Inclusion ampoule Innr dans JMQTT

C’est pas toi qui envoi les infos (pas tout de suite en tout cas), mais l’ampoule. Quand elle s’allume, elle balance son état en principe. Pareil dans l’autre sens. Donc à toi de l’allumer/eteindre et de voir si ça produit un truc. Attention à ne pas casser l’appairage

Elle est appairée …

  • tty c’est le port usb
  • 1883 c’est le port HTTP (donc en principe, sauf config avancée, c’est la bonne valeur)

Désolé mais je suis perdu la, je suis censé faire quoi maintenant ?
Parce que si je comprends bien mon broker est correctement configuré. Et quand j’éteins et allume ma lampe je ne reçois que le message announce à l’allumage de la lampe (couper et remettre l’alimentation de la lampe), c’est donc ici qu’est le soucis ? Mais donc comment faire pour recevoir les autres informations ?

Quand tu allumes/eteinds la lampe, si ça produit rien dans la fenêtre bleue… C’est que ça marche pas. Tant que c’est pas réglé à ce niveau c’est pas la peine d’aller plus loin avec jMQTT …
PS le mode débug est pas actif au passage. Copie ton fichier configuration.yaml

homeassistant: false
permit_join: true
mqtt:
base_topic: zigbee2mqtt
server: ‹ mqtt://localhost ›
serial:
port: /dev/ttyACM0
advanced:
log_level: debug
network_key:
- 121
- 180
- 249
- 164
- 196
- 229
- 172
- 108
- 147
- 42
- 65
- 183
- 237
- 43
- 60
- 200
devices:
‹ 0x00158d0005072e92 ›:
friendly_name: ‹ 0x00158d0005072e92 ›
‹ 0xd0cf5efffeaf0c23 ›:
friendly_name: ‹ 0xd0cf5efffeaf0c23 ›

Tu peux mettre les balises </> et garder la mise en forme ?
Là, c’est juste pas exploitable

Au pire…

homeassistant: false
 permit_join: true
 mqtt:
   base_topic: zigbee2mqtt
   server: 'mqtt://xxx.xxx.xxx.xxx:1883'
 serial:
   port: /dev/ttyACM0
advanced:
  log_level: debug

XXX => à replacer pas l’ip locale

Oops, désolé c’est vrai que ça n’a pas de sens sans la mise en forme…

homeassistant: false
permit_join: true
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: 'mqtt://xxx.xxx.xxx.xxx:1883'
serial:
  port: /dev/ttyACM0
advanced:
  log_level: debug
  network_key:
    - 121
    - 180
    - 249
    - 164
    - 196
    - 229
    - 172
    - 108
    - 147
    - 42
    - 65
    - 183
    - 237
    - 43
    - 60
    - 200
devices:
  '0x00158d0005072e92':
    friendly_name: '0x00158d0005072e92'
  '0xd0cf5efffeaf0c23':
    friendly_name: '0xd0cf5efffeaf0c23'

Tout ce qui est en dessous du debug => poubelle
IP à remplacer.

Ensuite faut relancer (et peut-être refaire l’appairage)

Toujours la même chose, juste l’info announce qui arrive mais rien d’autre. Et j’ai effectivement dû refaire l’appairage :

Et désormais j’ai ça dans le fichier configuration.yaml

homeassistant: false
permit_join: true
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: 'mqtt://192.168.1.62:1883'
serial:
  port: /dev/ttyACM0
advanced:
  log_level: debug
devices:
  '0x00158d0005072e92':
    friendly_name: '0x00158d0005072e92'

En ce qui concerne mon IP, celle-ci est fixe.

Sauf les xxx on est bien d’accord ?

Ce qui compte c’est l’ip interne… (Fixe c’est mieux effectivement)

Bref, tu allumes bien et étends la lumière plusieurs fois (et pas trop vite) après l’appairage ?

oui oui, les xxx c’est moi qui les ai changé en te répondant pour pas afficher mon IP, mais j’ai remarqué qu’on la voit dans le screen donc j’ai remis comme c’était de base ahah.
Et oui, j’éteins et allume ma lampe assez lentement pour éviter de retirer l’appairage, mais je n’ai malheureusement que le message announce…

Ben en dehors de te préconiser de faire la manip dans la même pièce (histoire de pas avoir trop de perte de signal) et de mettre une rallonge usb entre la clé zigbee et le pi, je vois pas quoi d’autre proposer

Je réalise le tout dans ma chambre et le pi ainsi que la lampe se situent à même pas 30cm l’une de l’autre. Je n’avais pas mis la clé avec une rallonge ce qui est désormais le cas mais toujours le même soucis…


Lorsque j’éteins et allume ma lampe je ne reçois que le message announce…
J’ai bien vérifié que le status de zigbee2mqtt soit actif et que npm démarre correctement, mais rien à faire…

Mais du coup, vu que la solution zigbee2mqtt ne fonctionne pas. Est-ce que si je passe sur une clé Conbee 2 le problème sera le même ou je peux quand même essayer ?

Je vois pas trop où ça coince. Tu peux peut-être laisser tourner ça plusieurs dizaines de minutes, histoire d’être sûr que tout soit stabilisé. La rallonge c’est pour écarter la clé du WiFi du pi… Ça ou faire un test en ethernet avec wifi coupé
La clé combee, je sais pas, je n’en ai pas

Je suis déjà en Ethernet sur le pi, et non en wifi. Je vais essayer de laisser tourner et sinon tant pis… J’essayerai la clé Conbee 2 comme dernier recours en espérant que ça fonctionnera car j’ai très envie de me lancer dans la domotique (ce qui est mal partie pour l’instant ahah)

Je viens de voir qu’au bout d’un petit moment je reçois ce message :


Est-ce une piste ou est-ce que c’est définitivement mort ?

Hello,
Je vois pas trop ce que c’est comme message…