Je comprends parfaitement , c’est logique , je vais regarder pour créer une seconde connection openvpn vers mon synology pour avoir un backup d’accès de mon coté
Merci @Loic, pour le temps que tu passes à gérer cela, bon courage et dans l’attente du rétablissement ![]()
Merci pour nous tenir au courant, la comm est toujours importante dans les crises
en tout cas la communauté apprécie. Bon courage, force à la team jeedom !
Et comme tu peux le voir, c’est sur GRA, comme d’hab…
Que ce soit le 3 ou le 11, désormais j’évite ces datacenters comme la peste… quand c’est possible.
Bon courage, il faut espérer qu’ils résolvent vite le problème… Et je sais que c’est pas gagné. Vous avez le support standard ?
PS : pour moi ce matin, même problème sur certaines de mes infras au taf… J’ai aussi ouvert un ticket… ![]()
Bonjour,
Oui support standard, de toute facon le support OVH répond pas trop en général.
Bienvenue au club…
Vu qu’ils l’ont mis en majeur, je suppose que leurs équipes sont dessus. Ils se rendent bien compte que s’ils veulent qu’on exploite leurs système “tout intégré”, typiquement les BDD, ils ont intérêt à ce que ce soit [plus] carré…
Je suis preneur de l’info (ou du lien vers un éventuel tuto)
J’ai un VPN chez moi et j’ai cherché sans succès les réglages à faire à la fois dans jeedom (atlas) et dans l’app V2 pour qu’ils puissent communiquer en direct sans passer par les serveurs de jeedom.
Pour le moment, je me connecte sur mon VPN avec le téléphone, puis je rentre l’IP locale de l’Atlas et cela fonctionne mais s’il y a une autre solution..
D’avance merci ![]()
Merci pour toutes les fois où ça marche!
C’est l’avantage de jeedom, il fonctionne sans le cloud.
Merci a la team pour les infos …
Idem pour moi ce matin depuis 8h, plus d’aces externe ni d’aces au market.
On vas donc patienter.
Merci pour votre taf et bon courage a la team. ![]()
Ca semble etre resolu (a voir combien de temps ca va tenir)
a priori pas encore partout … attendons
Marche pas encore pour moi , a suivre
bonjour.Pareil chez moi.faut peut etre attendre un peu
hélas pas revenu à 11H54
semble ok pour moi à 11h58. Au passage mes interactions Telegram étaient ko depuis le prb, donc c’est en voyant arriver tous les retours de mes asks que j’ai pensé que c’était redevenu Up.
pas revenu non plus chez a moi à 12h01.
revenu à l’instant à 12H01… il faut attendre je pense.. et stable combien de temps… à voir après 3 coupures rien qu’en juillet
Il faut attendre il faut le temps que tous les jeedom se reconnecte et vu qu’il y en a beaucoup d’un coup c’est long le traitement, il faudra je pense 1 à 2h, surtout que coté OVH la db ne tourne que sur un node (et pas 2 comme avant car a mon avis ils ont pas fini donc on a moins de puissance que avant).
c’est fonctionnel chez moi
merci
C’est reparti aussi sur mes deux jeedom , merci