Inclusion et stabilité Deconz

J’essaie justement d’inclure une prise connectée, elle a la même fonction que l’ampoule si je ne me trompe pas ? Mais impossible de l’inclure et pourtant ce n’est pas la distance qui pose problème car juste à 5m de la clef :thinking:

C’est quoi la marque de ta prise ?
Tu fais l’inclusion avec le web gui phoscon ?

akenad :slight_smile:

Une Xiaomi pour pas changer :sweat_smile:
J’ai vérifié et elle est bien compatible sur la doc de deconz.
Je le fais depuis le plugin, je n’arrive pas à inclure depuis phoscon :thinking:

s’agit-il d’une XIAOMI AQARA SP-EUC01 ?

akenad :slight_smile:

De mémoire c’est les XIAOMI Mi Smart Plug - ZNCZ04LM

les 2 prises sont censées se comporter de la même manière :

Je viens de refaire une inclusion d’une prise XIAOMI AQARA SP-EUC01 sur :
-RPI4, Buster 10.13, jeedom 4.3.17
-plugin-deconz 2023-02-16
-DeConz 2.21.02
-Conbee2 firmware 0x26780700

Dans phoscon > Dispositifs > Lumières > Ajouter de nouvelle lumières
appuyer sur le bouton de la prise pendant 10 secondes.
la prise apparait dans phoscon, puis apparait dans le plugin-deconz.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur Phoscon j’arrive a cet étape,

mais impossible de cliquer sur prêt, j’ai un logo interdit à la place. Dans tous les cas même si j’appuie sur ma prise a cette étape, rien ne ce passe j’arrive au bout d’un moment à cette page

Il faut ajouter une lumière et non pas un interrupteur. C’est là ton erreur.
Voir le message de @akenad plus haut.

1 « J'aime »

Et oui !

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Rho quel noob … Effectivement ca fonctionne mieux là …
Donc de ce que je compris il vaut mieux utiliser Phoscon pour intégrer les équipements.
Petite question, pour réintégrer des capteurs qui ont perdu la connexion, je peux aussi passer par Phoscon ? Il faut au préalable le supprimer de Phoscon ou il va automatiquement lui réattribuer la place qu’il avait ?

Pas besoin de supprimer, ni dans phoscon, ni dans jeedom.

Et oui !
Mais tu peux aussi essayer d’appuyer un petit coup sur le bouton pour le réveiller.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai déjà essayé et il semble qu’à part mes capteurs de mouvement, je sois obligé de les réintégrer ou alors mon bouton a un problème car c’est le seul ou je galère pour le réintégrer

Je suis quand même perplexe, j’ai ré-essayé pour voir si c’est mon bouton ou pas,
donc j’ai rallumé mon RPI, mon bouton réapparait en OK ainsi que tous mes capteurs après quelque temps,


mais ils ne remontent plus aucune info, même le capteur de mouvement est bloqué sur son état d’avant.
Pourtant ils semblent bien détectés, alors pourquoi la remontée ne ce fait plus ? Y a t’il un paramètre à modifier ?

As-tu mis une rallonge usb sur la clé ?
est-elle bien sur un port usb2 et pas usb3 ?
Attention aux interférences, voir ici : [RTEX] Pi4 - SSD mSATA – Pi OS 64Bits Buster – Jeedom V4
Puis si l’inclusion dans phoscon de certains capteurs/interrupteurs Xiaomi Aqara ne se fait pas, changer la pile.

akenad :slight_smile:

Ils leur faut 24h pour être marqué en non ok.
Essayes sur un PC (en installant deconz) pour tester.

1 « J'aime »

Bon, je pense que j’ai trouvé pourquoi j’avais tant de mal à inclure certains périphériques … C’est tellement basique que je n’y avais même pas pensé …
J’étais bien sur rallonge mais je n’avais pas trop éloigné la clef du RPI, et j’avais tout posé en vrac sur une table, et depuis que mon chat a joué avec la clef et la éloigné je n’ai plus les difficultés que j’avais pour inclure le bouton, je pense que le RPI + la clef + le bouton devait être trop prêt les uns des autres et se faire des interférences, sinon je vois pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il la liste des erreurs que renvoie le voyant ?
J’ai un capteur de température WSDCGQ01LM qui au bout de l’appui long ne fait qu’un clignotement rapide puis rien ne ce passe après

1 « J'aime »

Changer pile.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.