Inclusion sirene Neo tuya en zigbee

ok je regarderai demain, là, je suis au boulot…

1 « J'aime »

chez moi j’ai cela si ca peut aidé
TZE200_d0yu2xgi.TS0601 80:4b:50:ff:fe:04:74:e7

mais rien ne fonctionne, j’arrive a peine a allumé la lumière de la sirène et a la couper avec une latence incroyable, par contre aucun bruit, et j’ai rien qui remonte en temperature et humidité.
Par contre je passe par le plug-in zigbee de jeedom et la clée Elelabs

1 « J'aime »

Idem pour moi avec cette sirene neo que je n’arrive pas à inclure sous deconz, FW mis à jour avant pourtant.
Ou en etes vous avec cet appareil?

Sous deconz et si tu as un des modèles « courant », il te faut faire 2 inclusions (et sans rien effacer), par contre je ne sais pas ce qui remonte nativement dans jeedom.

Merci mais rien ne se passe lorsque je lance l’inclusion avec ce periphérique

La faut plus d’info :

  • Ta version de deconz (pas le firmware)
  • Le manufacture name de ton appareil (tu peux avoir le même appareil mais avec cette valeur différente)
  • Des logs si le reste est bon.

Tu es sur de ton modèle ? Tu peux essayer de l’inclure directement dans deconz (L’application), si la ça ne marche toujours pas, y a un soucis.

Merci de ton aide à un newb comme moi qui a du mal lol
Voici ma version de Deconz : 2021-02-09 01:01:25
Le MN : s4503-2
Pour l’appli deconz je n’arrive pas à connecter la clé sous windows, l’appli la reconnait et ne se connecte pas

Elle ne se connecte pas ? Rien dans les logs ?
Sinon 2021-02-09 01:01:25 n’est pas un numéro de version de deconz, mais par contre si c’est bien la date, ça fait un moment que le mois de février est passé, il y a au moins une version stable de deconz par mois, a mon avis ça pourrait venir de la.

Apres qq difficultés, j’avais le soucis de céconnexion du conbee sous windows
J’ai eu le malheur de mettre à jour via phoscon…
J’ai réussi à reflasher la clé voici le FW

Firmware

Version 2.12.1

Firmware 0x00000000

1 « J'aime »

Alors 2.12.1 c’est bien la version de deconz
Par contre le firwmare a loupé, tu peux le faire par phoscon, mais jamais sur machine virtuelle. Essayes sur windows c’est plus facile.
En passant tu peux mettre a jour deconz, sans mettre a jour le firmware.

Et pourtant voila ce que cela affiche

Tu as le firmware qui est « non connecté ». Et oui 2.12.01 c’est deconz, pas le firmware.
Si tu n’as pas touché a l’OS et fais une mise a jour du firmware, elle a ratée.
Fais le test sur windows, si tu as le même probleme c’est le firmware, sinon c’est l’OS.
Et si c’est le firmware tu le remet a jour mais via windows.

Merci de ton aide, je vais essayer à nouveau

C’est mieux comme ça?

En attendant 2 inclusions successives de la sirene n’ont pas fonctionné. L’ajout d’une ampoule Lidl et d’un bouton aqara ont fonctionné

La c’est bizarre quand même.
Tu regardes bien dans jeedom ? La sirène n’est pas visible dans phoscon. La j’ai pas plus d’idée, faudrait voir si tu n’as pas un nouveau modèle. Si tu as encore deconz sur le PC, faire un test avec l’application.

  • Dans phoscon « add new light » (ou « sensor »)
  • Regarder dans deconz si tu ne vois vraiment rien (Le node doit apparaitre)

Si la aussi tu ne vois rien, soit y a un soucis sur la sirène, soit ta méthode pour l’inclusion, elle peut ne pas apparaitre dans l’API si elle n’est pas rajouté, mais elle apparait obligatoirement dans deconz.

Là je ne comprend plus rien, c’est en train de dépasser mes compétences, malgré ton aide précieuse et sympathique.
Sur smartlife avec passerelle LIDL elle est reconnue, rien sur jeedom ou deconz sur windows. Je vais me concentrer sur autre chose, j’ai bien assez de taf sur jeedom pour commencer à en faire qqch pour perdre tout ce temps rien que sur cette sirène.
J’y reviendrai plus tard

bonjour, même problème, impossible d’avoir les remontées d’infos, pour autant, je vois bien les deux sirènes dans mon jeedom, clé CC2531

L’inclusion de cette alarme fonctionne maintenant (il y a du y avoir une mise à jour)

Bonjour, Vous arrivez à la faire sonner?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.