Incompatibilité des plugins Phone détection et switch bot sur la même clé?

Bonjour,

j’ai un soucis avec les plugins switchbot et phonedetection si les 2 marchent en même temps avec la même clé bluetooth.
si je désactive l’un l’autre marche nickel, mais pas les 2 en même temps.

avez vous le même soucis ?

De manière générale tu ne peux pas utiliser une clé avec 2 plugins différents simultanément !
Tu as une ligne de téléphone, tu as 2 combinés, si tu appelles ton frère madame ne peut pas prendre le 2eme combiné pour appeler sa soeur :wink:

1 « J'aime »

Ok, mais BLEA fonctionne avec switchbot ou avec phone detection en même temps.
j ai essayé avec une autre clef en plus, mais ca déconne, les status mettent bcp de temps à changer, pas idéal pour la gestion de présence.

Bonjour,

Les 2 fonctionnent en même temps sur un BT interne de PI selon le retour de Naboleo.
Si clé externe : non pas possible d’avoir BLEA et phone detection sur la même clé.

1 « J'aime »

Dès qu’une clé est utilisée par un démon elle n’est plus dispo pour un autre

Le risque d’avoir un comportement hératique est plus que présent…

J’étais aussi catégorique que toi, mais selon @naboleo cela ne semble pas être le cas avec le BT PI et sur des durées assez longues qui auraient permis de détecter des instabilités (qui en effet peuvent ne pas être immédiates)

Une clé usb et une équipement interne ne sont pas gérés par les même IO niveaux OS

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez moi BLEA et Phone detection ne fonctionne pas ensemble, je l’ai cru un certain temps mais j’ai rencontré des problèmes qui n’ont été résolus que par l’arrêt de l’un ou l’autre des deux plugins.

Je le regrette car je ne peux plus utiliser Phone detection. S’agissant du bluetooth il est dommage qu’il n’existe pas un plugin centralisateur qui « superviserait » les autres plugins « esclave » afin de permettre un partage de la clé bluetooth…

Bonsoir,

j’essaye d’avancer dans ce problème qu’apparemment bcp de personnes rencontre entre BLEA et phone détection (voir même avec switchbot en plus pour ma part).

je suis en vm sur la freebox delta, j’ai 2 clés bluetooth et 2 ports usb distincts.
j ai suivi le conseil un plugin une clé (même si j ai 3 plugins qui utilisent le bluetooth à faire tourner) mais malheureusement c’est a s’arracher les cheveux ça ne fonctionnent pas non plus.
pour le test j ai mis blea + switchbot sur ma cle sena sur le port usb 1 de ma freebox, impeccable aucune latence aucune erreur de log ect.
j ai activer le plugin phone detection sur mon autre clé branché sur un autre port usb (donc a priori rien à voir ) et la ça ne fonctionne pas.
je desactive blea et la pas de soucis le plugin phone detection marche.
A l inverse je desactive phone detection et blea et switchbot remarchent …

j ai testé en inversant les clés, en inversant les ports usb, tout sur le même port voir sur un même hub, mais toujours pareil.

je reposte mes logs en debug en PJ même si tout semble normal je n’ai pas de détection pas de mise à jour d’état rien.
Est ce que quelqu un a réussi avec 2 clés externes à les faire cohabiter ?

merci de votre retour et bonne soirée

phone_detection.txt (38,1 Ko)

Bonsoir,

bon j’ai réussi a stabiliser le système, j ai maintenant 2 clés sena, une pour le plugin détection téléphone, et l’autre pour blea et switchbot.
Aucun soucis depuis 1 mois sauf quand ma freebox plante mais là c’est encore autre chose :grin: