Inclusion ampoule Innr dans JMQTT

Bonjour tout le monde !

Je suis débutant sur Jeedom et j’ai décidé de l’installer sur un Raspberry pi 3B.
Je souhaite contrôler une ampoule Innr (RB 285C) avec le plugin JMQTT car j’utilise le protocole Zigbee avec une clé CC2531 qui est flashé et détecté par le plugin JMQTT.
Comme on peut le voir, mon ampoule est bien détecté quand je lance la commande npm start en ssh :


On peut également la retrouver dans Jeedom dans l’équipement zigbee2mqtt dans les commandes JSON :

Mais je n’arrive pas à créer un équipement uniquement dédié pour l’ampoule dans lequel je vais retrouver les commandes pour la contrôler.

Merci d’avance pour votre aide.

Il te faut créer un équipement virtuel (via le plugin virtuel), dans lequel tu implantera seulement les commandes présentes dans Jmqtt utiles à ton ampoule. Il te faudra donc en mode Json donner un nom à chaque info/commandes que tu souhaites implémenter dans ton virtuel.

Salut,

Tu ajoutes un équipement dans jmqtt avec le nom du topic de ton ampoule dans Inscrit au Topic, aprés tu auras toutes les commandes qui vont remonter dans cet équipement

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer ça, mais comment trouver le nom du topic de mon ampoule ? Il se situe où ? Je sais où l’inscrire mais qu’est-ce que je dois écrire précisément ?

1 « J'aime »

Du coup, si j’ai bien compris je dois inscrire ça :


Dans « Inscrit au Topic » du nouvel équipement que j’aurai crée moi même ?

Salut johann,

Je reviens vers toi car je n’ai pas de réponse, serais tu m’aider d’avantage ? J’ai beau chercher je ne trouve pas quoi inscrire dans « inscrit au topic »?

Hello,

C’est pas le topic des logs dont tu as besoin, ça va pas te donner grand chose. Il faut le topic de ta lampe
Il est probablement affiché, avec le nom « ampoule inn r1 »

Justement, je ne trouve pas de commande qui porte le nom de ma lampe… Pourtant elle est bien détectée.

C’est donc que l’appairage n’est pas fait/fini/correct