Ce matin, en tout cas pour moi et sur mes 2 jeedoms….cela ne fonctionne pas.
Je vais être très direct : je me dis : heureusement que tous les équipements majeurs sont joignables et activables / désactivables sans passer par jeedom (alarme par exemple)
Ce prob de DNS devient un sujet récurrent.
1 à 2 fois par an c’est acceptable…plus = pb.
C’est mauvais pour nous , mauvais pour l’image de Jeedom …
Ne faudrait-il pas changer de fournisseur d’hébergement ?
Je me doute que c’est un sujet difficile mais parfois il faut prendre des décisions…
surtout qu’on fait le nécessaire pour ne plus dépendre de leur offre en .eu.jeedom.link qui tombait régulièrement et rendait l’accès compliqué, et finalement c’est carrément le market qui est injoignable depuis hier, et pas de news ce matin
si au moins ils cherchaient des solutions auprès d’autres hébergeurs, c’est pas faute de leur avoir proposé d’essayer en suisse…
Je cherche un moyen de me passer des serveurs DNS jeedom (pas très compliqué) car effectivement cela arrive trop souvent. Mais qu’en est-il de l’abonnement aux commandes vocales et interactions des assistants, la connexion jeedom avec netatmo…? S’ils sont également en rade on aura accès de l’extérieur mais aucune commande avec nos assistants, pas de remontée de Netatmo,… (netatmo je peux passer ailleurs, mais pour l’abonnement aux assistants, il est non fonctionnel en cas de panne de leur service)
Changer d’herbergeur n’est pas si simple il n’y a pas que jeedom chez ovh on a d’autre services il faudrait tout migrer sachant et c’est pas du tout la même migration jeedom étant tout petit comparé au reste… on a déjà des morceux chez d’autre hébergeur comme des serveur dns mais quand la panne touche la db principale c’est compliqué d’avoir de la redondance la dessus
Dés années que j’utilise mon nom de domaine perso, et tout fonctionne.
Par contre, cela mérite un peu de connaissances et du temps à tout implémenter et suivre dans le temps: certif https, maj de l’IP (si elle venait à changer), VPN, …
L’avantage d’utiliser les DNS jeedom, c’est justement cette simplicité d’implémentation…
Est-ce qu’il y a des BDD synchronisées sur différentes zones ? On constate notamment que GRA est souvent en rade comparée à d’autres. Une duplication sur deux zones différentes serait peut être pas mal ?
La BDD est sur le service managé d’OVH avec une redondance sur 2 noeuds pour eviter les soucis…. mais je ne saurais dire si c’est dans 2 zones ou non (je sais juste qu’on est a graveline)
Je suis un peu frustré jusqu’a ce début d’année je gérais moi même mes jeedom avec un nom de domaine perso et un proxy inverse j’ai migré mes Jeedom vers les DNS market pour eviter des soucis en cas de panne internet dans ma residence principale mais ç’est hyper rare et ça marchait très bien , depuis que j’ia migré par sécurité j’ai deja eu 3 fois des pannes plus ou moins longue alors que j’en avais peut être eu une ou deux en plusieurs années. Je ne regrette pas mes 50€ car je dois bien cela a Jeedom mais je me pose la question de repasser en mode perso .
Oui c’est bien ca et oui bien sur nous avons un backup le soucis n’est la, le soucis c’est que OVH a lancer un update de la DB qui a foirée et que depuis c’est tout bloqué, aucune atteinte sur les data pour les moment.
Oui mais c’est aussi moins cher donc on le sait, plus fiable serait vraiment trop cher (il faudrait multipliqué par 5 ou 10 tout nos prix et encore on peut meme pas le calculer precisement a l’avance car on payerai aussi l’utilisation de la bande passante et ca dépend en plus de la ou les utilisateurs se connecte dans le monde, exemple tu pars au japon ben chaque demande sur ton jeedom passant par nos DNS nous couterait plus cher).