IN1 ou IN2

Bonjour à tous,

J’ai migré depuis quelque temps sur ZwaveJS, l’ensemble fonctionne bien sauf Le FGBS-222 qui normalement fonctionne sur l’entrée IN ou IN2 en avec capteur pression 3 fils reglé en mode 4 - Analog input without internal pull-up, j’ai également fait cette manip que j’ai lue quelque part =>Home Security-Sensor status => Créer la commande info, mais aucune info en voltage ne ressort dans les commandes, je rappelle qu’avec le le plugin Z-Wave ça fonctionnait très bien et que depuis plus rien…
Pour être plus explicite, je n’ai ni débranché ni changé les câblages entre les deux, j’ai tenté de désinclure et réinclure plusieurs fois et toujours pareil.
Des idées ?

Associations ?

J’avais a un moment essayé cette méthode sans succès :face_with_spiral_eyes:

L’as-tu déjà exclu et reinclu?

Antoine

Oui tout a fait,
Je crois que je vais recommencer mais je peux le refaire… J’ai pas trouvé de tuto ou guide pour ce genre d’installation, je galère depuis bien trop longtemps 🫣

Affiche nous la page groupes du noeuds svp.
Cela devrait ressemblé à cela

Voici ce que j’ai =>

vous pouvez nous montrez vos paramètres ? le 20 est sur 4 ok, les 63 et 64 par exemple ?
image

Voici les retours sur valeur du paramètre 20

Donc en configuration 4 vous devriez récupérer l’information via Multilevel Sensor

De la, en regardant les classes du produits

J’en conclu que vous devriez afficher le 3 en cliquant sur le crayon bleu :wink:

1 « J'aime »

Alors voilà les paramètres 63 et 64

J’avais bien repéré le Voltage 3 mais il ne change pas de valeur surpresseur vide ou plein, je ne capte pas…

Ca reste sur 0.24 Volts :upside_down_face:

Peut-être qu’a force de fouiller dans tous les sens j’ai créé une merde supplémentaire…
Je devrais peut-être reprendre a zero une nouvelle fois ?!

Dans protection, vous êtes bien avec No Opération Possible ?

Je n’ai jamais eu à utiliser des capteurs 3 fils sur smart implant,
mais il semble y avoir pas mal de post sur un défaut de mise à jour sur les valeurs dans ce mode de fonctionnement. Vous pouvez le vérifier en effectuant un refresh manuel voir si la valeur change (ne pas oublier de faire varier la pression du capteur)

Vous pouvez ajouter une commande refresh avec la bonne classe et le bon endpoint et utiliser un scenario d’actualisation

Autre information trouver sur le forum de Fibaro

Il faut inclure le FGBS avec la sonde déjà branchée.

Oui je suis bien avec bien avec No Opération Possible, c’est bien ça qu’il faut ?

J’ai créé la commande, je ne sais pas si c’est bon ainsi mais en tout cas rien ne change que ce soit sur la commande créée ou sur le rafraichissement Multilevel Sensor…

Le FGBS est bien intégré avec le capteur branché depuis le début :disappointed:

Enfin ca fonctionne ! j’ai remplacé la sonde qui semble être la cause du problème, drôle de coincidence quand-même… le principal est que ça fonctionne a nouveau.

Merci J2B pour ton aide :wink: