemple n’est pas bon) mais pour la base et suivre

amuse toi a récupérer les valeurs dans ta bdd ou historique
j’ai utilisé admirer> Citation

admirer… Kezako???

un logiciel de bdd


que j’ai ajjouté

j’ai pas tout suivis votre discutions et je sais pas si c’est cela que tu veux faire, mais de mon cote je récupère les valeurs de conso de mon linky afin de connaitre mes différentes conso jour - semaine - mois avec ce type de formule

je fais la meme chose avec une prise qui me donne la conso

round(statisticsbetween(#[Maison][LINKY_TIC][BBRHPJB CONSO HP]#,count,Today 00:00,Now))

image

statisticsBetween(#[Garage][wemos02_Eau_2][compteur]#,sum, #annee#-#mois#-#jour# 13:30:00, now)

j’ai bien 0 en retour

image

@ludoviclt moi aussi je récupère toutes les infos de mon linky…
là je veux créer in index qui n’existe pas et qui vient d’une opération entre ( ma conso live - ma production solaire) somme qui quand je produit trop passe en négatif, puis via une formule je la passe en positif et j’en crée un index

Merci! quelque chose comme PHPmyAdmin…
J’avais lu admirer … difficile de trouver dans le Gogol.

Bon je ne bricole pas sur ma Jeedom Smart. C’est l’hiver et j’ai besoin du chauffage!

A oui admir er !
Sinon

Tu as la commande SQL

Une machine de test, ou virtuel, …

En effet. Pas dangereux si on se contente de SELECT

Après via scénario fonction code que tu incrément dans un log

2 possibilités

Api

Ou si tu remontes le sujet cité sql

Salut,

Je cherche à faire la même chose quoi toi. Calculer un volume (ici l’index elec en kWh) depuis une info débit (puissance en watt).
Tu viens de me donner des idées :wink: … merci
Je vais tester différente solution pour faire un virtuel (auto-actualisant) en temps réel.

encore merci @darkmoon et @yoyouri

@NicoRaptor
je te confirme que ma solution choisie fonctionne à merveille, soit un scénario toutes les minutes qui
incrémente ma variable « V_index_injection » qui contient: variable(V_index_injection) + (#[Data][Production Photovoltaique][Injection Réseau]# /60 ) le tout affiché dans un virtuel de type info numérique
:+1:

Salut, le problème de ta solution. C’est justement la partie temporelle.
Ici tu actualises toute les minutes et donc un pic de conso de 30 sec pourrait être invisible. Ou alors prendre la moyen de la valeur toute les minutes.
Je vais plutôt calculer le volume consommé à chaque changement de débit.
Donc mon index sera incrémenté au changement de la valeur puissance instantané

Pour info, les expression php fonctionne dans les virtuels (voir le lien)
https://www.php.net/manual/fr/index.php

average(#[Energie][Consommation Electrique][Instantané]#,hour) => donne la moyen de la valeur sur 1h

@NicoRaptor @darkmoon
Salut
Une autre solution ici

Merci du renseignement :wink:

attention néamois

A ben c’est toi qui est à l’origine du plugin …

Justement, je veux calculer la consommation total en fonction de l’instantané.
php propose différent moyen de le calculer il me semble.

PS: je suis au boulot. pas encore eu le temps d’éplucher les différentes expression de php

pour mon compteur ce n’est pas vraiment un problème car ma source d’énergie se rafraichie toutes les minutes, j’ai également testé avec les fonctions average et avg, cela me donne exactement le même résultat au watt près…

peut-être devrais tu te tourner vers un compteur d’eau à impulsion (ce que j’utilise…)
car si j’ai bien compris, dans ton cas c’est pour de l’eau ???

Je commence seulement les étapes pour gérer les consommations par jeedom.
Je suis toujours à la partie test des différentes solution. Donc la tienne, va y passer aussi :wink:
Par contre, je n’ai pas encore grand chose d’installer physiquement (c’est en cours).

Ma vision du chemin:

  • recupérer les index de tous les compteurs (eau, elec, etc), pour avoir des infos fiable et de controle pour la simulation
  • récup si possible les débits (puissance, débit eau, etc) et a défaut les estimer et les virtualiser.
  • créer la méthode de comptage/calcul par virtuel / scénario pour tout type de débit (eau, elec, etc).
  • Créer les équipements d’affichage des données pertinante.
  • Faire un algorythme de simulation pour prédire les consos en fonction de …
  • et dans le futur, l’installation de panneau solaire + pompe à chaleur et de pouvoir gérer la production/consommation

Une usine à gaz comme dirait un ami ^^