Récupérer un historique de données sans écraser l'existant (données plus récentes)

Bonjour,
Je suis nouveau venu dans la communauté, ma question est peut-être naïve.
Ayant dû faire une reconfiguration qui a écrasé mes historiques de données (période relativement courte, 6 mois à un an), je voudrais récupérer (sur des sauvegardes dont je dispose) l’historique de données telles que températures et luminosité, mais surtout ! sans écraser la configuration actuelle ni les données plus récentes. Je préfère renoncer aux vieilles données que prendre le risque de tout écraser.
Quelqu’un aurait-il une procédure simple et surtout sûre à proposer ?
Désolé si le sujet a déjà été traité !

Bonjour,
Ce n’est de base pas prévu que je sache.
Alors c’est possible mais certainement pas simple ni sans risque de fausse manip; il faudrait de bonne connaissance de jeedom et de sql.
J’ai l’impression que le plus sage est de faire une croix dessus.

bonjour si vraiment tu y tiens
beaucoup d’entre nous ont un jeedom de prod et un jeedom de test.
tu installes jeedom de test sur une vm Windows ou autres
tu y mets ton backup
tu installes admirer

et tu joues de cmd.
admirer simplifie les cmd « simple » par clic

tu peux réutilisé les cmd dans jeedom via config ou scénario code

extraire id entre date (format fichier sql),
ajjout fichier,…

tu mets ton fichier dans ton jeedom (via plug explorer)
et via cmd dans jeedom config
ajout du fichier dans bdd

ça te permettra de faire sans mise en péril. une fois validé sur ta machine de test (avec admirer et sans)

afin d’apprendre et te servira surtout pour d’autres trucs.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=158&t=48255&sid=c1bd736e99ef5c863ced363f192010a3

Merci Mips de votre réponse. Je crois qu’effectivement je vais faire une croix dessus, ce n’est pas une première nécessité de récupérer cet historique et les risques de fausse manip sont dissuasifs.

Merci ajja17orange,
1000 excuses pour ma lenteur à répondre. Je ne suis pas un pratiquant assidu du forum, ça va peut-être changer !
J’ai effectivement une vm oracle sur windows avec un jeedom de test installé, mais je ne l’ai jamais utilisé parce que je n’ai pas réussi à lui faire « voir » la clé zwave une fois pluggée sur le PC windows. Pas évident avec la vm.
Mais peut-être l’absence de la clé zwave n’est-elle pas un obstacle pour tenter une mise en oeuvre de ta suggestion détaillée, qui évite l’écueil de fausse manip sagement signalé par Mips.
Je vais faire une tentative asap, et vous dire ce que ça donne et/ou poser des questions complémentaires (probable !)