Incohérence sur pluie à 1 heure dans Vigilance Météo

Hello les Jeedomiens,

Y aurait il un moyen de corriger cette petite incohérence dans pluie à 1 heure sur le plugin Vigilance Météo car comme le montre le screen suivant il y a un décalage temps entre la ligne du dessus et celle d’en dessous

Heure de la capture: 17h40
Capture

Exemple, sur la ligne basse il est écris « De 17h40 à 18h40 : Pas de précipitations » alors que sur la ligne du dessus la plage horaire d’une 1 heure démarre à 17h30 et va donc jusqu’à 18h30.

Serait il possible que la mise à jour horaire soit en rapport ?

J’avais aussi une autre suggestion pour les utilisateurs de tablette ou d’écran LCD, qui laisse leur écran en permanence allumer et ou la barre blanche de progression quand il n’y a pas de à tendance à marqué l’écran, pensez vous qu’il serait faisable de faire quelque chose sans être obligé de changer la couleur dans le code qui en plus serait écrasé en cas de mise à jour.

Merci d’avance aux bonnes âmes comme @lunarok, @jpty ou @Spine pour les idées :slight_smile:

Salut,

Moi mon département n’est pas couvert alors je boude. :grinning:
Annotation%202020-01-29%20175702
Certes il ne pleut pas souvent mais quand même…

C’est parce que tu habite une région ou il pleut jamais :wink: chanceux va :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
je pense qu’il y a un pb dans le cron de rafraichissement car ça ne se met pas a jour en auto
par contre si je force manuellement le refresh c’est OK

Je dirais pas un problème car il se rafraichit quand même tout seul en automatique simplement même le site de météo France est mal fichu :wink:

Capture

Capture1

C’est pas la faute de Lunarok mais de météo France, Lunarok ne fait que reprendre l’info mais je pense qu’il faudrait plus récupérer l’info qui est juste en dessous après je ne suis pas aussi bon en dev que certain ici donc je ne sais pas si c’est récupérable en temps réel.

Oui, déjà évoqué ici.

C’est vrais @Jeandhom ca fait un moment que je me gratte la tête sur ce point quel est ton point de vue ?

image

Pour la prochaine mise à jour.
Par contre faut sauvegarder l’équipement car il y a une nouvelle commnde créée (l’heure d’échéance qui était caché dans le json)

Et oui le bandeau n’est plus blanc, mais à voir pour faire quand meme une couleur dégradée car là ca fait paté

Au passage, @jpty je pense que je vais repasser sur tous les widgets pour mettre le lien informations comme sur le pollen. Et passage en modal quand l’url du site est du même type que jeedom.

3 « J'aime »

Merci Lunarok :+1:
Disponible dans combien de temps approximativement?

@lunarok l’écran mon ipad-mini te dit merci :wink:

je pense que je vais repasser sur tous les widgets pour mettre le lien informations

bonne idée

De mon coté j’avais mis des valeurs dans les case
je ne sais si cela peut plaire a l’ensemble …

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso je n’utilise quasiment que les prévisions en texte qui manquent sur le site officiel:
image

C’est plus facile pour moi de retenir qu’il va pleuvoir à 14h15 plutôt qu’à 13h55 +20min

@lunarok je viens d’appliquer le dernier zip il semble manquer les couleurs … ?

(idem en light)

Bonsoir @lunarok,

J"ai testé ce qu’il y avait sur le github, cela fonctionne bien, sympa les petit ‹ i › un peu partout, juste un petit détail sur le « i » de pollens, quand la fenêtre s’ouvre il y a inscrit « vos marées » :wink:

En tout cas merci et bravo pour le travail que tu as fait. :+1::+1::+1:

@lunarok Bravo bonne idéée les heures en au a la place de +30min et +1h

:cowboy_hat_face:

@lunarok je ne sais si tu travaille encore dessus …

lorsque l’on va en sauvegarde equipement sur pluie il y a 2 message en console :


Fichier	Ligne	Message
http://192.168.0.158/index.php?v=d&p=vigilancemeteo&m=vigilancemeteo&id=270	181	Uncaught TypeError: Cannot read property 'substr' of undefined
http://192.168.0.158/index.php?v=d&p=vigilancemeteo&m=vigilancemeteo&id=270	181	Uncaught TypeError: Cannot read property 'substr' of undefined

Aprés cela si l’on va en commandes
Il n’existe plus qu’une commande (Delai avant prochaine pluie)
Aprés sauvegarde sur commandes
toutes sont revenues.

A noté que tout reste fonctionnel mais si cela peut caché quelque chose …

Merci de la remontée, j’ia corrigé

J’arrive pas à le reproduire
Ni le message, ni la disparition des commandes (pour laquelle je vois vraiment pas comment ca arrive)

@lunarok On refait des tests on reviens vers toi avec @iPapy

Bonjour, @lunarok
alors voila la procédure
1er sauvegarde sur équipement pluie (pas dans commande) => on a une seule commande visible
2ieme sauvegarde sur équipement pluie (pas dans commande) => on a plusieurs commande

Systematiquement sur la 1er

Fichier	Ligne	Message
http://192.168.0.158/index.php?v=d&p=vigilancemeteo&m=vigilancemeteo&id=270#eqlogictab	181	Uncaught TypeError: Cannot read property 'substr' of undefined
http://192.168.0.158/index.php?v=d&p=vigilancemeteo&m=vigilancemeteo&id=270#eqlogictab	181	Uncaught TypeError: Cannot read property 'substr' of undefined

on passe alternativement a chaque sauvegarde a noté que seul la version 1 présente des données de couleur dans les cases et de prévision texte

la version 2 ieme donne pas de couleurs dans les cases mais les prévisions texte sont présentes.

Verrsion 1 (ca fonctionne)
2020-02-01-091500_643x389_scrot

attente synchro version 2
2020-02-01-091814_646x396_scrot

aprés synchro version 2
2020-02-01-092030_649x394_scrot

Constaté chez @iPapy et chez moi sur des versions 4.0.38
@iPapy dit ne pas rencontrer le problème sur sa version 3.3.39